LA VOITURE : DS E-TENSE FE20
DS E-TENSE FE20, née pour gagner
DS E-TENSE FE20 succède dignement à DS E-TENSE FE19. Elle est le fruit de longs mois d’études, de développement et de tests réalisés sur circuit, mais également sur simulateurs. Nos ingénieurs ont amélioré le bloc motopropulseur qui offre la puissance de 250 kW.


Grâce à son moteur 100% électrique d’une puissance de 250 kW, DS E-TENSE FE20 bénéficie d’accélérations fulgurantes – Elle passe de 0 à 100km/h en 2,8s – et peut atteindre une vitesse maximale de 280km/h.
DS E-TENSE FE20, LA VOITURE DE COURSE 2.0
DS E-TENSE FE20 reprend la stature aérodynamique de la voiture championne en titre mais se démarque de cette dernière par de nombreuses améliorations. Nos ingénieurs ont entièrement revu le hardware de la voiture, autrement dit de la chaine de traction et les pièces mécaniques qui composent le groupe motopropulseur et le software ; qui regroupe les logiciels de gestion de la monoplace.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Longueur x Largeur x Hauteur | 5,16 m x 1,77 m x 1,05 m |
Empattement | 3,10 m |
Poids de la voiture | 900 kg minimum avec le pilote |
Batteries | 52 kW/h, 385 kg |
Motorisation | Moteur électrique DS Performance |
Puissance maxi | 250 kW (338 ch) |
Puissance de regénération en course | 250 kW |
Alimentation | 900 V |
Freins | Disques ventilés en carbone, 4 pistons, contrôle électronique des freins arrière |
Vitesse maxi | 280 km/h (optimisée pour les circuits urbains) |
Accélération de 0 à 100 km/h | 2,8 s |
Distance de freinage | 100 m de 230 km/h à 40 km/h |
Pneus | Michelin Pilot Sport EV saison 5, 245x40R18 (AV), 305x40R18 (AR). |