FORMULE E DS TECHEETAH invincible à Monaco 

Paris, 10 mai 2021

Dans les célèbres rues de la Principauté, sur le grand circuit modifié d’une seule chicane, le champion en titre António Félix da Costa a signé son premier succès de la saison, permettant à DS TECHEETAH de s'imposer pour la deuxième fois consécutive à Monaco. Auteur du meilleur tour en course au volant de sa DS E-TENSE FE21, Jean-Éric Vergne a pris la quatrième place de l'E-Prix.

En s’imposant ce samedi à Monaco pour la première fois de l'année, António Félix da Costa a offert le deuxième succès de la saison à l'équipe DS TECHEETAH. Et de quelle manière ! Après avoir échangé la tête de la course avec Frijns et Evans à de nombreuses reprises, le Portugais a placé une attaque décisive sur le Néo-Zélandais au moment d’aborder le tout dernier freinage de la Nouvelle Chicane. Une performance soulignée par Thomas Chevaucher le directeur de DS Performance :  « Courir à Monaco est toujours quelque chose de spécial… Mais gagner à Monaco en partant depuis la pole position est le meilleur moyen de prouver la performance d’une voiture, de son pilote et de son équipe ! »

Quatrième de la Superpole et sous le drapeau à damier, Jean-Éric Vergne a, lui aussi, été omniprésent aux avant-postes, de quoi rapporter de gros points à son équipe, désormais troisième de la compétition à seulement 7 points du team en tête. Avec António Félix da Costa et Jean-Éric Vergne respectivement quatrième et septième du championnat pilote, DS TECHEETAH s'est relancée dans les deux championnats grâce à un E-Prix de Monaco abouti et marqué par une deuxième victoire de suite sur le circuit, après celle de 2019.

Après ce rendez-vous prestigieux très réussi dans la Principauté, le championnat du monde ABB FIA de Formule E fera escale pour la première fois de son histoire sur l'Autodromo Miguel E. Abed à Puebla, au Mexique. Au programme le week-end des 19 et 20 juin : une double confrontation dans laquelle les pilotes DS TECHEETAH comptent bien s’illustrer à nouveau.

E-TENSE : l'électrique et l'hybride selon DS

FORMULE E : vitrine de notre savoir-faire