Pendant le confinement, l’ensemble du réseau DS Automobiles reste ouvert sur rendez-vous. Nos équipes vous accueillent dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur. Continuez à vivre l'expérience du savoir-faire français.

Trouvez votre point de vente

FORMULE E Jean-Éric Vergne s'impose à Rome avec la nouvelle DS E-TENSE FE21

Paris, 12 avril 2021

DS Automobiles signe une première victoire lors du week-end de course à Rome. Au cours de la première manche, Jean-Éric Vergne a offert le premier succès de la saison à DS TECHEETAH au volant de la nouvelle DS E-TENSE FE21. Lors de la seconde course, António Félix da Costa a marqué des points importants pour le championnat du monde ABB FIA Formula E malgré les conditions difficiles.

Round 3, samedi 10 avril

Pour la première de DS E-TENSE FE 21, sur le nouveau circuit de Rome, où se tenait le troisième round du championnat du monde ABB FIA de Formule E, Jean-Éric Vergne et l’équipe DS TECHEETAH ont vécu des moments compliqués lors des essais… avant de rebondir de plus belle en course ! Lancée derrière la voiture de sécurité sur une piste légèrement humide, la course a été un combat des chefs avec de multiples changements de positions. Faisant parler toute sa science de la discipline, JEV utilisait parfaitement ses modes attaque pour se propulser en tête et s'imposer. Cette première victoire de l’année pour le Français lui permet aussi d’ouvrir son score au championnat. Auteur d'une belle remontée, António Félix da Costa pouvait clairement ambitionner une arrivée dans le top 10 mais une crevaison l'a privé d’une probable arrivée dans les points.

Round 4, dimanche 11 avril

L’équipe DS TECHEETAH a connu un dimanche moins prolifique pour la seconde course de Rome. C’est principalement la pluie qui a perturbé les représentants de DS Automobiles lors des essais qualificatifs. Avec António Félix Da Costa finalement 15e sur la grille de départ et Jean-Éric Vergne 20e, nos pilotes ont due s'employer pour remonter au classement. Après une remontée de huit places, António Félix Da Costa s'est emparé de la septième position et a marqué ses premiers points avec la nouvelle DS E-TENSE FE21. Très loin sur la grille de départ, Jean-Éric Vergne a effectué de nombreux dépassements et se classe aux portes du top 10.

Avec une DS E-TENSE FE21 victorieuse pour son premier week-end de course à Rome, nos pilotes ont marqués des points importants dans un championnat du monde ABB FIA de Formule E plus indécis que jamais après les quatre premières courses de la saison. Au classement des équipes, DS TECHEETAH occupe la troisième place provisoire et compte bien aller chercher de nouveaux titres en fin de saison.

E-TENSE : l'électrique et l'hybride selon DS

FORMULE E : vitrine de notre savoir-faire