Notre division sport

DS PERFORMANCE

Vitrine de notre savoir-faire technologique

Peu de temps après la naissance de DS Automobiles en 2014, plus que jamais animés par l’audace et l’envie d’innover, il nous appartenait alors d’écrire une nouvelle histoire avec la création d’un département motorsport : DS Performance.



La division sport automobile de la marque DS

Marque d'avant-garde, DS Automobiles est le seul constructeur français engagé cette saison sur les circuits de Formule E au travers de sa branche DS Performance. Présente dans la discipline depuis la deuxième année du championnat, la marque compte déjà de nombreux succès et espère en offrir d'autres à ses fans avec DS E-TENSE FE19.

Développée par nos ingénieurs en collaboration avec notre partenaire TECHEETAH, notre nouvelle voiture monoplace participe au championnat ABB FIA de Formula E sous les couleurs DS TECHEETAH.

Du circuit à la route

Faire la course au cœur des villes sans générer de pollution est, pour nous, un excellent moyen d’aller à votre rencontre et de vous offrir le meilleur aussi bien sur la piste qu’à bord de nos voitures.

Fiers des savoir-faire que nous avons acquis lors des compétitions en Formule E, notre ambition est de vous faire profiter de technologies inspirées par la course.
Cet engagement devient réalité avec l’arrivée de nos moteurs électrifiés « E-TENSE » que vous retrouverez dans DS 7 CROSSBACK 4x4 E-TENSE et DS 3 CROSSBACK E-TENSE.

DS 3 CROSSBACK E-TENSE

Disponible à la commande dès le printemps 2019, DS 3 CROSSBACK E-TENSE ouvre la porte d’une nouvelle génération de véhicule 100% électrique : entre 300 et 320 kilomètres d'autonomie en cycle WLTP, et la possibilité de recharger 80% de la batterie en 30 minutes.

DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4x4

Également disponible à la commande dès le printemps 2019, l’hybride rechargeable DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4x4, c’est l’incarnation de la puissance et du raffinement : 4 roues motrices, 300 chevaux et une consommation maîtrisée (inférieure à 2,2 litres / 100 km en cycle WLTP).

DS X E-TENSE

DS X E-TENSE est une interprétation sans limite de la voiture du futur, mariant technologie et poésie.

D’un raffinement inégalé, notre « dream car » se montre également très puissant, de 540 à 1 360 chevaux, grâce à ses deux moteurs 100% électriques.

DS PERFORMANCE : L'ÉQUIPE

Xavier Mestelan Pinon (ci-dessus) : 47 ans, Français, Directeur de DS Performance.

Thomas Chevaucher (ci-dessous) : 37 ans, Français, Directeur technique.

Claire Magnant (ci-dessus) : 34 ans, Française, Manager du programme.

Didier Raso (ci-dessous) : 41 ans, Français, Responsable systèmes et électronique de puissance.

Adrien Da Cunha Belvès (ci-dessus) : 33 ans, Français, Responsable communication et activation.

NOS PARTENAIRES

DS Techeetah

Engagé en Championnat Formula E FIA depuis l’ouverture de la compétition aux constructeurs, DS Automobiles alignera sa nouvelle monoplace DS E-TENSE FE19 en partenariat avec l’écurie TECHEETAH dès la saison 2018/2019.

Total

Partenaire historique de la Marque, Total nous accompagne également en Formule E. La DS E-TENSE FE19 bénéficie d’un lubrifiant de transmission formulé sur mesure par les ingénieurs Total du Centre de Recherches de Solaize (CReS). Ce produit permet l’optimisation du rendement de la boîte de vitesses, et ainsi d’abaisser la consommation électrique de la voiture.