APPEL À CRÉATION "Être les pionniers du développement de l'artisanat d'art français industrialisable dans le milieu de l'automobile"

Les expérimentations novatrices d'hier sont les savoir-faire d'aujourd'hui. Leurs maitrises sont de précieux acquis, source d'innovation contemporaine. L'évolution des matières, des outils manuels et numériques sont une ouverture à 360° du champ des possibles. DS AUTOMOBILES collabore déjà avec le meilleur des artisans d’art dans la conception de ses véhicules. Ateliers Lison de Caunes, Cécile Feilchenfeldt, la Maison Lesage ou Anna LeCorno / FARROUCHE Paris ont été les premiers à mettre leur savoir-faire au défi des courbes DS. 

De la carrosserie à l'habitacle en passant par la sellerie intérieure, DS AUTOMOBILES vise sans cesse l'excellence et le souci du détail. Nous souhaitons créer un dialogue unique entre le meilleur des savoir-faire Français du luxe et de la création digitale.


Dans un monde où les Métiers d'Art restent le plus souvent dans l'ombre de leurs commanditaires, DS AUTOMOBILES souhaite les mettre en valeur et les accompagner par le biais d'une collaboration unique, sous forme d'Appel à la Création.

DS AUTOMOBILES souhaite approfondir ce lien de créativité et d’innovation qui la lie aux artisans d’art et lance pour cela un Appel à Création. Cette initiative a pour vocation de solliciter la force d’innovation des métiers d’art en leur proposant un défi technique et esthétique pour appliquer leur savoir-faire au monde automobile.

Les candidat(e)s devront répondre à l'appel en imaginant la pièce décors de porte de DS 9.

 

Le ou la lauréat(e) bénéficiera d’une dotation de 10 000 €, d’une campagne de communication digitale et d’une commande par DS AUTOMOBILES des pièces de décors du cockpit entier de DS 9.

 

Pour candidater, merci de telecharger les pièces jointes et de suivres les étapes décrites.

MANIFESTE "Notre mission est d'insuffler de l'âme dans la mobilité en connectant nos clients au beau, au vrai, à l'humain."

Depuis sa création en 2014, DS AUTOMOBILES tend à représenter le meilleur des savoir-faire français du luxe dans son industrie. Se réclamant des grands artisans d’art carrossiers qui ont fait la réputation de la France dans l'industrie automobile du début du XXe siècle, DS AUTOMOBILES incarne aujourd'hui une vision nouvelle du luxe de la mobilité. Pour la marque DS, le luxe s'exprime par la création et le savoir-faire.

 

Chez DS AUTOMOBILES, le pôle (studio) Couleurs, Matériaux et Finitions incarne cette parfaite rencontre entre création, luxe et savoir-faire. Constitué d'une équipe de personnes aux horizons créatifs variés, ces designers sont à la recherche infatigable de la ligne, de la texture et de la nuance la plus juste. Cette recherche passionnante est soutenue par les savoir-faire exceptionnels de l'atelier sellerie et peinture intégrés, de l'excellence des partenaires mais aussi des artisans d'art que la marque sollicite depuis bien avant sa création pour ennoblir ses concepts cars et développer des aspects exclusifs. Pour DS AUTOMOBILES, les métiers d'art sont un laboratoire de création et d'innovation exceptionnel pour l'industrie. 

Notre partenaire

Tous les projets que nous développons respectent des critères sociaux et environnementaux exigeants. Les artisans d'art sont cités, bien payés et accompagnés pour valoriser au mieux leur travail. Métiers Rares est une entreprise à mission, mécène fondateur de l’association The Craft Project, amplificateur au service des métiers d’art.

Métiers Rares crée des méthodologies pour valoriser et transmettre la culture des métiers d'art au sein des entreprises. Nous mettons l'intelligence des artisans d'art au service des stratégies d'innovation, de création, de formation et de communication des maisons d'excellence. 

Fort de notre vivier unique de compétences et de savoir-faire dans les métiers d'art, nous mettons en place des équipes agiles pour créer des réponses sur mesures à vos besoins et faire preuve d'une grande réactivité.

DS 9 Puissance de l'élégance

Crédits photo et collaborations, dans l’ordre d’apparition.
1) DS X E-Tense. Atelier Farouche Paris. Photo : Laurent NIVALLE / 
Slideshow 2) DS X E-Tense. Maison Lemarié. Photo : William CROZES - 3) DS Aero Sport Lounge. Cécile Feilchenfeldt. Photo : Laurent NIVALLE - 4) DS Aero Sport Lounge. Cécile Feilchenfeldt. Photo : Laurent NIVALLE - 5) DS Aero Sport Lounge. Cécile Feilchenfeldt. Photo : Laurent NIVALLE / 6) DS Aero Sport Lounge. Cécile Feilchenfeldt. Photo : Laurent NIVALLE / 7) DS Aero Sport Lounge. Cécile Feilchenfeldt. Photo : Laurent NIVALLE