Votre sécurité est notre priorité absolue

INFORMATIONS IMPORTANTES CONCERNANT LE RAPPEL DES AIRBAGS TAKATA 

Les campagnes de rappel concernent votre sécurité ou la conformité réglementaire de votre véhicule. Vous devez contacter le plus rapidement possible votre réparateur agréé. Ces interventions sont réalisées gratuitement.

 

Les rappels d’airbags de la société Takata sont en cours et affectent des véhicules de nombreuses marques automobiles et fabricants à travers le monde. Les produits chimiques contenus dans ces gonfleurs d’airbag Takata peuvent se détériorer avec le temps, surtout lorsqu’ils sont exposés à des conditions climatiques chaudes et humides. Cela peut provoquer la rupture de certains gonfleurs en cas d’accident entraînant le déploiement d’un airbag, susceptible de causer des blessures graves ou même des décès dans le pire des cas.

 

Stellantis rappelle tous les véhicules affectés avec une approche graduelle afin de fournir un service client le plus rapide et efficace possible.  Nous donnerons la priorité aux véhicules les plus anciens car ils doivent être traités en premier en raison du comportement des composants chimiques au fil du temps.

MODÈLES CONCERNÉS

AFIN DE FOURNIR LE SERVICE CLIENT LE PLUS EFFICACE POSSIBLE, NOUS PROCÉDONS AU RAPPEL DES VÉHICULES CONCERNÉS DE MANIÈRE ÉTAPÉE.

 

LES VÉHICULES PRÉSENTANT LE PLUS GRAND RISQUE SONT SOUMIS À UNE MESURE D'INTERDICTION DE CIRCULATION. SI VOUS RECEVEZ CET AVERTISSEMENT, CESSER DE CONDUITE JUSQU'À CE QUE VOUS AYEZ PRIS RENDEZ-VOUS AVEC UN CONCESSIONNAIRE AGRÉÉ POUR UNE RÉPARATION GRATUITE DANS LE CADRE DU RAPPEL. 

 

UN DOCUMENT CONTENANT DES INFORMATIONS DÉTAILLÉES SUR LES VÉHICULES IMMATRICULÉS ENTRE 1995 ET 2019, Y COMPRIS LES SPÉCIFICATIONS DES AIRBAGS, LE STATUT DU RAPPEL ET LES INSTRUCTIONS D'INTERDICTION DE CONDUITE, EST DISPONIBLE EN TÉLÉCHARGEMENT ICI.

 

 

 

Vérifiez le numéro d'identification de votre véhicule (VIN) pour voir s'il est équipé d'un airbag Takata faisant l'objet d'un rappel.
Pour DS Automobiles, les modèles suivants sont concernés : DS 3 (du 05.12.2008 au 30.05.2019) , DS 4 (du 05.05.2010 au 03.02.2017) , DS 5 (du 30.06.2010 au 09.02.2018)
 
Veuillez noter que certains modèles font l'objet d'une mesure « stop drive » : Si vous avez reçu un avertissement STOP DRIVE pour votre véhicule, veuillez cesser immédiatement de le conduire. Appelez le [0080008251001] ou prenez rendez-vous véhicules ci-dessous afin de planifier votre rendez-vous et de discuter des autres options de transport. En attendant, veuillez vous assurer que votre véhicule n'est pas utilisé et que toutes les personnes ayant accès au véhicule en sont informées.
DS 3
Du 05/12/2008 au 30/05/2019
DS 4
Du 05/05/2010 au 03/02/2017
DS 5
Du 30/06/2010 au 09/02/2018

QUE DEVEZ-VOUS FAIRE ENSUITE ?

NOUS NOUS ENGAGEONS À ASSURER VOTRE SÉCURITÉ ET TRAVAILLONS AVEC LES CONCESSIONNAIRES ET LES TECHNICIENS POUR VOUS OFFRIR DES RÉPARATIONS SÉCURITAIRES ET GRATUITES DANS LES MEILLEURS DÉLAIS. QUE VOUS AYEZ ACHETÉ VOTRE VÉHICULE STELLANTIS NEUF OU D'OCCASION, VOICI LES ÉTAPES À SUIVRE :
Je souhaite vérifier le numéro d'identification de mon véhicule pour savoir s'il est concerné

Veuillez utiliser le bouton ci-dessous pour vérifier si votre véhicule est concerné par un rappel Takata.

Vous pourrez alors vous inscrire pour bénéficier d'une réparation gratuite et serez contacté par votre concessionnaire lorsque des rendez-vous seront disponibles.

