ACTUALITÉS

DS VIRGIN RACING TERMINE SA PLUS BELLE SAISON DE FORMULA E À NEW YORK

New York, le 15 juillet 2018

 

DS Virgin Racing termine sa plus belle saison en Formula E lors de l’ultime manche du calendrier 2017/2018 à New York avec les troisièmes places des classements des pilotes et des équipes. Le Britannique Sam Bird a décroché un point supplémentaire en arrivant au dixième rang. Il ne manque la place de vice-champion que d’un seul point face à son rival Lucas di Grassi. La dernière course de la saison, la 45e depuis la création de la discipline, s’est déroulée aujourd’hui dans le district de Red Hook à Brooklyn. Les pilotes ont dû faire face à des conditions inhabituelles avec de la pluie en début de journée, même si la piste est restée sèche durant l’ePrix.

SAM BIRD DANS LES POINTS À NEW YORK VERS LE TITRE DE VICE-CHAMPION

New York, le 14 juillet 2018

 

Sam Bird va désormais se concentrer sur l’objectif de terminer à la deuxième place du Championnat de Formula E. Après avoir terminé dans les points aujourd’hui lors de l’ePrix de New York, le Britannique ne peut plus empêcher Jean-Éric Vergne d’être titré. Le pilote DS Virgin Racing a décroché la neuvième place de la première course du week-end, tracée sur le circuit de Red Hook, à Brooklyn. S’il a attaqué jusqu’au bout, Sam Bird n’a pas été en mesure de faire perdurer ses ambitions de sacre.

SAM BIRD ET DS VIRGIN RACING JOUENT LE TITRE À NEW YORK !

Versailles, le 9 juillet 2018

 

Sam Bird et DS Virgin Racing sont prêts à relever le défi du dernier rendez-vous de la saison de Formula E. À New York, ils se battront pour conquérir les titres Pilotes et Équipes. Les deux dernières courses de la saison 2017/2018 du championnat 100 % électrique sont programmées samedi 14 et dimanche 15 juillet à Red Hook, dans le quartier de Brooklyn. Seuls Sam Bird et Jean-Éric Vergne peuvent encore être titrés chez les pilotes. 23 points séparent les deux prétendants et 58 points restent à distribuer.

SAM BIRD RÉDUIT L’ÉCART AU CHAMPIONNAT AVEC UN PODIUM À ZÜRICH

Zürich, le 10 juin 2018

 

Sam Bird réduit l’écart sur le leader du championnat Jean-Éric Vergne de près de la moitié en terminant à la deuxième place de l’E-Prix de Zürich.

Ce résultat permet au pilote DS Virgin Racing de revenir à 23 points du leader, avant les deux dernières courses qui auront lieu à New York. L’an passé, Sam Bird y avait signé un doublé. DS Virgin Racing est également en lice pour le titre Teams.

Après une bonne performance lors des qualifications, Sam Bird prend le départ depuis la deuxième ligne pour rester aux avant-postes durant toute la première partie de l’E-Prix, tandis que son rival pour le titre est au milieu du peloton.

JEAN-ÉRIC VERGNE ET ANDRÉ LOTTERER, PILOTES DE DÉVELOPPEMENT DS PERFORMANCE

Versailles, le 6 juin 2018

 

Présent en Championnat Formula E depuis 2015, DS Performance prépare la révolution du championnat annoncée pour cette fin d’année. Pour entamer la cinquième saison de la discipline la plus avant-gardiste dans le monde du sport automobile, le constructeur français a levé le voile sur DS E-TENSE FE 19, une monoplace 100 % électrique capable de boucler un E-Prix sans passer par les stands.

DS VIRGIN RACING DANS LA COURSE AU TITRE À ZURICH

Versailles, le 4 juin 2018

 

Le Britannique Sam Bird et l’équipe DS Virgin Racing continueront leur course au titre à Zurich. La Formula E marque le retour d’une épreuve de sport automobile sur un circuit suisse après plus de soixante ans d’absence.

Organisé le dimanche 10 juin, l’E-Prix de Zurich se déroulera sur un circuit urbain de 2,46 km. Situé au bord du lac, le tracé serpente au cœur du quartier des banques avant de passer à travers le centre-ville. La ligne de départ est placée face au port d’Enge avec une vitesse maximale de 220 km/h.

