TAYLOR MADE N°4 CONCEPT
Une histoire entre DS Automobiles et la Formule E
Résolument acteur de la transition énergétique, DS Automobiles a été l’un des premiers constructeurs à s’engager en Formule E avec DS Performance en s’associant à PENSKE AUTOSPORT pour le championnat du monde ABB FIA de Formule E. Depuis la saison 11, l’équipe DS PENSKE Formula E Team aligne le duo de pilotes le plus prestigieux du championnat avec l'allemand Maximilian Günther et le plus jeune pilote britannique Taylor Barnard.
Créé pour célébrer l’arrivée du jeune pilote Taylor Barnard au sein du DS PENSKE Formula E Team, « Taylor Made N°4 Concept » incarne l’engagement historique de DS Automobiles en Formule E et accompagne le lancement de l’Édition Limitée DS PERFORMANCE Line, inspirée par la monoplace DS E-TENSE FE25.
Sur la base de N°4, modèle stratégique de la Marque, ce concept spectaculaire et dynamique arbore un imposant “N°4” au centre d’une calandre sublimée par une signature lumineuse fidèle au modèle de série, tandis que ses projecteurs pixelisés lui confèrent une allure résolument futuriste et technologique.
Pour accompagner les équipes de DS Automobiles dans la création de « son » concept, le jeune talent de la Formule E a partagé ses préférences avec le département Couleurs, Matériaux et Finitions de la Marque.
Puisant son inspiration dans les univers de la course et des jeux vidéo, il a exprimé son goût pour le contraste entre des teintes sombres et monochromes, relevées de discrètes touches colorées en jouant sur des nuances de gris enrichies d’accents violet.
Parce que l’excellence réside dans le détail, le département Couleurs, Matériaux et Finitions a enrichi le concept de touches « Light Gold », couleur identitaire de DS PERFORMANCE et signature de l’Édition Limitée DS PERFORMANCE Line au niveau des rétroviseurs, des centres de roues, du badge de capot guilloché et de la signature du concept sur le volet.
Des touches de violet, couleur de prédilection de Taylor Barnard, viennent ponctuer les commandes d’ouverture des portes ainsi que les sidemarkers siglés “Taylor Made N°4”. Le chiffre fétiche de Taylor Barnard, le 77, se retrouve quant à lui de façon subtile sur le badge de capot, les commandes d’ouverture de portes ainsi que l’éclairage intégré au diffuseur.