DS VIRGIN RACING DANS LA COURSE AUX TITRES À BERLIN

Versailles, le 11 mai 2018

Pendant que le Prince Harry et Meghan Markle célébreront leurs noces, l’équipe DS Virgin Racing sera à Berlin pour la neuvième course de Formula E de la saison. Les deux pilotes britanniques Sam Bird et Alex Lynn viseront un bon résultat sur l’aéroport de Tempelhof.

DS Virgin Racing dispute la meilleure saison de son histoire en occupant la deuxième place du classement Teams et Sam Bird pointe également à la deuxième place du classement Pilotes. Une nouvelle grande performance de Sam Bird pourrait le rapprocher de son rival Jean-Éric Vergne, tandis qu’Alex Lynn, encore Rookie dans ce championnat, tentera de ramener de gros points pour l’équipe.

C’est la quatrième fois que la Formula E visite Berlin. Le circuit de dix virages s’étale sur 2,375 km sur le tarmac d’un ancien aéroport international.

Sam Bird : « Je suis impatient d’être à Berlin. Le championnat approche de son dénouement. Chaque point est désormais capital. Je ne pense pas au titre, il faut continuer de se concentrer sur chaque course comme si elle était unique. J’espère pouvoir signer un autre bon résultat pour l’équipe et pour moi. »


Alex Lynn : « Nous avons vécu quelques courses frustrantes dernièrement, mais nous savons que nous sommes compétitifs. Nous avons beaucoup travaillé dans le simulateur pour nous préparer. Ce circuit sera encore une découverte pour moi. L’équipe et moi sommes confiants et j’espère que nous serons en mesure de marquer de gros points. »

Alex Tai, Team Principal : « Nous sommes de plus en plus forts au fil des courses et nous voulons poursuivre sur cette lancée à Berlin. L’Allemagne possède un grand patrimoine en sport automobile et l’ambiance a toujours été fantastique dans la capitale. Être à la deuxième place des classements Teams et Pilotes est une très bonne position à quatre courses de la fin de la saison. Espérons que le mariage royal ne soit pas la seule chose à fêter le 19 mai. »


Xavier Mestelan Pinon, Directeur DS Performance : « La DSV-03 s’est montrée compétitive depuis le début de la saison et notre objectif sera de gagner à Berlin. L’an passé, nous avions placé nos monoplaces en Superpole des deux courses et nous avons beaucoup travaillé dans notre simulateur pour être prêts à réaliser la meilleure course possible. Nous visons bien sûr les titres pour la fin de la saison.»


Pour davantage d’informations sur l’équipe, des photos haute-résolution et des vidéos, rendez-vous sur http://map.ds-virginracing.com/  

E-PRIX DE BERLIN - PROGRAMME
9E MANCHE : SAMEDI 19 MAI (CET)
09H00-09H45/ESSAIS LIBRES 1
11H30-12H00/ESSAIS LIBRES 2
14H00-14H36/QUALIFICATIONS
14H45-15H00/SUPERPOLE
18H00/COURSE (45 TOURS)

LONGUEUR/2,375 KM
VIRAGES/10
SENS/HORAIRE
HASHTAG/#BERLINEPRIX

CLASSEMENT PILOTES
1.JEAN-ERIC VERGNE 147 POINTS
2.SAM BIRD 116 POINTS
3.FELIX ROSENQVIST 86 POINTS
4.SEBASTIEN BUEMI 70 POINTS
5.LUCAS DI GRASSI 58 POINTS
ALEX LYNN 17 POINTS

CLASSEMENT TEAMS
1.TECHEETAH 188 POINTS
2.DS VIRGIN RACING 133 POINTS
3.AUDI SPORT ABT SCHAEFFLER 114 POINTS
4.MAHINDRA RACING 107 POINTS
5.PANASONIC JAGUAR RACING 88 POINTS