Array

ACTUALITÉS

NOUVEAU PILOTE : ANTONIO FELIX DA COSTA REJOINT DS TECHEETAH

Paris, le 17 septembre 2019

DS TECHEETAH est très fier d’annoncer qu’Antonio Felix Da Costa rejoindra l’équipe dès le 1er octobre 2019.

Le pilote portugais, âgé de 28 ans, portera le numéro #13 pour la 6ème saison du championnat ABB FIA Formula E qui débutera le 22 novembre 2019 à Riyadh.

DS TECHEETAH ET JEAN-ÉRIC VERGNE SONT CHAMPIONS DE FORMULA E

New York, 14 juillet 2019

Après deux courses intenses sur le circuit de Red Hook à Brooklyn, Jean-Éric Vergne a franchi la ligne d’arrivée de l’ultime E-Prix de la saison en Champion de Formula E 2018/2019.

LEADERS DE LA FORMULA E, DS TECHEETAH ARRIVE À NEW YORK
POUR LA GRANDE FINALE

Versailles, 8 juillet 2019

Comme ces deux dernières années, le circuit est tracé au cœur de Brooklyn, avec quatorze virages et une longueur de 2,320 kilomètres. Il s’étend le long du terminal des ferrys, face aux gratte-ciels de Manhattan.

JEAN-ÉRIC VERGNE – ROI DE BERNE

Berne, 22 juin 2019

André Lotterer a pris le départ depuis le huitième rang. Remonté en quatrième position grâce à de magnifiques dépassements, il était classé en quatorzième position après une pénalité due à une incompréhension entre le pilote et l’équipe.

OBJECTIF DOUBLE PODIUM POUR DS TECHEETAH À BERNE

Versailles, 17 juin 2019

Tracée sur un ruban de 14 virages et 2,750 kilomètres autour de la Fosse aux Ours de Berne, la piste débute sur Laubeggstrasse pour aller dans le sens antihoraire vers Rosengarten et Barengraben, le long de l’Aar et du centre-ville classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

JEAN-ÉRIC VERGNE DÉCROCHE UN NOUVEAU PODIUM À BERLIN
POUR ACCENTUER SON AVANCE AU CHAMPIONNAT

Berlin, 25 mai 2019

Passé de la 21e à la 11e place en début de course après une erreur durant les qualifications, André Lotterer a été contraint à l’abandon par un problème de batterie. DS TECHEETAH compte vingt-cinq points d’avance au championnat Teams et Jean-Éric Vergne est en tête du classement voestalpine des courses européennes devant André Lotterer.

LEADER DE LA FORMULE E, DS TECHEETAH ARRIVE À BERLIN
POUR L’E-PRIX NATIONAL D’ANDRÉ LOTTERER

Versailles, 20 mai 2019

Depuis la création de la discipline, Berlin accueille un E-Prix chaque année. Pour cette édition 2018/2019, la course sera disputée sur l’aéroport Tempelhof, qui a cessé d’être utilisé pour le transport aérien depuis 2008. Il fut l’un des trois aéroports les plus emblématiques de l’entre-deux guerres, avant d’acquérir un nouveau statut lorsque les forces occidentales l’ont occupé afin d’assurer un pont aérien pour approvisionner les 2,5 millions d’habitants de la ville en 1948 et 1949. En 2015, le lieu était devenu un camp de réfugiés. Cette année-là, l’E-Prix avait été organisé à Alexander Platz.

JEAN-ÉRIC VERGNE S’OFFRE UNE FANTASTIQUE VICTOIRE À MONACO

Monaco, 11 mai 2019

DS TECHEETAH est la première équipe de l’histoire à mener le Championnat Teams tout en plaçant ses deux pilotes aux deux premières positions du classement Pilotes. Grâce à sa victoire en Principauté, Jean-Éric Vergne s’empare de la première place devant André Lotterer. L’Allemand reste leader du classement voestalpine des courses européennes.

