Entreprise du Futur 2018

Lyon, le 18 janvier 2018

 

Près de 5000 dirigeants d’entreprise étaient rassemblés le 18 janvier dernier à la Cité Internationale de Lyon à l’occasion de la 3e édition du Congrès de « l’Entreprise du Futur » avec une question en tête : comment accorder les impératifs des entreprises avec les technologies du présent et du futur ?

 

Pendant l'évènement, la parole est donnée aux entrepreneurs les plus expérimentés dans le domaine de la transformation digitale des entreprises.

Après une matinée studieuse où les conférenciers se sont succédés...

 

...l’après-midi était consacré à des ateliers thématiques de co-construction. Au programme : les nouveaux espaces pour découvrir l'industrie en phygital (digitalisation du point de vente physique) et les possibilités offertes par l'impression 3D, un village d'expériences immersives, permettant de plonger au cœur de l'industrie, du retail, des technologies et du management du futur.

 

Au total, 55 « intervenants inspirants » se sont succédés pour traiter la thématique de l’engagement et des raisons d’être des entreprises de demain.  

Les participants ont eu l’opportunité d’assister au discours d’Yves Bonnefont mais ont pu également découvrir dans le village expérientiel DS 7 CROSSBACK et le DS Virtual Vision, outil d’immersion inédit permettant de plonger dans l’univers DS.