DS, la légende née de Citroën

En 1955, les ateliers Citroën donnent naissance à un chef d'oeuvre visionnaire : la Citroën DS 19

Lancé en 1938 à l’initiative de Pierre Boulanger afin de remplacer à terme la Traction Avant, le projet VGD n’aboutit que 17 ans plus tard avec la sortie de la DS 19 en octobre 1955. Trois hommes s’impliquent particulièrement dans son étude et sa mise au point :

 

- le premier, André Lefèbvre, ingénieur aéronautique de formation,

- Le deuxième, Paul Magès,ingénieur autodidacte, est le créateur de l’hydraulique.

- le troisème l’Italien Flaminio Bertoni, styliste, sculpteur et peintre de talent, avec son équipe de dessinateurs, donne à la DS ses lignes tout aussi révolutionnaires qu’élégantes.

CITROËN DS 19, 21 ET 23 : un concentré de haute technologie

Au cours des années cinquante, plusieurs versions sont déclinées à partir de Citroën DS 19. Il y a tout d’abord l’ID 19 présentée en octobre 1956, puis les versions break apparaissent en 1958 en même temps que la DS 19 Prestige.

 

Dès ses débuts la DS 19 connaît un véritable succès international. Symbole de l’élégance et de l’avant-garde françaises, elle est exportée aux quatre coins du monde.

… ET DS DEVINT MAISON DS

La création de la marque DS s’est imposée comme une évidence.

Officiellement créée le 1e juin 2014, DS devient une marque et affirme son ambition : incarner dans l’automobilele savoir-faire français du luxe.

 

La marque automobile française DS s’appuie sur un héritage exceptionnel, celui de la DS 19 née il y a tout juste 60 ans. Cette voiture légendaire porte les valeurs d’innovation, d’excellence et d’avant-garde.

DS, SPIRIT OF AVANT-GARDE DEPUIS 2014

En 2015, la Marque célèbre les 60 ans de la DS d’origine et révèle, au salon automobile de Genève, sa signature ‘DS AUTOMOBILES, SPIRIT OF AVANT-GARDE’, son nouveau logo, et la Nouvelle DS 5 avec son emblématique calandre DS Wings.

 

Héritière de la Citroën DS de 1955, les DS d’aujourd’hui marient style remarquable et technologie, confort et dynamisme, matériaux nobles et raffinement.

Citroën DS3 et Citroën DS3 Cabrio se réinventent et deviennent Nouvelles DS 3 et DS 3 Cabrio, des CITADINES CHIC & MODERNES

Furieusement moderne, impertinente et personnalisée, la berline et le cabriolet Citroën DS3 bouleversaient les codes dès leurs sorties en 2010.

En 2016, la marque DS lance Nouvelles DS 3 et DS 3 Cabrio ; La gamme DS est complète et s'émancipe de tous les signes d'appartenance à Citroën en proposant une identité forte.

Citroën DS4 se réinvente et devient DS 4

Citroën DS4, présentée fin 2010, conciliait dynamisme, exclusivité et compacité d’un coupé avec la polyvalence et l’habitabilité d’une berline. En 2015, la berline DS 4 ainsi qu'un nouveau modèle DS 4 Crossback sont lancées :

 

- DS 4 est la berline premium qui promet des sensations de conduite et du plaisir de conduite.

- DS 4 Crossback est conçue pour les clients qui recherchent une promesse d’aventure, urbaine et extra-urbaine.

Présentée en 2011, innovante et visionnaire, Citroën DS5  s’inscrivait en parfaite cohérence avec la signature de la marque ‘Créative Technologie’ et proposait des partis pris encore plus affirmés en termes de style, d’architecture, de sensations et de raffinement. 

Citroën DS5 se réinvente pour devenir DS 5, magnétique

Au salon de Genève 2015, DS entre dans une nouvelle ère sous le signe de l'avant-garde et révèle Nouvelle DS 5 – vaisseau amiral de DS – laquelle inaugure l’identité de la Marque en arborant la nouvelle face avant, nommée DS Wings.

Style avant-gardiste, comportement dynamique, raffinement et attention au détail, et choix de technologies ‘high-tech’, DS 5 a tous les attributs des automobiles DS actuelles et à venir.