ANTONIO GIOVINAZZI ET JOEL ERIKSSON
PARTICIPENT AU ROOKIE TEST AVEC DS VIRGIN RACING

Marrakech, le 14 janvier 2018

 

Antonio Giovinazzi et Joel Eriksson ont réussi leur premier test avec la monoplace 100 % électrique DSV-03 de DS Virgin Racing lors du premier rookie test à Marrakech.

Organisée sur le Circuit International Automobile Moulay El Hassan, cette séance d’essais a permis à Antonio Giovinazzi, 24 ans, et Joel Eriksson, 19 ans, de découvrir la DSV-03 et de couvrir un total de 103 tours du tracé de 2,97 kilomètres.

Composée de deux sessions de trois heures, la journée a d’abord vu les deux pilotes se placer dans le top 5 avant que la pluie ne vienne gêner la progression des pilotes. Dans l’après-midi, avec des conditions plus favorables, Giovinazzi (1:20.876) s’est placé au septième rang et Eriksson (1:20.971) s’est classé en neuvième position, à seulement quelques dixièmes de la pole position de l’ePrix de Marrakech disputé la veille.

Antonio Giovinazzi : « Je me suis beaucoup amusé aujourd’hui. La monoplace est très différente de tout ce que j’ai connu auparavant avec moins d’appui et une grande influence du freinage. J’ai apprécié l’expérience. »

Joel Eriksson : « C’est une monoplace amusante, mais très différente avec un couple instantané et une ambiance sonore qui n’a rien à voir. J’ai beaucoup appris au contact de l’équipe. L’expérience de la Formula E est enrichissante. »

Alex Tai, Team Principal : « Antonio et Joel ont un palmarès déjà établi en monoplace. Il était intéressant de les voir aux commandes de notre DSV-03. Globalement, ils ont fait du bon travail pour l’équipe en participant à notre programme d’essais. »

Xavier Mestelan Pinon, Directeur de DS Performance : « Il était intéressant de voir à l’œuvre une nouvelle génération de pilotes. Chaque séance d’essais est une bonne opportunité pour continuer à apprendre et optimiser la compétitivité de notre monoplace. »

Le Championnat Formula E FIA vous donne rendez-vous le 3 février pour le premier ePrix de Santiago au Chili.

Pour plus d’informations sur DS Virgin Racing, visitez http://map.ds-virginracing.com/