QUESTIONS/RÉPONSES DS X MÉTIERS D'ART


Pour toute question, merci d'envoyer un mail à : questions-dsxmetiersdart@dsautomobiles.com

Les réponses seront publiées dans les plus brefs délais sur cette page,voir ci-dessous.


Cliquez sur ce lien pour voir ou revoir le live Instagram avec Métiers Rares :

https://www.instagram.com/p/COx-bLhI2Jp/


Q : Faut-il respecter les critères de sécurité automobile dans l’élaboration du projet ?

R : Le  véhicule dans lequel les décors réalisés seront intégrés sera considéré comme une œuvre unique, ne devant pas répondre aux critères techniques d’un cahier de charges automobiles de série. Lors des sessions de roulage avec le véhicule, nous disposons d’autorisations que nous utilisons déjà pour nos concept cars

Cependant, chaque candidat doit s’assurer de la possibilité de réalisation de ses finitions sur les surfaces panneau porte / planche de bord communiquées (tailles et schémas disponibles sur cette page questions/réponses).

Pour rappel : les candidats présélectionnés, les 3 finalistes, ainsi que le lauréat auront accès aux 3D des pièces concernées et pourront être accompagnés par les équipes DS (style et sellerie) pour l’intégration de leur(s) pièce(s) dans le cockpit DS9. 

Q : Dois-je prendre en compte la rainure qui initialement accueille la couture en points perles sur le panneau de porte ? 

R : Cette rainure est présente sur la pièce série pour placer, en production,  l’assemblage et la surpiqure point Perle présente sur le cuir. Cette rainure peut être rebouchée si elle ne s’intègre pas graphiquement dans la proposition du candidat ou, à contrario, conservée pour proposer deux aspects complémentaires sur une même pièce. Nous profitons de cette question pour souligner l’importance d’être très fin sur les bords pour faciliter l’accostage avec les pièces environnantes.

 

Pour rappel les candidats présélectionnés, les 3 finalistes, ainsi que le lauréat auront accès aux 3D des pièces concernées et pourront être accompagnés par les équipes DS (style et sellerie) pour l’intégration de leur(s) pièce(s) dans le cockpit DS9. 

Q : Est-il possible d’ajouter des composants électriques dans mon projet ? 

R : L’intégration d’électronique peut être possible sur les pièces panneaux de porte, à condition que celle-ci n’entraine pas une surépaisseur trop importante du garnissage/décor lui-même (épaisseur MAX précisée dans le règlement) Par contre, pour le décor sur la planche de bord, il sera plus difficile de le faire. Nous vous précisons que dans nos voitures l’alimentation du circuit électrique est en 12 Volts natif.

L’intégration du boitier de commande doit être possible dans l’épaisseur d’un panneau de porte automobile. 

Q : Est-ce que les candidats vont avoir accès à un fichier 3d ?

R : Les candidats présélectionnés, les 3 finalistes, ainsi que le lauréat auront accès aux 3D des pièces concernées et pourront être accompagnés par les équipes DS (style et sellerie) pour l’intégration de leur(s) pièce(s) dans le cockpit DS9.

Q : Est-ce que les matières bio sourcées et à faible impact sur l’environnement seront favorisées pour la sélection des lauréats ? 

R : La notion de développement durable fait bien partie de nos critères de sélection mais nous sélectionneront  les projets qui répondent à tous les critères (voir le règlement).

DS 9 Puissance de l'élégance