La dernière course organisée sur un circuit suisse remonte à 1954.

DES POINTS POUR SAM BIRD À L’ARRIVÉE DE L’E-PRIX DE BERLIN

Paris, le 19 mai 2018

 

Sam Bird termine dans les points à l’arrivée de l’E-Prix de Berlin pour rester dans la course au titre. Le Britannique occupe la deuxième place du classement du Championnat Formula E avec trois courses encore à disputer.

Le pilote DS Virgin Racing a gagné trois places durant la course. Parti de la dixième position, il est passé sous le drapeau à damier au septième rang. Son équipier et compatriote Alex Lynn a terminé à une frustrante seizième position.

Disputé sur l’aéroport Tempelhof à Berlin, le tracé de 2,375 km – l’un des plus longs du calendrier de la Formula E – a permis à Sam Bird et Alex Lynn de montrer leur potentiel dès les essais.

DS VIRGIN RACING DANS LA COURSE AUX TITRES À BERLIN

Versailles, le 11 mai 2018

 

Pendant que le Prince Harry et Meghan Markle célébreront leurs noces, l’équipe DS Virgin Racing sera à Berlin pour la neuvième course de Formula E de la saison. Les deux pilotes britanniques Sam Bird et Alex Lynn viseront un bon résultat sur l’aéroport de Tempelhof.

DS Virgin Racing dispute la meilleure saison de son histoire en occupant la deuxième place du classement Teams et Sam Bird pointe également à la deuxième place du classement Pilotes. Une nouvelle grande performance de Sam Bird pourrait le rapprocher de son rival Jean-Éric Vergne, tandis qu’Alex Lynn, encore Rookie dans ce championnat, tentera de ramener de gros points pour l’équipe.

LES FUTURS MODÈLES DS SERONT EXCLUSIVEMENT ÉLECTRIFIÉS

Paris, le 30 avril 2018

 

L’édition 2018 de l'E-Prix de Paris qui s'est déroulée samedi, a été l'occasion pour DS Automobiles de partager les étapes de sa stratégie d'électrification.
Ainsi, à partir de 2025, tous les nouveaux modèles seront proposés uniquement en version électrifiée, hybride ou électrique.

Pour DS, marque française née à Paris et engagée dans le Championnat Formula E, l’E-Prix qui s'est déroulé ce week-end, autour du site prestigieux de l'Hôtel des Invalides, a été l'occasion de revenir sur la stratégie d'électrification de ses voitures.

PODIUM PARISIEN POUR SAM BIRD ET DS VIRGIN RACING

Paris, le 28 avril 2018

 

Ce troisième podium consécutif permet au pilote britannique et à DS Virgin Racing de consolider leur deuxième place aux classements des pilotes et des équipes.

Sam Bird s’est montré rapide dès le début de journée en signant le meilleur temps de la première séance d’essais, tandis que son équipier Alex Lynn s’est placé en sixième position. Durant les qualifications, Sam Bird a décroché la deuxième place sur la grille de départ aux côtés de Jean-Eric Vergne. À seulement une demi-seconde du meilleur temps, Alex Lynn s’est contenté du quinzième rang.

APRÈS ROME, DS VIRGIN RACING VISE ENCORE LA VICTOIRE À PARIS

Versailles, le 20 avril 2018

 

Après une brillante victoire dans les rues de Rome, DS Virgin Racing vise un nouveau succès à Paris, pour le retour de la Formula E dans la capitale française le samedi 28 avril. Sam Bird s’est rapproché de la première place du championnat en s’imposant pour la seconde fois de la saison. Le Britannique compte un déficit de 18 points avant la huitième des douze manches du calendrier 2017/2018. DS Virgin Racing occupe également la deuxième place du classement des constructeurs.

SAM BIRD GAGNE UN E-PRIX DE ROME HISTORIQUE

Rome, le 14 avril 2018

 

Sam Bird remporte la première course de Formula E disputée dans les rues de Rome. DS Virgin Racing prend la deuxième place des classements des équipes et des pilotes. L’équipe avait été bénie par le Pape en début de semaine. C’est la septième victoire de Sam Bird en quarante départs en Formula E. C’est sa septième victoire dans la catégorie. Elle lui permet, ainsi qu’à l’équipe DS Virgin Racing, de se positionner à la deuxième place du championnat.

