MOTEURS DIESEL BLUEHDi

L’alliance de l’efficience et du plaisir de la conduite

Alliez agrément de conduite et efficience de haut niveau en optant pour notre technologie BlueHDi.

Le BlueHDi désigne notre gamme de motorisations diesel qui offre une dépollution significative de l’énergie diesel.

Système de dépollution dernière génération

Grâce à ce système qui équipe tous nos moteurs diesel BlueHDi, trois étapes suffisent à éliminer les polluants issus de la combustion du diesel :

• hydrocarbures imbrûlés (HC)

• monoxyde de carbone (CO)

• oxydes d’azote (NOx)

• particules fines

Étape 1 : le catalyseur d’oxydation transforme les hydrocarbures imbrûlés (HC) et le monoxyde de carbone (CO) en eau (H2O) et en dioxyde de carbone (CO₂).

 

Étape 2 : le catalyseur SCR (Selective Catalytic Reduction) élimine 90% des oxydes d’azote (NOx) en les transformant en eau et en azote grâce à l’ajout d’AdBlue®.

 

Étape 3 : le Filtre à Particules (FAP) élimine jusqu’à 99,9% des particules fines en nombre.

 

Un système de dépollution encore plus efficace pour répondre dès à présent aux normes sur les émissions polluantes de 2020.

Nos moteurs diesel BlueHDi 4 cylindres sont disponibles en plusieurs puissances : 100 et 130 sur DS 3 CROSSBACK, 130 et 180 sur notre modèle DS 7 CROSSBACK.

AdBlue®

La technologie BlueHDi nécessite l’ajout d’AdBlue®, un mélange d’eau et d’urée, non toxique et respectueux de l’environnement, qui permet de transformer 85% des oxydes d’azote polluants en vapeur d’eau et en azote inoffensif.

Pour recharger votre réservoir d’AdBlue®, situé dans le coffre ou à côté de la trappe à carburant, rien de plus simple : la manipulation est identique à celle d’un plein de carburant.

 

En réalisant un plein complet d’AdBlue®, vous profiterez de 20 000 km d’autonomie. Cette manipulation est essentielle puisqu’en cas de réservoir vide, votre véhicule s’immobilisera pour des raisons de sécurité.

Afin de vous offrir le meilleur du confort, un témoin lumineux et sonore vous avertira de la nécessité de recharger votre réservoir d’AdBlue® à partir de 2 400 km d’autonomie ; l’alerte sera répétée tous les 300 km, jusqu’à ce que votre réservoir soit rechargé. Pour l’optimisation de vos filtres, nous vous recommandons de toujours privilégier l’usage de l’AdBlue® Total.



STOP & START

Maîtrisez durablement votre consommation de carburant et réduisez sensiblement vos émissions de CO₂ grâce à la technologie Stop & Start qui équipe tous nos moteurs diesel BlueHDi et essence PureTech.

Particulièrement utile en ville, la fonction S&S met automatiquement en veille votre moteur lorsque votre véhicule marque un arrêt temporaire, devant un feu rouge ou un panneau Stop notamment.

 

Grâce à cette technologie, vous réduirez en moyenne votre consommation de carburant en circulation urbaine dense de -15%, par rapport à un véhicule conventionnel.