DS x MÉTIERS D'ART

La lauréate Anne Lopez

Créatrice d’univers, Anne Lopez s’appuie sur des techniques artisanales pour réaliser des décors hors cadre. Elle s’inspire particulièrement du mouvement et de l’effet du souffle du vent sur la nature. Diplômée des Beaux-Arts de Paris et de l’école d’Art Mural de Versailles, elle a déjà vu ses travaux exposés en Europe, en Amérique et en Asie et elle devient la première lauréate de DS x MÉTIERS D’ART.

Démarche artistique


DS 9 MÉTIERS D’ART présente des décors intérieurs réalisés en stucco. L’enduit est gravé par l’artiste et il sèche au fur et à mesure du travail. Le mouvement donné aux pièces est accompagné par des jeux de teintes avec des zones qui accrochent la lumière, notamment par des dorures, face à d’autres dans l’ombre.

 

« J’ai trouvé surprenant et très novateur qu’une marque automobile de luxe comme DS Automobiles fasse appel à un métier d’art pour travailler sur les décors intérieurs d’une voiture. J’ai été inspirée, car je travaille sur le mouvement et le souffle et il me semblait logique de transmettre cette dynamique. Dès la première étape, j’ai été séduite par la forme de la pièce à travailler, je l’ai imaginée comme une aile. Mon objectif était de faire dialoguer la forme avec la matière que j’allais appliquer. J’ai imaginé une sorte de plumage d’une créature hybride entre l’oiseau et le reptile, entre la plume et l’écaille. Les échanges avec le jury étaient très enrichissants. Nous avons été poussés à aller toujours plus loin et je suis heureuse et fière d’avoir été choisie comme lauréate. »


Anne Lopez, lauréate de DS x MÉTIERS D’ART

« Depuis la création de DS Automobiles, nous avons établi de nombreuses collaborations avec de grandes maisons, des artistes et des artisans qui possèdent des savoir-faire hors du commun. DS x MÉTIERS D’ART s’inscrit dans cette recherche permanente d’innovation. Ce fut l’occasion de découvrir de grands talents. Anne Lopez a créé un univers extrêmement puissant, avec beaucoup de raffinement et d’élégance. J’ai adoré sa façon de donner du mouvement à ses pièces et d’accrocher la lumière. Il y a un caractère qui s’intègre parfaitement à l’esprit de l’intérieur de DS 9 et un réel effet captivant lorsque l’on découvre l’habitacle de DS 9 MÉTIERS D’ART. »

Thierry Metroz, Directeur du Style DS Automobiles

DS x MÉTIERS D'ART

Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo #SeDéplacerMoinsPolluer.

Retrouvez les consommations & émissions

Pensez à covoiturer #SeDéplacerMoinsPolluer.

Retrouvez les consommations & émissions

Au quotidien, prenez les transports en commun #SeDéplacerMoinsPolluer.

Retrouvez les consommations & émissions