Pendant le confinement, l’ensemble du réseau DS Automobiles reste ouvert sur rendez-vous. Nos équipes vous accueillent dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur. Continuez à vivre l'expérience du savoir-faire français.

Trouvez votre point de vente

FORMULE E Week-end mitigé à Valence pour DS TECHEETAH

Paris, 26 avril 2021

Le week-end de Valence fût animé, mélant espoir et frustration pour DS Automobiles. António Félix da Costa a dominé le 1er round mais s'est vu privé d'une probable victoire en raison des décisions de la direction de course.  Le pilote portugais fût également sanctionné lors de la seconde course alors qu'il espérait finir dans le top 10. Heureusement pour DS TECHEETAH, Jean-Éric Vergne et sa DS E-TENSE FE21 ont marqué des points important au cours des deux manches en finissant 9ème et 7ème sur le circuit espagnol. 

Round 5, samedi 24 avril

La première des deux courses du E-Prix de Valence a été particulièrement frustrante pour DS Automobiles et son partenaire TECHEETAH. Alors qu’il a largement dominé ce cinquième round du championnat du monde ABB FIA de Formule E après s'être élancé de la pole position, le champion en titre António Félix da Costa a été privé d’une victoire qui lui tendait les bras. Les différents changements opérés par la direction de course quant à la quantité d’énergie allouée allaient surprendre une grande majorité du plateau, dont le leader de la course. Contraint de boucler le dernier tour à allure réduite, António devait se contenter d’une 7e place sous le drapeau à damier… avant d’être déclassé après la course pour avoir dépassé le quota d’énergie autorisé. Jean-Éric Vergne terminait à la 9e position au terme de cette course de 45 minutes plus un tour après s'être élancé de la douzième place sur la grille de départ. 

Round 6, dimanche 25 avril

Pour le jour de son 31e anniversaire, Jean-Éric Vergne hissait sa DS E-TENSE FE21 à la 7e place sur la grille de départ et c’est aussi à cette position que le Français croisait le drapeau à damier à l'issu de la course, engrangeant des points important pour DS TECHEETAH. Quant à António Félix da Costa, 12e sur la grille, il visait une arrivée dans les points lorsqu’il fût pénalisé d’un Drive Through soit un passage par la voie des stands à allure réduite, pour une utilisation inappropriée de son « Attack Mode ».

Après cet épisode espagnol frustrant pour DS TECHEETAH, le championnat du monde ABB FIA de Formule E se rendra à Monaco pour le Round 7 d’une saison qui est loin d’être terminée. Rendez-vous le samedi 8 mai dans la Principauté avec une version allongée du tracé par rapport aux éditions précédentes pour l’une des courses les plus attendues de la saison.

E-TENSE : l'électrique et l'hybride selon DS

FORMULE E : vitrine de notre savoir-faire