« Grand Prix Creativ’expérience » pour son programme « ONLY YOU l’expérience DS », l’Hôtel des Invalides comme écrin d’exception pour exposer DSV-02 - la monoplace 100% électrique engagée dans le Championnat FIA de Formule E - et  DS E-TENSE - voiture unique, vision du Grand Tourisme par DS, la 32ème édition du Festival Automobile International honore le futur de DS AUTOMOBILES.

 

C’est hier, lors de la cérémonie inaugurale que Yves Bonnefont, directeur général de la marque DS, a reçu, des mains de Jean-Michel Wilmotte, le « Grand Prix Creativ’Expérience », et c’est jusqu’au 5 février 2017, que les amateurs et passionnés, esthètes et curieux, pourront découvrir ou re-découvrir DSV-02 et DS E-TENSE dans le cadre prestigieux des Invalides.

 

Souvent cité comme « la Fashion Week de l’Automobile », le Festival Automobile International ouvre aujourd’hui ses portes au public au cœur de Paris, dans le cadre historique exceptionnel des Invalides. Cette 32ème édition, dans la lignée des précédentes, célèbre la créativité, l’audace du design automobile en exposant des créations uniques, véritables œuvres d’art.

Lors de la cérémonie inaugurale qui s’est tenue hier à l’Hôtel national des Invalides, Yves Bonnefont, directeur général de la marque DS, s’exprimait en ces termes, « l’édition 2017 du Festival Automobile International salue l’esprit d’avant-garde qui anime les équipes de la Marque au quotidien. Recevoir le Grand Prix Créativ’Experience, des mains de Jean-Michel Wilmotte, pour notre programme d’expérience client ONLY YOU est un honneur. Ce programme n’est pas un concept ! En cours de déploiement à travers le monde, il est le programme de services et de privilèges exclusifs qui s’adresse à tous les clients DS qu’ils aient acheté un modèle ou un service de la Marque pour leur mobilité. Pilier de notre stratégie de développement, il pose les bases d’une expérience différente, raffinée et d’avant-garde. » Et d’ajouter « si nous ne pouvons pas exposer ONLY YOU, ici, au Festival de l’Automobile International, nous sommes heureux d’y présenter DSV-02, notre monoplace 100% électrique qui concourt au Championnat FIA de Formule E. A ses côtés, notre dernière création, DS E-TENSE, qui incarne le futur de la Marque, un futur empreint de technologie avancée et de raffinement.  »

 

Jusqu’au dimanche 5 février prochain, le public pourra ainsi découvrir DSV-02, la Formule E de l’écurie DS Virgin Racing. Développée par les ingénieurs de DS PERFORMANCE, cette monoplace 100% électrique est actuellement engagée dans la troisième saison du Championnat FIA de Formule E. Celui-ci représente une véritable vision du futur de la compétition automobile qui promeut une énergie propre et responsable. Elle se déroule à travers le monde au cœur de mégalopoles - Hong Kong, Marrakech, Buenos Aires, Mexico City, Monaco, Paris, Berlin, Bruxelles, Montréal, New York - et attire une nouvelle génération de fans en sport automobile. Technologie d’avant-garde et proximité avec le public, deux valeurs fortes qui caractérisent la Formule E et DS AUTOMOBILES. A noter, DSV-02 prendra le départ de la prochaine course, le 18 février prochain, à Buenos Aires et donne déjà rendez-vous à Paris le samedi 20 mai sur le circuit de l’ePrix tracé autour des Invalides.

 

Le Festival Automobile International est également l’occasion de découvir ou re-découvrir DS E-TENSE exposée dans le cadre prestigieux de l’Hôtel des Invalides au cœur du 7ème arrondissement de Paris.

 

Un clin d’œil à ses débuts alors que le 23 avril dernier, elle effectuait ses premiers tours de roues sur le circuit de l’ePrix de Paris autour de l’Hôtel des Invalides, sans s’y arrêter !