DS VIRGIN RACING SE PRÉPARE À UNE PREMIÈRE DANS ROME, LA CITÉ ÉTERNELLE

Versailles, le 6 avril 2018

 

La Formula E fera sa première apparition dans la capitale italienne pour la septième manche de la saison, le samedi 14 avril.

DS Virgin Racing est engagé dans la course aux titres Teams et Pilotes.

En France, la course sera retransmise en direct sur C8, Canal + Sport et Eurosport 1.

Entre ses rues pavées et ses monuments classés au patrimoine mondial, Rome accueille la Formula E pour la première fois. Le samedi 14 avril, DS Virgin Racing aura l’ambition de se montrer à nouveau à son avantage dans la course aux deux titres, Teams et Pilotes.

DS E-TENSE FE 19 ROULE !

Versailles, le 23 mars 2018

 

Pour la première fois, une Formula E de nouvelle génération est entrée en piste… DS E-TENSE FE 19 a effectué ses premières tours de roue face aux ateliers de DS Performance, non loin de Versailles, dans le cadre d'une démonstration.

Présentée le 6 mars, DS E-TENSE FE 19 entre en action. Depuis des mois, les équipes de DS Performance travaillent sur des solutions techniques innovantes afin de préparer la révolution annoncée du Championnat Formula E.

SUR LE PODIUM À PUNTA DEL ESTE, SAM BIRD EST DANS LA COURSE AU TITRE

Punta del Este, le 17 mars 2018

 

Sam Bird a réussi à remonter sept places pour s’inviter sur le podium pour la seizième fois de sa carrière à l’issue de l’E-Prix de Punta del Este. Son équipier Alex Lynn a profité de cette course pour signer son meilleur résultat avec le sixième rang.

 

Grâce à cette performance, les deux Britanniques replacent DS Virgin Racing à la troisième position du classement par équipes et Sam Bird conforte sa troisième place alors que l’on atteint la mi-saison.

DS VIRGIN RACING RETOURNE À PUNTA DEL ESTE

Versailles, le 12 mars 2018

 

 

DS Virgin Racing et le Championnat Formula E de la FIA bouclent leur tournée en Amérique latine avec l'E-Prix de Punta del Este, qui se déroulera dans les rues de la ville uruguayenne le samedi 17 mars.

 

Cette course, déjà intégrée au calendrier de la Formula E durant les deux premières saisons, s'installe le long de la Playa Brava. Le circuit sera le même que celui emprunté il y a deux ans avec un développement de 2,785 kilomètres face au front de mer. Il est constitué de vingt virages avec des portions rapides et des chicanes serrées.

ALEX LYNN TERMINE DANS LES POINTS AU MEXIQUE

Mexico City, le 3 mars 2018

 

 

Alex Lynn termine dans les points au terme de l'E-Prix de Mexico City, disputé devant le public très nombreux de l'Autodromo Hermanos Rodriguez.

 

Le pilote britannique a montré un niveau de compétitivité élevé dès les essais, malgré une sortie de piste durant la seconde séance. Il s'est qualifié en deuxième position, tandis que son équipier Sam Bird a signé le neuvième temps à cause d'un problème de suspension.

PROCHAIN ARRÊT À MEXICO POUR DS VIRGIN RACING

Versailles, le 23 février 2018

 

Après l'un de ses meilleurs débuts de saison en Formula E, DS Virgin Racing reprend le chemin de la compétition pour la suite de la tournée latino-américaine lors de l’E-Prix de Mexico le 3 mars.

 

Organisée sur le fameux  Autódromo Hermanos Rodríguez  dans la capitale mexicaine, cette cinquième course de l'année va propulser Sam Bird et Alex Lynn au sommet, le long des 2,092 kilomètres du circuit situé à 2 285 mètres d'altitude. Les deux pilotes britanniques auront la possibilité d'atteindre des vitesses de pointe de 210 kilomètres entre les 17 virages du tracé à parcourir 47 fois.

SAM BIRD S’OFFRE UN NOUVEAU TOP 5 EN FORMULA E

Santiago, le 3 février 2018

 

 

Sam Bird et DS Virgin Racing marquent des points importants pour rester dans la course au titre dans le Championnat Formula E de la FIA lors d’une première course frénétique organisée à Santiago, au Chili.

