LE DS URBAN STORE, LE NOUVEAU CONCEPT DE BOUTIQUES DS

Inauguré hier soir en présence d’Arnaud Ribault, directeur marketing et vente monde DS Automobiles, le premier DS Urban Store a ouvert ses portes au cœur du prestigieux centre commercial de Westfield à Londres.

Site aujourd’hui unique, il annonce un nouveau concept de boutiques DS digitalisées que la Marque compte déployer à travers le monde dans des zones urbaines haut de gamme et à fort trafic.

 

Le DS Urban Store invite les visiteurs à s’immerger dans l’univers raffiné de la Marque. Il est également une belle occasion de découvrir sa collection de modèles et leurs palettes de personnalisations, grâce notamment à l’expérience de réalité virtuelle, DS Virtual Vision. Ceux qui se laisseront séduire pourront configurer, personnaliser et acheter leur nouvelle DS.

 

Rendez-vous dès aujourd’hui à Londres pour découvrir le DS Urban Store, un écrin de verre situé au milieu du North Atrium de Westfield London.

 

Pour Yves Bonnefont, directeur général de la marque DS, « L’inauguration du DS Urban Store de Londres est une étape importante dans la construction du réseau DS. Ce nouveau concept de boutiques digitalisées constitue un atout majeur pour promouvoir la Marque au plus près de son public. S’il est un lieu de ventes, il est également un lieu d’expérience et d’immersion dans l’univers de la Marque. »

 

Aujourd’hui, le panorama des sites de distribution DS s’étoffe avec un nouveau concept, le DS Urban Store. Conçu pour s’intégrer au cœur d’un centre urbain haut de gamme et à fort trafic, il peut aussi bien avoir pignon sur rue que se loger dans un centre commercial. Il a pour vocation de promouvoir la Marque au plus près de ses clients potentiels dans des zones de shopping et de loisirs.

 

Cinq espaces orchestrent le lieu :

 

     - L’EXPOSITION DS avec un modèle de la collection DS à l’honneur ;

 

     - Le DS VIRTUAL VISION pour un voyage immersif 3D à la découverte de la collection DS. Equipés d’un casque de réalité virtuelle, les visiteurs pourront apprécier les différentes personnalisations proposées à l’échelle 1 sur les différents modèles. Ils les découvriront ainsi de façon dynamique, interactive et captivante... et apprécieront de se retrouver sur la Place de la Concorde à Paris en tête à tête avec la DS de leur choix ;

     - La BOUTIQUE DS, avec une large Collection d’objets qui s’appuient sur les codes forts de la Marque : savoir-faire français du luxe, raffinement et personnalisation. Passionnés de DS ou esthètes, les visiteurs trouveront dans cet espace tous les produits lifestyle imaginés et conçus par la Marque pour prolonger l’expérience DS au quotidien.

     - Le LOUNGE DS, pour ceux qui souhaitent approfondir la configuration de leur future voiture guidé par leur conseiller DS, présent pour répondre à leurs attentes ;

     - La BIJOUTERIE DS, un espace privé dédié aux clients lors de l’acquisition d’un modèle DS.

LE PREMIER DS URBAN STORE À LONDRES


Hier a été inauguré le premier DS Urban Store à Londres. Installé au cœur du Westfield London Shopping Centre, cet écrin de verre de 140 m2 invite à la visite. Sept conseillers DS se relaient pour accueillir, renseigner, faire vivre l’expérience DS aux intéressés ou aux curieux.

 

Westfield London est le centre de shopping et de loisirs haut de gamme le plus fréquenté au Royaume-Uni, plébiscité pour son côté innovant et dynamique, ses nombreux commerces, ses lieux pour se restaurer et se retrouver. En 2015, ils étaient 27 millions à avoir foulé le pavé de ce centre commercial de prestige qui abrite plus de 300 boutiques, dont de nombreuses marques de luxe...


DS VIRGIN RACING VEUT CONCRÉTISER SON POTENTIEL À MARRAKECH

Auteur d’une prestation encourageante à Hong Kong, DS Virgin Racing est déterminé à marquer des points dans les rues de Marrakech pour la deuxième manche de la saison 2016/2017 du Championnat Formula E de la FIA.

Pour les débuts de la discipline en Afrique, l’équipe espère capitaliser sur la compétitivité de sa monoplace DSV-02 et de ses pilotes.

 

DS Virgin Racing part à Marrakech avec une grande détermination après un premier rendez-vous sans point à Hong Kong. José María López et Sam Bird s’étaient qualifiés en deuxième ligne, mais aucun des deux pilotes n’avaient pu concrétiser en fin de course. Toute l’équipe est désormais concentrée sur la deuxième manche pour les débuts de la Formula E en Afrique.

 

Plusieurs membres de DS Virgin Racing connaissent déjà le tracé marocain. « J’ai couru et j’ai gagné ici à trois reprises en WTCC », souligne José María López. « C’est un peu étroit, mais une monoplace de Formula E est moins encombrante qu’une voiture de WTCC. Ce devrait être une belle bataille.»

