Acquire

FORMULE E DS Automobiles prolonge son engagement en Formule E, au moins jusqu'en 2026

Paris, 11 Février 2021

Premier constructeur premium à s’être engagé en Formule E dès 2015, DS Automobiles s’inscrit dans la durée en prolongeant son implication dans le championnat du monde FIA jusqu’en 2026. DS Automobiles développera une monoplace de nouvelle génération (Gen3) pour les saisons allant de 2022 à 2026.

DS Automobiles poursuit l'aventure électrique

La Formule E s’inscrit pleinement dans la stratégie d’électrification de DS Automobiles qui est le constructeur multiénergie à la moyenne d’émissions de CO2 la plus contenue en Europe en 2020. La marque va renouveler son engagement dans la discipline 100% électrique jusqu'en 2026, offrant de nouvelles opportunités pour poursuivre le développement de la technologie E-TENSE.
La marque française développera une nouvelle monoplace en 2022, après s’être illustrée avec les deux premières générations de Formule E. DS Automobiles demeure l’unique constructeur à avoir gagné au moins un E-Prix chaque année depuis l’ouverture du championnat. Composée de Jean-Éric Vergne et António Félix da Costa, l'équipe DS TECHEETAH a remporté tous les titres Pilotes et Équipes depuis 2 saisons avec des records de victoires et de pole positions depuis l’introduction de la « Gen2 ».

Des monoplaces Gen3 toujours plus innovantes

Alignée en compétition dès la saison 2022/2023, la nouvelle monoplace de troisième génération dite « Gen3 » sera plus légère. Parallèlement, elle sera beaucoup plus puissante. En effet, grâce à des évolutions significatives, la puissance augmentera de 40 % pour passer à 350 kW en qualification et à 300 kW en course. Active sur les deux essieux, la récupération d’énergie atteindra une puissance maximale de 600 kW (contre 250 kW aujourd’hui). Fidèle à son idéologie, la Formule E laissera chaque constructeur créer son propre groupe motopropulseur ainsi que les logiciels adaptés.

L'équipe DS TECHEETAH se prépare actuellement pour les premières courses de la saison 7 qui auront lieu à Diriyah (Arabie Saoudite) les 26 et 27 février prochains. Ces deux rounds seront aussi les premières courses de nuit de l’histoire de la Formule E. 

E-TENSE : l'électrique et l'hybride selon DS

FORMULE E : vitrine de notre savoir-faire