DS TECHEETAH ARRIVE À MONACO POUR CONFORTER SON LEADERSHIP

Versailles, 6 mai 2019

Le célèbre circuit de Monaco accueille la Formule E pour la troisième fois. Les deux DS E-TENSE FE19 seront face à vingt autres monoplaces sur une version spécifique du tracé de la Principauté, avec douze virages et 1,765 kilomètre.

DS TECHEETAH, LEADER DU CHAMPIONNAT ET ANDRÉ LOTTERER JOUENT LES PREMIERS RÔLES À PARIS

Paris, 27 avril 2019

André Lotterer et son équipier Jean-Éric Vergne avaient pris le départ des troisième et sixième lignes. Dès les premiers tours, les pilotes des DS E-TENSE FE19 commençaient à progresser au classement avant une première averse dès la quinzième minute. L’arrivée de la grêle entrainait la neutralisation de la course. Relancé pour un peu moins de trente minutes, l’E-Prix de Paris était ensuite marqué par de nombreux accrochages.

E-Prix Paris 2019

Paris, le 25 avril 2019

Venez soutenir les pilotes du team DS Techeetah Jean-Eric Vergne champion en titre et local de l’épreuve et André Lotterer triple vainqueur des 24H du Mans à l’E-Prix de Paris, le Samedi 27 Avril 2019 qui se déroulera autour du site historique des Invalides en plein centre-ville.

DS TECHEETAH SE REPLACE EN TÊTE DE LA FORMULE E

Rome, 13 avril 2019

Qualifié en Super Pole avec le meilleur temps, André Lotterer a signé sa première pole position en Formule E sur une piste rendue humide par une averse. Son équipier Jean-Éric Vergne, ralenti par un problème de suspension avant, s’est contenté d’une place sur la huitième ligne.

TOUTES LES ROUTES MÈNENT À ROME POUR DS TECHEETAH

Versailles, 8 avril 2019

La piste romaine, inaugurée la saison dernière, avait failli être le théâtre de la première victoire d’André Lotterer. Toujours motivé à l’idée de monter sur la plus haute marche du podium, André et le vainqueur de l’E-Prix de Sanya Jean-Éric Vergne visent un succès dans la capitale italienne, pour la septième manche du calendrier 2018/2019 du Championnat de Formule E FIA ABB.

AU LENDEMAIN DE SA VICTOIRE EN CHINE,
DS PERFORMANCE A DÉJÀ LANCÉ LA SAISON 2019/2020 DE FORMULE E

Versailles, 2 avril 2019

Depuis l’ouverture du Championnat de Formule E FIA aux constructeurs, la technologie E-TENSE mise au point par DS Performance s’est imposée lors de chaque saison et sur trois continents différents. L’arrivée des monoplaces de seconde génération, qui a redistribué les cartes en 2018, a permis à l’unique constructeur français engagé dans la compétition 100 % électrique de confirmer sa position aux avant-postes.

DS TECHEETAH ET JEAN-ÉRIC VERGNE GAGNENT L’E-PRIX DE SANYA

Sanya, 23 mars 2019

Qualifié en première ligne, Jean-Éric Vergne s’est emparé de la première place juste après la mi-course, avant de contrôler ses  principaux concurrents jusqu’au drapeau à damier. Son équipier André Lotterer, parti de la septième position, a terminé au quatrième rang au terme d’une course serrée.

SOLEIL, MER ET E-PRIX À DOMICILE À SANYA POUR DS TECHEETAH

Versailles, 18 mars 2019

DS TECHEETAH prépare un retour au premier plan pour son E-Prix à domicile. La fin de l’E-Prix de Hong Kong avait laissé un goût amer à l’équipe. À deux tours de l’arrivée, André Lotterer avait été mis hors course par Sam Bird, alors qu’il avait mené près de 80 % de l’épreuve.