 

Comme l’Argentin, certains ingénieurs de l’équipe ont l’expérience du circuit de Marrakech avec plusieurs victoires à la clé, de quoi profiter d’un avantage. Nos essais en simulateur ont révélé que les Formula E devraient atteindre une vitesse maximale de 210 km/h, soit 5 de plus qu’en WTCC. 

 

Le tracé est radicalement différent de celui de Hong Kong. Il compte douze virages, contre neuf à la piste asiatique, et mesure 500 mètres de plus. Le circuit le plus long de la saison impose un autre défi : celui d’adopter la bonne stratégie dans la préservation de la batterie. À Hong Kong, Sam Bird s’était fait remarquer par sa maîtrise de la consommation de l’énergie en menant la course durant plusieurs tours avant de changer de monoplace.

 

Mais la piste n’est pas le seul lieu où la stratégie jouera un grand rôle. L’ePrix de Marrakech est organisé pendant la COP22, un sommet qui réunit les leaders mondiaux pour lutter contre le réchauffement climatique. En parallèle, DS Virgin Racing tiendra un sommet de l’innovation le 10 novembre face à son stand avec la présence d’experts des véhicules électriques et des technologies durables.

 

« Nous sommes allés dans l’espace, nous avons volé avec du biocarburant et nous avons été les premiers à faire un tour du monde en solitaire et sans escale. Virgin est une entreprise qui accélère le développement durable », rappelle le Team Principal Alex Tai.

 

Afin de pleinement participer au succès de début de saison de DS Virgin Racing, chacun peut voter pour attribuer un FanBoost à Sam Bird ou José María López. Pour se faire, rendez-vous sur l’application officielle, le site internet  www.fiaformulae.com/fanboost ou sur Twitter et Instagram en envoyant le hashtag #Fanboost suivi de #SamBird ou #JoseMariaLopez ! La saison dernière, DS Virgin Racing fut l’écurie à recevoir le plus de #Fanboost !

 

Supporter DS Virgin Racing

UNE PREMIÈRE COURSE PLEINE DE PROMESSES POUR DS VIRGIN RACING

Après une première partie de journée particulièrement positive avec les deux pilotes DS Virgin Racing qualifiés sur la deuxième ligne de la grille de départ, la première course de la Saison 3 de Formula E s’est terminée par une large déception.

À Hong Kong, Sam Bird a dû laisser la première place à cause d’un souci technique durant le changement de monoplace. José María López a été contraint de composer avec des problèmes de comportement à la suite d’un contact au premier virage.

Pour les fans, la manche inaugurale de la Saison 3 de Formula E a proposé un spectacle exceptionnel. Organisée au coeur de l’une des plus grandes mégapoles du monde, la course s’est révélée être aussi passionnante qu’imprévisible, jusqu’à son terme. Malheureusement pour DS Virgin Racing, dont la journée avait commencé sur une note très positive, le résultat s’est avéré frustrant. Le gain de performances réalisé par l’équipe durant l’intersaison n’a pas été récompensé par des points.

 

Sam Bird s’est montré très compétitif durant toute la journée avec de belles performances lors des deux sessions d’essais libres. Le Britannique était encore performant avec le quatrième temps des qualifications.

Mais la star de cette première séance fut José María López. Même s’il n’a pas été en mesure de profiter pleinement de son temps de piste dans la matinée, le rookie argentin décrochait la troisième place sur la grille de départ.

À l’extinction des feux, les deux pilotes DS Virgin Racing prenaient un bon départ. Sam Bird passait José María López dans le premier virage. À la sortie de l’épingle, l’Argentin était victime d’un contact et devait alors composer avec d’importants problèmes de tenue de route au volant de sa monoplace.

 

Sam Bird s’emparait rapidement de la deuxième position et passait en tête en prenant le dessus sur Nelson Piquet Jr. En résistant à Sébastien Buemi, le Britannique semblait en mesure de se battre pour la victoire avec 3,3 secondes d’avance sur le reste du peloton. Mais lors du changement de monoplace, juste après le passage du safety car, la seconde voiture ne démarrait pas instantanément et il repartait un tour derrière les leaders.

De retour en piste, Sam Bird parvenait à dépasser tous les leaders pour revenir dans le tour du premier avant de terminer au 13e rang, hors des points.

À l’arrivée, Sam Bird commentait : « Nous avons connu des problèmes techniques au changement de monoplace. Évidemment, je suis frustré d’avoir dû laisser la première position à la mi-course, mais il est préférable de trouver une solution dès cette manche inaugurale que plus tard dans la saison. »

Dans le paddock, la performance de José María López était unanimement saluée.

