CONSOMMATION ET ÉMISSIONS À L'USAGE (1)

Afin d’offrir une meilleure information à ses clients, DS AUTOMOBILES, marque du Groupe PSA propose d’avoir accès à une mesure indépendante et certifiée des consommations et émissions en usage réel. (1)

Il s’est associé à l’Organisation Non Gouvernementale Transport & Environment (2) et à la fédération France Nature Environnement (3). Ensemble, ils ont défini un protocole de mesures des consommations et des émissions en situation réelle, validé par le bureau de certification Bureau Veritas (4).

Ce protocole prévoit des mesures de la consommation et des émissions réelles des véhicules dans la circulation, sur un parcours de 92,3 km associant ville, route et autoroute. Les véhicules mesurés circulent sur des routes ouvertes dans des conditions habituelles de trafic, embarquant passagers et bagages. La climatisation ou le chauffage sont également sollicités. Les routes empruntent des dénivelés représentatifs des conditions d’usage (5).

Ainsi, DS AUTOMOBILES, marque du Groupe PSA s’inscrit dans une démarche de transparence vis-à-vis de ses clients.

Mentions légales

(1) Emissions d'Oxyde d'Azote (NOx) et émissions de Particules en Nombre (PN). (2) Transport & Environment : association environnementale européenne et spécialisée dans la mise en place d’une politique de transports durables. (3) France Nature Environnement : fédération française des associations de protection de la nature et de l’environnement. (4) Bureau Veritas : bureau de certification mondiale de l’inspection, de la certification et des essais en laboratoire. (5) Les chiffres communiqués, qui sont à distinguer des consommations de réception de l’UE (seules valeurs officielles), dépendent de ces hypothèses et conditions et d’un protocole non harmonisé dans l'UE. Ils n’ont donc pas de valeur générale et sont fournis à titre d'information uniquement. Le protocole de mesure est disponible sur le site du Groupe PSA, www.groupe-psa.com. Pour comparer les valeurs de consommation de carburant ou d'émission de CO2 d'une voiture particulière neuve reposant sur un protocole d'essai harmonisé dans l'Union européenne, il convient d'utiliser des valeurs officielles de consommation de carburant ou d'émission de CO2. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.carlabelling.ademe.fr/ .