Votre sécurité est notre priorité absolue
Les campagnes de rappel concernent votre sécurité ou la conformité réglementaire de votre véhicule. Vous devez contacter le plus rapidement possible votre réparateur agréé. Ces interventions sont réalisées gratuitement.
Les rappels d’airbags de la société Takata sont en cours et affectent des véhicules de nombreuses marques automobiles et fabricants à travers le monde. Les produits chimiques contenus dans ces gonfleurs d’airbag Takata peuvent se détériorer avec le temps, surtout lorsqu’ils sont exposés à des conditions climatiques chaudes et humides. Cela peut provoquer la rupture de certains gonfleurs en cas d’accident entraînant le déploiement d’un airbag, susceptible de causer des blessures graves ou même des décès dans le pire des cas.
Stellantis rappelle tous les véhicules affectés avec une approche graduelle afin de fournir un service client le plus rapide et efficace possible. Nous donnerons la priorité aux véhicules les plus anciens car ils doivent être traités en premier en raison du comportement des composants chimiques au fil du temps.
MODÈLES CONCERNÉS
AFIN DE FOURNIR LE SERVICE CLIENT LE PLUS EFFICACE POSSIBLE, NOUS PROCÉDONS AU RAPPEL DES VÉHICULES CONCERNÉS DE MANIÈRE ÉTAPÉE.
LES VÉHICULES PRÉSENTANT LE PLUS GRAND RISQUE SONT SOUMIS À UNE MESURE D'INTERDICTION DE CIRCULATION. SI VOUS RECEVEZ CET AVERTISSEMENT, CESSER DE CONDUITE JUSQU'À CE QUE VOUS AYEZ PRIS RENDEZ-VOUS AVEC UN CONCESSIONNAIRE AGRÉÉ POUR UNE RÉPARATION GRATUITE DANS LE CADRE DU RAPPEL.
UN DOCUMENT CONTENANT DES INFORMATIONS DÉTAILLÉES SUR LES VÉHICULES IMMATRICULÉS ENTRE 1995 ET 2019, Y COMPRIS LES SPÉCIFICATIONS DES AIRBAGS, LE STATUT DU RAPPEL ET LES INSTRUCTIONS D'INTERDICTION DE CONDUITE, EST DISPONIBLE EN TÉLÉCHARGEMENT ICI.
QUE DEVEZ-VOUS FAIRE ENSUITE ?
Veuillez utiliser le bouton ci-dessous pour vérifier si votre véhicule est concerné par un rappel Takata.
Vous pourrez alors vous inscrire pour bénéficier d'une réparation gratuite et serez contacté par votre concessionnaire lorsque des rendez-vous seront disponibles.
1. Pourquoi mon airbag a-t-il été rappelé ?
2. Comment savoir si je possède un airbag Takata et où puis-je trouver mon numéro d'identification du véhicule (VIN) ?
3. Quelle est la cause du problème ?
4. Quelle est la solution pour ce rappel ?
Toutes les réparations liées au rappel des airbags Takata sont rapides, gratuites et faciles.
Un technicien certifié retirera le boîtier de l'airbag rappelé et le remplacera par un neuf. DS Automobiles prendra en charge le coût des pièces et de la main-d'œuvre lorsque cette opération sera effectuée chez un concessionnaire agréé ou par l'intermédiaire de l'un des autres services de réparation que nous proposons.
5. Que signifie un avis « Stop Drive » ?
6. Qui puis-je contacter si j'ai des questions ?
7. Dois-je être le propriétaire du véhicule pour le faire réparer gratuitement ?
Tout le monde peut apporter un véhicule pour une réparation dans le cadre d'un rappel, sans aucune question. Aucun titre, preuve de propriété ou document n'est requis.
Un concessionnaire peut vous demander vos coordonnées afin de vous informer de tout rappel qui pourrait être émis pour votre véhicule à l'avenir. Vous n'êtes pas tenu de fournir des informations que vous ne souhaitez pas communiquer, mais cela permettrait au concessionnaire de vous tenir informé afin que vous puissiez maintenir la sécurité de votre véhicule.