Formule E DS Automobiles à nouveau sur le podium du championnat du monde de Formule E

Séoul, 14 août 2022

Une troisième place au championnat Équipes et un Top 5 au classement Pilotes ! Cette année encore, DS Automobiles et ses pilotes ont réussi à jouer aux avant-postes durant le championnat du monde ABB FIA de Formule E. La saison 8 s’est achevée ce dimanche à Séoul où Jean-Éric Vergne et António Félix da Costa ont à nouveau répondu présents.

DS Automobiles Formule E

DS Automobiles a pu conserver sa 3ème position au championnat des Équipes. Déjà médaillé de bronze en 2021, le constructeur premium français a donc maintenu son rang en 2022 grâce à un bilan de 5 poles, une victoire et 7 podiums. Mais c’est avec l’ambition de retrouver les sommets de la hiérarchie qu’il donne rendez-vous en 2023 ! Une année qui marquera l’arrivée des monoplaces de la troisième génération.

Thomas Chevaucher, Directeur de DS Performance et Team principal de DS TECHEETAH :

 

« Comme promis, nous avons tout donné jusqu’à la dernière course, mais cette saison de Formule E fut une nouvelle fois très serrée. Grâce à l’énorme travail de toute l’équipe et à la performance de nos DS E-TENSE FE21, nous terminons malgré tout sur le podium du classement Teams. Avec 7 podiums décrochés tout au long de cette année, nous maintenons DS parmi les leaders du championnat et je suis très fier de cela. Maintenant cap sur la saison 9 avec de nouveaux objectifs de victoires et de titres ! »

DS Automobiles Formule E

Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo #SeDéplacerMoinsPolluer.

Retrouvez les consommations & émissions

Pensez à covoiturer #SeDéplacerMoinsPolluer.

Retrouvez les consommations & émissions

Au quotidien, prenez les transports en commun #SeDéplacerMoinsPolluer.

Retrouvez les consommations & émissions