DÉMONSTRATION DE PERFORMANCE SANS RÉCOMPENSE À HONG KONG

Hong Kong, 10 mars 2019

Des averses ont rendu le circuit chinois glissant durant les essais et les qualifications. Placés tous les deux dans le Groupe 2, les pilotes DS TECHEETAH obtenaient des résultats différents lors de la composition de la grille. André Lotterer passait en Super Pole, quand Jean-Éric Vergne achevait son tour rapide en marche arrière. Contrairement à l’an passé, cette manœuvre ne lui permettait pas de décrocher la pole position. Drapeau rouge brandi, il perdait son meilleur temps et devait se contenter de la neuvième ligne de la grille de départ. Compétitif en Super Pole, André Lotterer se plaçait au troisième rang.

UN E-PRIX DE MEXICO SPECTACULAIRE À PLUS D’UN TITRE

Mexico City, 16 février 2019

Partis des huitième et douzième rangs, les pilotes DS TECHEETAH avaient un objectif à Mexico City : remonter au classement pour marquer un maximum de points. Dès le premier tour, Jean-Eric Vergne passait Alexander Sims avant que ce dernier ne reprenne sa position en coupant un virage. Quelques centaines de mètres plus loin, Nelson Piquet Jr heurtait la DS E-TENSE FE19 du champion en titre. Sous Full Course Yellow, avant l’apparition du second drapeau rouge de l’histoire de la Formule E, André Lotterer était dépassé par Edoardo Mortara et Jérôme d’Ambrosio.

DS TECHEETAH VISE DES POINTS AU MEXIQUE

Versailles, 11 février 2019

La piste de l’E-Prix de Mexico City, tracée au cœur de l’Autódromo Hermanos Rodriguez, propose dix-sept virages en 2,1 kilomètres.
Mexico City est situé sur la cordillère Néovolcanique, sur les hauts plateaux du Mexique, à plus de 2 200 mètres d’altitude.

JOURNÉE DIFFICILE POUR DS TECHEETAH À SANTIAGO

Santiago, 26 janvier 2019

Seules quatorze monoplaces ont atteint l’arrivée de l’E-Prix de Santiago, disputé sous une chaleur record de 37°C. Après un bon départ des douzième et quatorzième rangs, Jean-Éric Vergne et André Lotterer étaient en position de se battre pour entrer dans les points. Malheureusement, la course de Jean-Éric Vergne s’est terminée prématurément à cause de dommages sur sa monoplace et André Lotterer était dans le top 10 avant de connaitre des problèmes techniques et de rétrograder au treizième rang.

DS TECHEETAH REVIENT À SANTIAGO AVEC DE GRANDES AMBITIONS

Versailles, 21 janvier 2019

Le circuit Parque O’Higgins de l’E-Prix de Santiago propose quatorze virages pour une longueur totale de 2,4 kilomètres. Ce nouveau tracé présente la plus longue courbe de la saison. Le virage 11 s’étale sur 485 mètres. Au cœur de la capitale du Chili, face à la Cordillère des Andes, la surface est composée d’un mélange d’asphalte et de béton, similaire à ce que l’on connaît à Berlin.

UNE FRUCTUEUSE JOURNÉE D’ESSAIS POUR DS TECHEETAH À MARRAKECH

Marrakech, 14 janvier 2019

Après avoir accentué son avance au classement Teams lors de la deuxième manche du Championnat de Formule E FIA ABB 2018/2019, DS TECHEETAH était à nouveau en piste pour une seconde journée d’essais officiels à Marrakech, au Maroc.

Le pilote de développement James Rossiter était aux commandes de la DS E-TENSE FE19, aux côtés de Tatiana Calderón.

DS TECHEETAH ACCENTUE SON AVANCE AU CHAMPIONNAT

Marrakech, 12 janvier 2019

Placé en première ligne de la grille de départ de l’E-Prix de Marrakech, Jean-Éric Vergne a tenté de prendre la tête dès le premier virage. Malheureusement, la manœuvre du pilote DS TECHEETAH s’est conclue par un tête-à-queue. Reparti en dernière position, le champion en titre de la Formule E a fait un retour tonitruant pour décrocher les points de la cinquième place sous le drapeau à damier.

Moins en réussite lors des qualifications, André Lotterer a pris le départ du vingtième rang. Quatorzième à l’issue du premier tour, il s’emparait de la huitième place à mi-parcours.

