TOUTES LES ROUTES MÈNENT À ROME POUR DS TECHEETAH

Versailles, 8 avril 2019

La piste romaine, inaugurée la saison dernière, avait failli être le théâtre de la première victoire d’André Lotterer. Toujours motivé à l’idée de monter sur la plus haute marche du podium, André et le vainqueur de l’E-Prix de Sanya Jean-Éric Vergne visent un succès dans la capitale italienne, pour la septième manche du calendrier 2018/2019 du Championnat de Formule E FIA ABB.

Le tracé de 21 virages et 2 870 mètres tourne dans le sens antihoraire. Il est situé dans le quartier EUR et il présente quelques-unes des plus grandes dénivellations de la saison.
Mark Preston, DS TECHEETAH Team Principal : « Nous sommes impatients de revenir en piste à Rome. Nous avions vécu une belle course en Italie l’an passé. Le tracé est fantastique et, après les manches en Asie, nous pouvons dire que nous sommes revenus dans le match. André et Jean-Éric sont au meilleur de leur forme.

Mark Preston, DS TECHEETAH Team Principal : « Nous sommes impatients de revenir en piste à Rome. Nous avions vécu une belle course en Italie l’an passé. Le tracé est fantastique et, après les manches en Asie, nous pouvons dire que nous sommes revenus dans le match. André et Jean-Éric sont au meilleur de leur forme.


Nous avons pu travailler à Versailles pour préparer cet E-Prix. Il y a une bonne ambiance dans l’équipe. Il n’a jamais été facile de marier deux équipes de pointe comme nous le faisons cette année, mais nous travaillons de mieux en mieux ensemble chaque semaine. L’alliance est forte et cette combinaison entre la performance et une technologie d’avant-garde commence à porter ses fruits. »


Xavier Mestelan Pinon, Directeur de DS : « L’E-Prix de Rome marquera le cap de la mi-saison et le début de la tournée européenne. Les courses vont s’enchainer sur un rythme effréné. Nous sommes dans la course aux titres, aussi bien pilotes que teams. À ce stade, le moindre point est indispensable à glaner compte tenu du niveau exceptionnel de ce championnat. Tout est mis en œuvre pour poursuivre sur notre lancée de Sanya. Rome est une étape importante pour DS Performance. Notre technologie avait triomphé sur ce même tracé l’an dernier et nous célébrerons la 50e course de Jean-Éric Vergne, ambassadeur E-TENSE pour DS Automobiles. »
Jean-Éric Vergne : « C’était un bonheur de remonter sur la plus haute marche du podium à Sanya. Nous nous étions approchés de ce résultat à plusieurs reprises en début de saison.
Atteindre cet objectif nous donne un surplus de confiance. La course n’est pas qu’un jeu physique. Il y a aussi une dimension mentale et il est parfois difficile de conserver le même engagement lorsque l’on n’atteint pas les résultats espérés. J’ai la chance d’être entouré par une équipe très forte qui est restée soudée et qui a continué d’avancer. Alors rendez-vous à Rome ! »


André Lotterer : « J’avais décroché un beau podium à Rome avec de belles performances l’an passé. Je suis heureux de revenir en Italie. En tant que pilote, on veut toujours s’améliorer. Pour moi, il n’y a qu’une seule façon de faire mieux : repartir avec le trophée du vainqueur ! La piste est fun et il y a un passage à ne pas manquer à la sortie du Virage 6 après la zone de l’Attack Mode. Les monoplaces vont décoller du sol en début de ligne droite. Comme la compétition est extrêmement relevée cette année, ce devrait être un point à ne pas manquer. »