 

Le pilote britannique termine cinquième, avec le meilleur tour en course, pour marquer des points importants. Il occupe la troisième place du classement des pilotes. DS Virgin Racing est également troisième du classement des équipes.

DS VIRGIN RACING ENTAME SA TOURNÉE EN AMERIQUE LATINE

Versailles, le 26 janvier 2018

 

DS Virgin Racing et le Championnat Formula E de la FIA arrivent en Amérique latine pour le premier ePrix de Santiago, programmé dans les rues de la capitale chilienne le samedi 3 février.

Cette course, la première d’une série qui emmènera les concurrents de la compétition 100 % électrique à Mexico et Punta del Este, est tracée dans le quartier d’El Parque Forestal. Le circuit mesure 2,74 km, avec douze virages. Les monoplaces devraient atteindre 210 km/h. Ce sera le troisième continent visité en quatre courses après Hong Kong et Marrakech.

PODIUM POUR SAM BIRD À MARRAKECH

Marrakech, le 13 janvier 2018

 

Sam Bird décroche la troisième place de la troisième manche de la saison 2017/2018 du Championnat Formula E FIA.

 

Ainsi, les deux pilotes DS Virgin Racing terminent dans les points.

ANTONIO GIOVINAZZI ET JOEL ERIKSSON
PARTICIPENT AU ROOKIE TEST AVEC DS VIRGIN RACING

Marrakech, le 14 janvier 2018

 

Antonio Giovinazzi et Joel Eriksson ont réussi leur premier test avec la monoplace 100 % électrique DSV-03 de DS Virgin Racing lors du premier rookie test à Marrakech.

RENDEZ-VOUS À HAUTE TENSION À MARRAKECH POUR DS VIRGIN RACING

Versailles, le 5 janvier 2018

 

Sam Bird aura l’objectif d’accentuer son avance en tête du classement général du Championnat de Formula E lors de la troisième course.

La manche marocaine du calendrier 2017/2018 se déroulera sur le circuit Moulay El Hassen le samedi 13 janvier.

Après un premier succès signé Sam Bird dès l’ouverture du championnat,

DS Virgin Racing affiche son ambition d’ajouter une nouvelle victoire à son palmarès lors du prochain ePrix de Marrakech, le samedi 13 janvier.

JOEL ERIKSSON À L’ESSAI AVEC DS VIRGIN RACING

L’équipe révèle le premier pilote qui participera aux essais de Formula E réservés aux débutants : Joel Eriksson, vice-champion d’Europe de Formule 3, intègre l’équipe DS Virgin Racing pour les essais de Formula E réservés aux débutants.

SAM BIRD SE PLACE EN TÊTE DU CHAMPIONNAT DE FORMULA E !

Hong Kong, le 3 décembre 2017

 

Après s’être imposé lors de la première course de la saison à Hong Kong, Sam Bird s’offre un top 5 ce dimanche et s’installe en tête du Championnat de Formula E.
Pour la seconde fois consécutive, Alex Lynn termine dans les points.

DS VIRGIN RACING ÉLECTRISE HONG KONG

Hong Kong, le 2 décembre 2017

 

Le pilote DS Virgin Racing Sam Bird remporte l’ePrix de Hong Kong, première manche de la saison 2017/2018 du Championnat Formula E FIA.
Le rookie Alex Lynn gagne huit places en course pour marquer ses premiers points sous le drapeau à damier.

DS Virgin Racing dévoile sa nouvelle monoplace pour la saison 2017/2018 de Formule E

 

DS Virgin Racing donne le coup d’envoi de la saison 2017/2018 du Championnat Formula E en levant le voile sur sa DSV-03, à quelques jours du premier rendez-vous à Hong Kong. Cet évènement coïncide avec l’anniversaire de la première victoire de l’équipe dans la discipline.

La nouvelle monoplace 100% électrique s’affiche sous ses couleurs traditionnelles en violet, rouge et argent, avec quelques ajustements sur la livrée. Sous la carrosserie, les experts de DS Performance ont travaillé sur l’optimisation de la monoplace et son efficience avec une nouvelle gestion logicielle.

HIGHLIGHTS SAISON 2016/2017

Revivez en images les meilleurs moments de la troisième saison de Formula E de l’écurie DS Virgin Racing.
Plongez au cœur de l'action et redécouvrez les rebondissements du championnat 2016/2017 de Formula E.