Pendant le confinement, l’ensemble du réseau DS Automobiles reste ouvert sur rendez-vous. Nos équipes vous accueillent dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur. Continuez à vivre l'expérience du savoir-faire français.

Trouvez votre point de vente

FORMULE E Un premier podium pour DS Automobiles et António Félix da Costa à Diriyah

Diriyah, le 27 février 2021

Ils l’avaient promis, ils l’ont fait ! Après un vendredi marqué par une première course avec un résultat final n'ayant pas répondu aux attentes, ce samedi, pour la deuxième course en Arabie Saoudite, les représentants de DS Automobiles dans le championnat du monde ABB FIA de Formule E ont retrouvé le niveau de performance que l’on attend d’eux et de l’équipe DS TECHEETAH.

Pour le dernier E-Prix de la DS E-TENSE FE20 avant l’introduction de la nouvelle monoplace à Rome, Jean-Éric Vergne s’est battu aux avant-postes avant d’écoper d’une pénalité le renvoyant au 12e rang. António Félix da Costa offrait néanmoins un podium à DS Automobiles en récupérant la troisième place de son équipier. Après une première course plutôt frustrante vendredi, ce résultat est une belle revanche pour les champions en titre et il leur permet de se lancer dans la course aux deux couronnes mondiales.

La deuxième course de la Formule E a été intensément disputée par les deux pilotes DS TECHEETAH. L'excellente utilisation du premier 'mode d'attaque' a permis à Vergne de prendre la troisième place, juste devant Da Costa, avec les deux voitures très proches du duo de tête. Une période de neutralisation s'est produite peu de temps après et, au redémarrage, les deux coéquipiers ont fait le "show" par un duel animé, échangeant deux fois leurs positions.

Vergne a franchi la ligne d'arrivée troisième devant Da Costa, mais une pénalité d'après-course pour ne pas avoir utilisé son deuxième «mode d'attaque» a rétrogradé le Français en 12ème place et a promu Da Costa à la troisième.

E-TENSE : l'électrique et l'hybride selon DS

FORMULE E : vitrine de notre savoir-faire