DS TECHEETAH ARRIVE À MARRAKECH EN LEADER DU CHAMPIONNAT

Versailles, 7 janvier 2019

Après une très belle manche inaugurale du Championnat de Formule E FIA ABB qui a permis à la nouvelle équipe DS TECHEETAH de placer ses deux pilotes dans le top 5 et de prendre la tête du classement Teams, l’écurie a profité de quelques jours de vacances pour recharger ses batteries et préparer le prochain rendez-vous, dans les rues de Marrakech le 12 janvier 2019.

La Formule E retrouve les rues de Marrakech et le Circuit International Automobile Moulay El Hassan pour la troisième année consécutive.

JAMES ROSSITER ET TATIANA CALERÓN AVEC DS TECHEETAH POUR LES ESSAIS DE MARRAKECH

Versailles, 4 janvier 2019

Au lendemain de l’E-Prix de Marrakech, DS TECHEETAH participera à une séance d’essais réservée aux rookies du Championnat de Formule E FIA ABB sur le Circuit International Automobile Moulay El Hassan.

Le pilote de développement James Rossiter et Tatiana Calderón seront au volant de DS E-TENSE FE19 le 13 janvier 2019. Pour le Britannique comme pour la Colombienne, ce sera la seconde session avec l’équipe DS TECHEETAH.

DS TECHEETAH SE PLACE EN TÊTE DU CHAMPIONNAT FORMULE E

Ad Diriyah, le 15 décembre 2018

Au terme d’une course à rebondissements, la DS E-TENSE FE19 du champion en titre Jean-Éric Vergne a franchi la ligne d’arrivée de l’E-Prix d’Ad Diriyah en deuxième position.

L’équipe est passée tout près d’un double podium avec André Lotterer.

DS TECHEETAH PRÉPARE LES DÉBUTS DE DS E-TENSE FE19 EN COMPÉTITION

Versailles, le 11 décembre 2018

La saison 2018/2019 du Championnat de Formula E FIA ABB débute ce samedi 15 décembre.

Vingt-deux monoplaces de nouvelle génération vont affronter de nouvelles pistes dans de nouvelles villes, avec une nouvelle règlementation et de nouveaux pilotes.

Les pilotes DS TECHEETAH, André Lotterer et le champion Formula E en titre Jean-Éric Vergne, reviennent avec la nouvelle DS E-TENSE FE19 pour cette saison 2018/2019, qui débute à Ad Diriyah sur un circuit de 2,5 kilomètres. Le nouveau format de course s’étale sur 45 minutes et un tour.

DS TECHEETAH ACCUEILLE TATIANA CALDERÓN POUR LES ESSAIS DE L’E-PRIX D’AD DIRIYAH

Versailles, le 20 novembre 2018

Tatiana Calderón pilotera la DS E-TENSE FE19 de DS TECHEETAH lors des essais qui seront organisés le dimanche 16 décembre, au lendemain de l’E-Prix d’Ad Diriyah, en Arabie Saoudite.

INAUGURATION DES ATELIERS DE DS TECHEETAH
ET PRÉSENTATION DES PILOTES JEAN-ÉRIC VERGNE ET ANDRÉ LOTTERER

Versailles, le 1er octobre 2018

Le rapprochement de TECHEETAH et DS Automobiles est aujourd’hui matérialisé par une inauguration organisée dans les nouveaux ateliers de l’équipe, installés à quelques kilomètres du Château de Versailles.

DS TECHEETAH dévoile en avant-première la livrée de DS E-TENSE FE 19, ainsi que la composition de son équipe pour la saison 2018/2019 du Championnat Formula E de la FIA.

DS AUTOMOBILES ET TECHEETAH NOUENT UN PARTENARIAT

Paris, Le 2 Août 2018

 

Engagé en Championnat ABB FIA de Formule E depuis l’ouverture de la compétition aux constructeurs, DS Automobiles alignera sa nouvelle monoplace DS E-TENSE FE 19 en partenariat avec l’écurie TECHEETAH dès la saison 2018/2019.