TAYLOR MADE N°4 CONCEPT : LE NOUVEAU CONCEPT CAR DÉVOILÉ AU BRUSSELS MOTOR SHOW 2026
Le concept illustre l’engagement historique de DS Automobiles en Championnat du Monde ABB FIA de Formule E
Imaginé en collaboration avec Taylor Barnard, nouveau pilote du DS PENSKE Formula E Team, « Taylor made N°4 Concept » illustre l’engagement historique de DS Automobiles en Championnat du Monde ABB FIA de Formule E.
Sur la base d’une N°4 dont les proportions et le design se prêtent parfaitement à un exercice de style, ce concept inédit dévoile des lignes exceptionnelles rehaussées de teintes et de matières exclusives, fruit d’une collaboration inédite entre le jeune et talentueux pilote britannique et les designers du DS DESIGN STUDIO.
Le Brussels Motor Show offre un cadre prestigieux pour la présentation de « Taylor made N°4 Concept » sur le stand DS Automobiles (Hall 5). À l’issue de la conférence de presse, Xavier Peugeot, Directeur Général de la Marque, dévoile le vendredi 9 janvier un exercice de style audacieux.
Créé pour célébrer l’arrivée du jeune pilote Taylor Barnard au sein du DS PENSKE Formula E Team, « Taylor Made N°4 Concept » incarne l’engagement historique de DS Automobiles en Formule E et accompagne le lancement de l’Édition Limitée DS PERFORMANCE Line, inspirée par la monoplace DS E-TENSE FE25.
Sur la base de N°4, modèle stratégique de la Marque, ce concept spectaculaire et dynamique arbore un imposant “N°4” au centre d’une calandre sublimée par une signature lumineuse fidèle au modèle de série, tandis que ses projecteurs pixelisés lui confèrent une allure résolument futuriste et technologique.
Pensé pour mettre en lumière l’Édition Limitée DS PERFORMANCE Line et souligner la force de N°4, il a été façonné sur mesure par les designers du DS DESIGN STUDIO selon les recommandations de Taylor Barnard, jeune pilote du DS PENSKE Formula E Team. Ce modèle unique reflète sa personnalité et incarne un style affirmé et résolument technologique. Son design épuré, optimisé pour l’aérodynamisme, exprime performance et légèreté dans un esprit directement inspiré de la compétition, tandis que sa silhouette surbaissée et ses voies élargies empruntent les codes de l’univers des jeux vidéo.
« J’en ai rêvé, DS Automobiles l’a fait. La N°4 était déjà mon modèle préféré dans la gamme, alors quand le département design de la Marque m’a présenté ce projet, j’ai été à la fois séduit et honoré. Imaginer la voiture de sport qui pourrait être la mienne au quotidien a été une expérience passionnante. Cette création unique est le résultat d’une collaboration exceptionnelle, reflet du talent remarquable des femmes et des hommes de DS Automobiles, qui nous font rêver à travers des conceptions inédites. »
Taylor Barnard, pilote DS PENSKE dans le championnat du monde ABB FIA de Formule E
Pour accompagner les équipes de DS Automobiles dans la création de « son » concept, le jeune talent de la Formule E a partagé ses préférences avec le département Couleurs, Matériaux et Finitions de la Marque. Puisant son inspiration dans les univers de la course et des jeux vidéo, il a exprimé son goût pour le contraste entre des teintes sombres et monochromes, relevées de discrètes touches colorées. Ces orientations ont conduit à l’exploration de textures novatrices, jouant sur des nuances de gris enrichies d’accents violet.
À l’image d’une écurie de Formule E où chaque expert contribue à la quête de performance, les ateliers Couleurs, Matériaux et Finitions de DS Automobiles orchestrent les finitions des créations de la Marque avec le même niveau d’exigence et d’attention au détail.
