FAQ TOUTES VOS QUESTIONS SUR L'ÉLECTRIQUE ET L'HYBRIDE

Une voiture électrique est un véhicule dont le moteur fonctionne grâce à une batterie alimentée par de l'électricité. Vous souhaitez passer à l'électrique ? Découvrez dès maintenant la gamme de véhicules électriques DS

Le moteur d'un véhicule électrique s'alimente via l'énergie stockée dans la batterie qu'il convertit ensuite en énergie mécanique pour permettre le mouvement du véhicule. Pour en savoir plus sur nos véhicules 100% électriques, découvrez le SUV DS 3 CROSSBACK E-TENSE

Une voiture hybride rechargeable ou Plug-In Hybrid Electric Vehicle (PHEV) est un véhicule disposant d'un moteur thermique (essence ou diesel) et d'un moteur électrique fonctionnant grâce à une batterie rechargeable. Vous souhaitez passer à l'hybride rechargeable ? Découvrez dès maintenant la gamme de véhicules hybrides rechargeables DS

Le véhicule hybride rechargeable utilise le moteur électrique lors du démarrage et pour les faibles vitesses (inférieures à 50 km/h); lors des accélérations c'est le moteur thermique qui entre en action pour permettre la vitesse désirée. Pour en savoir plus sur nos véhicules hybrides rechargeables, découvrez la DS 4 E-TENSE, la Nouvelle DS 7 et la DS 9 E-TENSE.

Une voiture hybride non rechargeable est une voiture combinant un moteur électrique et un moteur thermique mais qui ne peut être rechargée via un raccordement sur une borne de recharge. Vous souhaitez en savoir plus sur le chargement des véhicules hybrides ? Découvrez toutes les informations pour rechargez votre véhicule DS.

Une voiture hybride rechargeable est une voiture que l'on peut recharger en la branchant à une prise domestique ou à une borne de recharge publique tandis que la voiture hybride non rechargeable se recharge uniquement lors du freinage de récupération ou freinage régénératif.

Une voiture électrique dispose uniquement d'un moteur alimenté par de l'énergie électrique tandis que le véhicule hybride rechargeable combine à la fois un moteur électrique et un moteur thermique. Vous hésitez entre l'hybride rechargeable et l'électrique ? Comparez dès maintenant les avantages de l'hybride rechargeable et les avantages du 100% électrique

PHEV signifie en toute lettres "Plug-in Hybrid Electric Vehicle", c'est l'acronyme utilisé pour désigner l'ensemble des véhicules hybrides rechargeables. Passez en mode hybride rechargeable avec la gamme de voitures hybrides DS.

La durée de vie de batterie d'un véhicule électrique ou hybride rechargeable est en moyenne de 8 ans soit à peu près 160 000 km. En cas de défaillance, un processus de rénovation de la batterie sous garantie est effectuée par le constructeur pour assurer une durée de vie maximum. Consultez dès maintenant les informations sur le recyclage et la garantie de batterie pour les véhicules DS.

La recharge de votre véhicule électrique ou de votre voiture hybride peut se faire sur une borne de recharge publique ou une borne de recharge privée appelée également prise de recharge domestique. Découvrez dès maintenant toutes les options de recharge pour votre DS

Le bonus écologique est une aide financière accordée par l'état pour les particuliers et professionnels qui souhaitent acheter un véhicule électrique neuf ou d'occasion. Le montant du bonus varie selon le prix du véhicule neuf et il s'élève à 1000 euros pour les véhicules électriques d'occasion. Retrouvez toutes les informations nécessaires sur le site du gouvernement pour estimer le montant de votre bonus écologique.

La prime à la conversion est une aide financière accordée par l'état pour les particuliers et professionnels qui souhaitent acheter un véhicule électrique ou hybride rechargeable neuf ou d'occasion en échange de la mise à la casse de l'ancien véhicule. La prime à la conversion vous permet de bénéficier de jusqu'à 5000 euros pour un véhicule dont l'autonomie est supérieure à 50 km. Retrouvez toutes les informations nécessaires sur le site du gouvernement pour les conditions de la prime à la conversion.

Pour bénéficier du bonus écologique il faut que le véhicule choisit soit un véhicule électrique ou hydrogène neuf ou d’occasion ou un véhicule hybride rechargeable neuf, de plus le bonus écologiques est cumulable avec la prime de conversion.

Pour bénéficier de la prime à la conversion il faut que le véhicule mis au rebut soit un véhicule essence immatriculé avant 2006 ou un véhicule diesel immatriculé avant 2011. La prime est cumulable avec le bonus écologique et peut être accordée pour la transformation d'un moteur thermique en moteur électrique ou "rétrofit électrique".

