FORMULE E DES POINTS PRÉCIEUX POUR DS TECHEETAH À PUEBLA

Paris, 21 juin 2021

Pour cette étape au Méxique, le Championnat du Monde ABB FIA de Formule E se déroulait sur l’autodrome Miguel E. Abed de Puebla. Une grande première depuis le lancement de la discipline 100% électrique. Dans l'ensemble, compte tenu du niveau de performance affiché, DS TECHEETAH aurait pu s'attendre à de meilleurs résultats de cette première visite à Puebla, mais les aléas de la course ont freinés les ambitions des pilotes DS Automobiles. Néanmoins, DS TECHEETAH s'est emparé de la deuxième place du championnat constructeur et António Félix da Costa et Jean-Éric Vergne quittent le Mexique avec des points qui pourraient s'avérer précieux en fin de saison. 

Round 8, samedi 19 Juin.

À l’occasion de la première des deux confrontations du week-end, les pilotes de l’équipe DS TECHEETAH ont connu des issues bien différentes. Après sa victoire à Monaco, António Félix da Costa a de nouveau marqué des points précieux en terminant à la sixième place après avoir effectué une belle remonté depuis la onzième position. Jean-Éric Vergne, lui, a joué de malchance. Alors qu’il était en lutte pour le podium, le pilote français a été poussé dans le mur par un concurrent à la sortie de la zone dédiée à l’Attack Mode. L'accrochage a contraint le pilote DS Automobiles à abandonner.

Round 9, dimanche 20 juin.

Auteur d'une belle qualification, Jean-Éric Vergne se plaçait quatrième sur la grille de départ et visait clairement le podium. Mais la DS E-TENSE FE21 du Français devait se contenter d’une 8e place après une course rendue compliquée par un manque global d’adhérence. Quant à Antonio Félix da Costa, il n’a rien lâché malgré une position lointaine sur la grille de départ. Remonté dans le top 15, le Portugais voyait ses chances s’envoler lorsqu’un violent contact avec un mur, conséquence d’une surchauffe des freins, l’obligeait à ranger sa monoplace sur le côté. Malgré cet abandon, António Félix da Costa se classe maintenant troisième du championnat des pilotes.

Malgré un week-end difficile à Puebla, DS Automobiles s'est emparé de la deuxième place du classement des équipes, à trois points du leader. Avec six courses sur quinze encore à disputer, le Championnat du Monde ABB FIA de Formule E promet de réserver encore bien des surprises d’ici la fin de la saison. Après l’Amérique du Sud, c’est cette fois l’Amérique du Nord qui attend les monoplaces 100% électriques avec une double course dans les rues de New York les 10 et 11 juillet prochains.

E-TENSE : l'électrique et l'hybride selon DS

FORMULE E : vitrine de notre savoir-faire