DS N°8 PRÉSIDENTIELLE
Un exemplaire unique pour la présidence de la république française
Le chef de l’État Français, Monsieur Emmanuel Macron, a participé aux commémorations de l’Armistice du 8 mai 1945 à bord de DS N°8 PRÉSIDENTIELLE. Il devient ainsi le premier Président de la République au monde à rouler en voiture officielle 100 % électrique.
DS N°8 PRÉSIDENTIELLE, nouveau fleuron 100% électrique de DS Automobiles équipé d’une batterie ACC avec une autonomie record de 750 km, a été présentée au Président de la République Française par la Marque, les artisans et les partenaires ayant participé à son élaboration.
DS et la Présidence de la République Française représentent une collaboration historique. Depuis la proclamation de la Ve République, les DS et SM, puis plus récemment DS 5 et DS 7 ont été utilisées par sept Présidents.
Lors de son investiture, en 2017, Monsieur Emmanuel Macron avait descendu l’avenue des Champs-Élysées à bord de DS 7 CROSSBACK PRÉSIDENTIEL, un modèle unique conçu pour lui permettre de saluer les Français.
Véritable outil de travail, DS 7 ÉLYSÉE a quant à lui été développé en version rallongée avec une motorisation hybride rechargeable E-TENSE de 300 chevaux et une transmission intelligente à quatre roues motrices pour intégrer le parc automobile du Palais de l’Élysée, à partir de novembre 2021.
A l’occasion des commémorations du 8 mai 1945, DS Automobiles a créé pour la Présidence de la République Française un nouveau véhicule, dans une configuration unique et adaptée pour défiler au plus près des Français : DS N°8 PRÉSIDENTIELLE.
« Le 8 est à l’honneur :
DS N°8 Présidentielle, le jour des 80 ans de l’armistice du 8 Mai 1945, poursuit la lignée des DS d’exception plébiscitées par la Présidence de la République depuis près de 70 ans. A l’instar de la cérémonie d’ouverture des J0 2024 connectant racines et prospective, avec notamment 750 km d’autonomie électrique,
N°8 Présidentielle se révèle en amont de son lancement en mêlant artisanat d’exception et esprit d’avant-garde, toujours dans une logique d’excellence. »
Xavier Peugeot, Directeur Général de DS Automobiles
Très attentifs au soin du détail et au confort de leurs modèles, les maîtres artisans selliers de DS Automobiles, dont l’atelier est basé en région parisienne à côté du DS DESIGN STUDIO, ont une fois de plus mis leur savoir-faire et leur expertise au service d’une création d’exception.
Ils pensent et réalisent les sièges avant et arrière de toutes les créations DS, mais aussi les contre-portes ou tout endroit accueillant des matériaux souples nécessitant leur intervention.
Dans DS N°8 PRÉSIDENTIELLE, les sièges sont habillés d’Alcantara® et de cuir Nappa façon bracelet de montre -l’une des signatures de DS Automobiles- dans une teinte Bleu Songe spécialement sélectionnée pour cet exemplaire unique. L’ensemble des zones où se trouvent le textile satin ainsi que les plissés sur les portes ont été habillés et gainés par les selliers. Une surpiqûre point perle, autre signature unique de DS Automobiles visible dans les modèles DS de série, a également été ajoutée dans les zones de contre-portes et de la planche de bord.