Plus de 70% des batteries Li-Ion des véhicules DS Automobiles sont recyclées (taux de recyclage supérieur aux 50% réglementaires) et une autre partie de ces batteries sont réutilisées dans des systèmes stationnaires de stockage d'énergie pour maisons individuelles, bâtiments collectifs et réseaux électriques. Consultez toutes les informations sur le recyclage des batteries de véhicules électriques DS.

Les professionnels bénéficient d'une exonération de la TVS et de la carte grise du véhicule ainsi que de la déduction fiscale de la batterie électrique. Les professionnels peuvent également bénéficier de la prime à la conversion et du bonus écologique pour les véhicules éligibles. Découvrez dès maintenant les avantages de l'électrique pour les professionnels.

Les véhicules électriques DS bénéficient de 8 ans de garantie ou 160 000 km pour la batterie de traction, découvrez nos engagements sur la garantie voitures électriques DS.

Il est conseillé de recharger son véhicule électrique durant les heures creuses si vous disposez d'une prise de recharge à domicile afin de bénéficier de tarifs plus avantageux sur l'électricité. De manière générale et selon l'usage du véhicule, nous conseillons de recharger la batterie de votre voiture électrique dès lors que le niveau de la batterie s'approche de 20% afin d'en préserver les performances à long terme.

Il existe 4 types de câbles pour recharger votre voiture électrique ou hybride rechargeable :

- les câbles Mode 3 triphasé et Mode 3 monophasé permettent de recharger votre véhicule via une DS Wall Box ou un borne publique,

- le câble Mode 2 permet de recharger votre voiture sur une prise domestique et

- le câble Mode 2 renforcé permet une branchement sur une prise domestique renforcée.

30 min de temps de recharge sont nécessaires pour récupérer 80% d'autonomie sur DS 3 Crossback E-TENSE via une borne de recharge 100 KW.

Le temps de recharge de votre véhicule électrique dépend de plusieurs facteurs :
- la capacité de la batterie : les batteries à forte capacité kWh requièrent un temps de charge élevé
- la borne de recharge : plus la puissance de la borne est élevée et plus le temps de recharge est rapide
- le câble de recharge : la capacité kWh du câble utilisé doit être semblable à celle de la borne de recharge

La voiture électrique DS 3 Crossback E-Tense offre une autonomie pouvant aller jusqu'à 341 km (cycle WLTP¹). Pour profiter au maximum de la conduite 100% électrique découvrez les facteurs qui peuvent impacter l'autonomie ainsi que nos conseils pour optimiser l'autonomie de votre véhicule.

L'autonomie de votre véhicule électrique peut être impactée par la vitesse, le style de conduite et les conditions climatiques.
Voici nos conseils pour optimiser votre autonomie :
- adoptez une conduite souple et fluide
- utilisez le mode Eco et le freinage régénératif
- préchauffez ou pré climatisez votre véhicule lors de fortes chaleurs ou de grands froids

La différence principale entre une Wall box ou borne de recharge murale et une prise domestique renforcée est la puissance délivrée. En effet une prise domestique renforcée peut supporter une puissance de 3,2 kW (câble mode 2 renforcé) tandis qu'une DS Wall Box peut supporter une puissance de 22 kW rendant ainsi le temps de recharge du véhicule électrique plus rapide.

Si vous n'utilisez pas votre véhicule électrique pendant une certaine période, nous recommandons tout de même de charger la batterie une fois par mois afin d'en préserver les performances. En situation normale, la batterie lithium-ion de votre véhicule électrique DS peut être rechargée tous les jours même si celle-ci n'est pas complètement déchargée et cela sans risque de détériorer les performances.

Mentions légales

¹ Les valeurs de consommation de carburant, d'émissions de CO₂ et d’autonomie indiquées sont conformes à la procédure d’essai WLTP sur la base de laquelle sont réceptionnés les véhicules neufs depuis le 1er septembre 2018. Cette procédure WLTP remplace le cycle européen de conduite (NEDC), qui était la procédure d'essai utilisée précédemment. Les conditions d'essai étant plus réalistes, la consommation de carburant et les émissions de CO₂ mesurées selon la procédure WLTP sont, dans de nombreux cas, plus élevées que celles mesurées selon la procédure NEDC. Les valeurs de consommation de carburant, d'émissions de CO₂ et d’autonomie peuvent varier en fonction des conditions réelles d’utilisation et de différents facteurs tels que : la fréquence de recharge, le style de conduite, la vitesse, les équipements spécifiques, les options, les types de pneumatiques, la température extérieure et le confort thermique à bord du véhicule. Veillez à vous rapprocher de votre point de vente pour plus de renseignements. Plus d’informations ici

 

Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo #SeDéplacerMoinsPolluer.

Retrouvez les consommations & émissions

Pensez à covoiturer #SeDéplacerMoinsPolluer.

Retrouvez les consommations & émissions

Au quotidien, prenez les transports en commun #SeDéplacerMoinsPolluer.

Retrouvez les consommations & émissions