C’est dans cet esprit que « Taylor made N°4 Concept » décline quatre interprétations autour du titane, matériau léger et résistant, symbole de compétition et d’exclusivité :
- Pure Titanium : une peinture brute tout en étant raffinée, incarnant la pureté du métal et la précision des lignes,
- Liquid Titanium : une peinture laquée aux reflets intenses, créant un contraste subtil avec l’avant du concept et soulignant la fluidité de son dessin,
- Craft Titanium : un textile à l’aspect de métal froissé, inspiré de la course. Cette matière innovante remplace le carbone traditionnel des zones aérodynamiques (bas de caisse, lame avant et extracteur d’air). Gainé et froissé à la main, il met en lumière le savoir-faire des techniciens et maîtres-selliers de DS Automobiles,
- Black Titanium : un noir profond et intense sur le pavillon et le becquet, renforçant le caractère et la radicalité des lignes du concept.
Parce que l’excellence réside dans le détail, le département Couleurs, Matériaux et Finitions a enrichi le concept de touches « Light Gold », couleur identitaire de DS PERFORMANCE et signature de l’Édition Limitée DS PERFORMANCE Line au niveau des rétroviseurs, des centres de roues, du badge de capot guilloché et de la signature du concept sur le volet. Des touches de violet, couleur de prédilection de Taylor Barnard, viennent ponctuer les commandes d’ouverture des portes ainsi que les sidemarkers siglés “Taylor Made N°4”. Le chiffre fétiche de Taylor Barnard, le 77, se retrouve quant à lui de façon subtile sur le badge de capot, les commandes d’ouverture de portes ainsi que l’éclairage intégré au diffuseur.
« Taylor made N°4 Concept » crée un lien direct entre l’univers de la compétition et celui des modèles de série. À ce titre, le concept est exposé aux côtés de la monoplace DS E-TENSE FE25 de Taylor Barnard (#77), ainsi que des Éditions Limitées DS PERFORMANCE Line.
Cette Édition Limitée DS PERFORMANCE Line, déclinée sur DS 3, N°4 et DS 7, illustre la synergie entre les modèles de série et l’écurie DS Automobiles engagée depuis plus de 10 ans en Championnat du Monde de Formule E, dans lequel la Marque a déjà remporté quatre titres – deux Pilotes et deux Constructeurs.
Sur le stand du Brussels Motor Show, derrière le « Taylor made N°4 Concept » et la DS E-TENSE FE25, les visiteurs pourront découvrir en première présentation publique la nouvelle N°4 E-TENSE en Édition Limitée DS PERFORMANCE Line.
La face avant de N°4, dont les feux à LED verticaux sont directement inspirés du concept DS E-TENSE PERFORMANCE, met en valeur des lignes élancées et une silhouette athlétique. À bord, des matériaux nobles et une ergonomie soignée offrent une expérience intuitive et immersive.
N°4 propose en outre l’offre de motorisations électrifiées la plus large de son segment :
N°4 E-TENSE, déclinaison 100% électrique de 213 ch affichant 450 km d’autonomie WLTP et intégrant des fonctionnalités inédites dédiées à la mobilité électrique :
- EV Routing embarqué, pour planifier les recharges directement depuis le véhicule,
- Pré-conditionnement thermique de la batterie, optimisant les temps de recharge,
- Application e-Routes, pour préparer les trajets confortablement depuis chez soi,
- Fonctions e-Remote, permettant de piloter les recharges à distance.
N°4 est également disponible en version hybride rechargeable PLUG-IN HYBRID, passant de 225 ch à 240 ch à partir du tarif du 2 février 2026 afin de respecter le protocole certifié GTR21 des normes Euro 7, tout en conservant son efficience et ses 81 km d’autonomie en mode 100 % électrique.
Enfin, N°4 dispose d’une version HYBRIDE (145 ch), offrant jusqu’à 1 000 km d’autonomie entre deux pleins (valeur calculée sur la base d’une consommation WLTP de 5,2 l/100 km en cycle mixte) et permettant de rouler jusqu’à 50 % du temps en mode électrique en zones urbaines et péri-urbaines.
En partenariat avec Voldex, DS Automobiles proposera une expérience de conduite immersive de « Taylor made N°4 Concept » dans Driving Empire, la référence des jeux de conduite disponible sur la plateforme Roblox.
Le véhicule fera ses débuts dans Driving Empire courant 2026, permettant aux joueurs de découvrir son design unique et ses performances de manière immersive dans un univers interactif virtuel, avec des options d’achat et de personnalisation disponibles en ligne.