FORMULE E : DS AUTOMOBILES CINQUIÈME DU CHAMPIONNAT DU MONDE DES ÉQUIPES
Paris, 7 août 2025
L’équipe DS PENSKE conclut le championnat dans le top 5 du classement des Teams, ses pilotes prenant les 6e (Jean-Eric Vergne) et 10e (Maximilian Günther) places finales.
Seize courses autour du monde : tel a été le programme de la 11e saison de cette compétition de monoplaces électriques permettant aux constructeurs de développer sans cesse les technologies que l’on retrouvera sur les voitures électrifiées dans un futur proche.
Durant toute la saison, les ingénieurs, les mécanos et les pilotes DS Automobiles ont constamment donné le meilleur d’eux-mêmes face à une compétition toujours plus relevée.
Au moment du décompte final, l’équipe DS PENSKE termine à la cinquième place du classement des Teams.
Du côté des Pilotes, Jean-Éric Vergne se classe 6e avec deux podiums. Même s’il a offert deux victoires et deux pole positions à l’équipe pour sa première saison comme représentant de DS Automobiles, Maximilian Günther termine le championnat au 10e rang.
Tous les regards sont maintenant tournés vers la 12e saison du championnat du monde ABB FIA de Formule E, laquelle débutera avec les essais officiels le 27 octobre à Valencia avant la première course le 6 décembre à Sao Paulo.
Avec 18 courses (un nouveau record) et un excellent mélange entre de nouvelles destinations et de grands classiques du calendrier, ce championnat 2025-2026 vaudra la peine d’être vécu intensément.