Acquire

Vergne vainqueur, Da Costa et DS TECHEETAH déjà champions !

Paris, 9 août 2020

Ce dimanche à Berlin, l’équipe DS TECHEETAH et Antonio Félix Da Costa ont scellé le sort des deux championnats dans l’ABB FIA Formula E. Alors que deux courses doivent encore être disputées, DS Automobiles, le constructeur premium français, est champion pour la deuxième année consécutive et confirme ainsi son savoir-faire dans la mobilité électrique. Il n’aura pas fallu attendre les deux dernières journées de course de la Saison 6 de l’ABB FIA Formula E pour en connaître les nouveaux champions ! Mathématiquement en position de coiffer la couronne dès ce dimanche, Antonio Félix Da Costa n’a pas laissé passer sa chance durant une journée intégralement à la gloire de DS TECHEETAH. Lors des essais qualificatifs comme en course, les deux DS E-TENSE FE20 se sont montrées intraitables en monopolisant les deux premières places. Ce dimanche soir, Jean-Éric Vergne a renoué avec la victoire pendant que son équipier portugais coiffait sa première couronne de champion en Formula E. Grâce à ce doublé, DS TECHEETAH remporte aussi le titre chez les Équipes deux courses avant la fin du championnat. Pour le constructeur premium français, ce 9 août 2020 est un jour qui restera dans l’histoire de la marque !

Deuxième dans le sillage de son équipier au moment de passer sous le drapeau à damier, Antonio Félix Da Costa pouvait laisser exploser sa joie. « J’ai gagné des courses importantes dans ma vie, mais jamais un championnat FIA », jubilait le Portugais. « Il y a dans ce championnat 24 pilotes de très haut niveau. Le remporter aujourd’hui est donc incroyable. Avant de rejoindre DS TECHEETAH, je pensais être quelqu’un qui travaille beaucoup. Après une semaine au sein de l’équipe, je leur ai dit Maintenant je comprends pourquoi vous gagnez autant. JEV est un fantastique équipier et un grand champion. Il m’a beaucoup aidé et je n’aurais pas pu faire autant sans sa présence. Un immense merci à tout le monde dans l’équipe. Ces gens sont juste incroyables ! »

« Je suis très heureux pour Antonio aujourd’hui », confiait le double champion Jean-Éric Vergne . « Il a fait un travail remarquable et il mérite ce titre. Coup de chapeau à lui ! Merci à toute l’équipe et toutes les personnes autour de moi qui ont travaillé tellement dur. Nous nous poussons tous sans cesse pour nous améliorer et nous ne cessons jamais de progresser. Notre équipe a remporté le titre Pilotes à trois reprises (dont deux fois avec DS Automobiles, NDLR) et vient de décrocher celui des Teams pour la seconde fois. Aujourd’hui, je ne peux pas espérer mieux que de continuer à me battre à l’avenir avec cette équipe fantastique. »