Je sais que mon véhicule est concerné et je souhaite prendre rendez-vous pour une réparation gratuite
Cliquez sur le bouton « Prendre rendez-vous » puis suivez les instructions pour prendre rendez-vous pour une réparation gratuite. Vous pouvez également contacter directement votre concessionnaire DS Automobiles agréé.
J'ai reçu une mesure d'immobilisation
Si vous avez reçu un avertissement STOP DRIVE pour votre véhicule, veuillez cesser immédiatement de le conduire. Appelez le [0080008251001] ou prenez rendez-vous véhicules ci-dessous afin de planifier votre rendez-vous et de discuter des autres options de transport. En attendant, veuillez vous assurer que votre véhicule n'est pas utilisé et que toutes les personnes ayant accès au véhicule en sont informées.
Je suis novice en la matière. Qui peut m'aider ?
Si vous n'avez jamais entendu parler de ce sujet, si vous avez des questions ou si vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez appeler un expert DS Automobiles pour obtenir des conseils : 0080008251001
QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES PAR D'AUTRES CLIENTS
FAQ

1. Pourquoi mon airbag a-t-il été rappelé ?

Les gonfleurs d'airbags Takata rappelés peuvent se dégrader avec le temps et se rompre en cas d'accident, projetant des fragments métalliques tranchants pouvant causer des blessures graves, voire mortelles.

2. Comment savoir si je possède un airbag Takata et où puis-je trouver mon numéro d'identification du véhicule (VIN) ?

Vous trouverez votre NIV sur vos documents d'immatriculation, votre carte d'assurance ou aux emplacements suivants dans votre voiture : à l'avant du bloc moteur sous le capot ; à l'intérieur du tableau de bord côté conducteur ; à l'avant du châssis (voitures plus anciennes) ; à l'intérieur du montant de la porte côté conducteur.

3. Quelle est la cause du problème ?

Les produits chimiques contenus dans ces airbags rappelés peuvent se détériorer avec le temps, en particulier par temps chaud et humide. Cela peut provoquer l'explosion des airbags, même lors de collisions mineures, entraînant des blessures graves, voire mortelles.

4. Quelle est la solution pour ce rappel ?

Toutes les réparations liées au rappel des airbags Takata sont rapides, gratuites et faciles.

 

Un technicien certifié retirera le boîtier de l'airbag rappelé et le remplacera par un neuf. DS Automobiles prendra en charge le coût des pièces et de la main-d'œuvre lorsque cette opération sera effectuée chez un concessionnaire agréé ou par l'intermédiaire de l'un des autres services de réparation que nous proposons.

5. Que signifie un avis « Stop Drive » ?

Si votre véhicule fait l'objet d'une mesure d'interdiction de circulation, cessez immédiatement de le conduire. Votre véhicule présente un risque accru de rupture de l'airbag en cas d'accident. Nous organiserons la réparation dans les plus brefs délais et travaillerons avec vous pour vous trouver un autre moyen de transport. En attendant, veillez à ne pas utiliser votre véhicule et à informer toutes les personnes qui y ont accès.

6. Qui puis-je contacter si j'ai des questions ?

Vous pouvez appeler notre hotline dédiée au 0080008251001 pour obtenir de l'aide (pour les clients EE).

7. Dois-je être le propriétaire du véhicule pour le faire réparer gratuitement ?

Tout le monde peut apporter un véhicule pour une réparation dans le cadre d'un rappel, sans aucune question. Aucun titre, preuve de propriété ou document n'est requis.

 

Un concessionnaire peut vous demander vos coordonnées afin de vous informer de tout rappel qui pourrait être émis pour votre véhicule à l'avenir. Vous n'êtes pas tenu de fournir des informations que vous ne souhaitez pas communiquer, mais cela permettrait au concessionnaire de vous tenir informé afin que vous puissiez maintenir la sécurité de votre véhicule.

8. Puis-je m'adresser à un mécanicien local pour faire remplacer mon airbag ?

Vous devez faire effectuer la réparation par un concessionnaire agréé ou un technicien de réparation qu'il désigne afin de bénéficier de la gratuité des pièces et de la main-d'œuvre.

9. Puis-je bénéficier d'une réparation gratuite même si mon véhicule n'est plus sous garantie ?

Oui, les réparations dans le cadre du rappel Takata sont gratuites, quel que soit le statut de la garantie. En fait, ce sont principalement les anciens modèles de DS Automobiles qui sont concernés par ce rappel.