DS AUTOMOBILES DEVIENT CONSTRUCTEUR OFFICIEL EN FIA FORMULA E

Versailles, le 21 mars 2017

Engagée en Championnat FIA Formula E depuis la saison 2015/2016 avec l’écurie DS Virgin Racing, DS Automobiles renforce son implication dans la série dédiée aux monoplaces à propulsion 100 % électrique, au travers de sa division sport automobile, DS Performance.

 

Disputé dans les plus grandes villes du monde, sur quatre continents, de Hong Kong à Montréal en passant par Marrakech, Buenos Aires, Paris, Berlin ou New York, le Championnat FIA Formula E incarne l’esprit d’Avant-Garde cher à DS Automobiles. Cette proximité avec le public et les possibilités d’innovation offertes par la discipline invitent la Marque française à franchir un cap supplémentaire.

 

Pour sa deuxième campagne dans la discipline, DS Performance a donné naissance à la DSV-02, dont le moteur électrique, la boîte de vitesses, les pièces satellites et leur intégration à l’arrière de la monoplace ont été imaginés et conçus dans les ateliers situés à Versailles. L’équipe DS Virgin Racing profite également d’un simulateur de pilotage développé par DS Performance.

 

À partir de la cinquième saison (2018/2019) et pour trois années minimum, DS Automobiles construira sa propre monoplace. Chaque pilote pourra couvrir la totalité d’une course avec une seule voiture. Une écurie qui voudra engager des monoplaces en compétition devra s’associer à l’un des constructeurs officiels sélectionnés par la FIA, dont DS Automobiles fait désormais partie.

 

Cette initiative va participer au développement de l’électrification de la gamme proposée par DS Automobiles. Après DS 7 CROSSBACK, récemment présenté au Salon de Genève, d’autres modèles profiteront de l’expérience de DS Performance acquise dans le cadre de son implication en Championnat FIA Formula E.

 

Yves Bonnefont, Directeur général de la Marque DS : « Le sport automobile est un formidable laboratoire de développement. Je suis convaincu que la Formula E est le sport automobile du XXIe siècle. Aussi nous sommes fiers que la FIA ait choisi DS Automobiles comme constructeur dans cette discipline. DS Automobiles et sa division DS Performance ont su construire le pont technologique qui permettra à nos clients de profiter de modèle électriques et hybrides haute performance. Après DS 5 Hybrid 4x4, notre nouveau SUV, DS 7 CROSSBACK, disposera d’une chaîne de traction 4x4 hybride essence rechargeable, baptisée E-Tense. A  l’avenir, chacun de nos modèles disposera d’une version électrique ou hybride. »

 

Xavier Mestelan Pinon, Directeur de DS Performance : « Notre Marque est jeune et DS Performance a été créée en août 2015. Devenir l’un des constructeurs officiels va nous permettre de gagner en réactivité, de renforcer notre structure de recherche et développement et d’accompagner l’électrification de la gamme DS Automobiles. C’est un réel défi pour notre équipe technique qui devra mettre au point une monoplace destinée à parcourir la totalité d’une course. La cinquième saison de la Formula E promet d’être une véritable révolution et nous sommes fiers d’en faire partie. »

 

< Retours aux actualités DS