 

Team Principal, Alex Tai ajoutait : « Aujourd’hui, nous avons démontré que tous les efforts mis dans la conception et le développement de la DSV-02, menés avec DS Performance durant les six derniers mois, valaient le coût. Nous avons clairement une monoplace rapide, mais nous n’avons pas été chanceux. Je suis convaincu que nous allons rebondir à Marrakech et montrer ce dont nous sommes vraiment capables. »

 

Xavier Mestelan Pinon, Directeur de DS Performance, partageait ce sentiment : « Le classement ne reflète pas le niveau de l’équipe et de notre monoplace. José María López a montré que nous étions très rapides en qualifications et Sam Bird a prouvé notre efficience énergétique en course. Nous sommes impatients d’être au départ de la prochaine manche. »

Sylvain Filippi, Directeur de la Technologie de DS Virgin Racing, star de la campagne ‘Human Element’ qui met en avant le personnel de l’équipe durant chaque manche de Formula E, commente : « Ce n’est évidemment pas le résultat que nous espérions après les qualifications. Nous avons progressé dans tous les domaines pour entamer cette Saison 3. Une journée comme celle que nous venons de vivre ne le montre pas, c’est notre plus grande frustration. »

LE MANIFESTE DE LA LIBERTÉ OU L’ESPRIT D’AVANT-GARDE INCARNÉ DANS UNE ŒUVRE INÉDITE IMPRIMABLE EN 3D

À l’heure où se déroulait la Foire Internationale de l’Art Contemporain à Paris, DS Automobiles révélait sur les réseaux sociaux sa dernière création, Le Manifeste de la Liberté.

 

La Marque va même plus loin en partageant avec les membres de sa communauté ou encore les esthètes, le fichier de modélisation qui leur permettra d’imprimer cette œuvre inédite en 3 dimensions. Ce dernier est téléchargeable jusqu’au 25 novembre 2016 sur les comptes Facebook et Twitter de DS. Sculptural, fluide, en mouvement, le Manifeste de la Liberté a été imaginé par les Designers du Centre de Style de DS Automobiles et célèbre la liberté de création  aujourd’hui possible grâce au design paramétrique.

 

Alors que se déroulait la Foire Internationale de l’Art Contemporain à Paris du 20 au 23 octobre, la marque DS a révélé le Manifeste de la Liberté sur ses réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram.

 

Riche d’un savoir-faire en termes de design paramétrique et de technologie 3D, l’équipe de designers DS s’est mobilisée pour imaginer cette œuvre qui célèbre la Liberté d’imaginer, de créer, d’explorer de nouveaux territoires. Le design paramétrique est en effet une technique de conception innovante et avant-gardiste, en automobile, qui permet de s’afranchir des carcans stylistiques. Déjà utilisée pour dessiner la planche de bord futuriste de DS E-TENSE ou encore sa grille de calandre sculpturale, cette méthode de conception couplée aux nouveaux procédés de fabrication additive permet de réaliser des formes impossibles à produire jusqu’à présent.

 

Pour Thierry Metroz, directeur du Style DS, « les nouveaux process de conception que nous utilisons chez DS sont des moyens qui nous permettent de libérer la créativité, de casser les codes, d’imaginer de nouvelles formes, de repousser les limites. Pouvoir repenser la manière de concevoir la forme donne un élan considérable à l’inventivité, nous voilà dans une nouvelle ère ! ».


Et d’ajouter « Le Manifeste de la Liberté issue du travail de mon équipe de designers,  célèbre cette opportunité de créer, de s’approprier une multitude de nouveaux langages. Il est le résultat de l’exploration de ces nouvelles manières de concevoir et il représente pour la Marque une étape supplémentaire dans l’appropriation de ces libertés formelles. »

 

Sculptural, fluide, en mouvement, le Manifeste de la Liberté est une trame structurelle tridimensionnelle générée à partir d’un unique élément le monogramme DS. De couleur acier, il se pare également d’une base Vert Amétryne qui fait écho à la robe de DS E-TENSE –voiture unique qui incarne le futur de DS Automobiles.

 

Pour ceux qui seront séduits par cette œuvre inédite, la Marque leur offre la possibilité de l’imprimer en 3 dimensions en leur mettant à disposition le fichier de modélisation jusqu’au 25 novembre prochain téléchargeable sur les comptes Facebook et Twitter de DS.





ONLY YOU, L’EXPÉRIENCE DS

Mercredi 21 Septembre

Au Mondial de Paris, les visiteurs de l’écrin DS découvriront bien plus que l’univers de la Marque et ses voitures d’exception ! En effet, DS Automobiles les invite à vivre une expérience immersive pour leur présenter,  en première mondiale, le programme de services et de privilèges exclusifs qui sera déployé à travers le monde. Un des piliers de sa stratégie, ce programme baptisé ONLY YOU s’adresse à tous les clients DS qu’ils aient acheté un modèle ou un service de la Marque pour leur mobilité.

 

Avec ONLY YOU, DS Automobiles pose les bases d’une expérience différente, raffinée et d’avant-garde. Considération, réactivité, personnalisation, fluidité, relation long terme et sans couture… autant de points d’attention qui ont conduit la Marque à bâtir ce programme d’envergure.

 

ONLY YOU s’articule autour de trois principes majeurs et différentiateurs :

- DS est toujours aux côtés de son client. Pour cela il a le choix d’aller vers DS ou de demander à DS de venir à lui. Son conseiller DS est toujours disponible pour répondre à ses questions.

- DS garantit la mobilité du client.

- pour DS, chaque client est unique et doit se sentir privilégié. Sa fidélité est récompensée et lui fait bénéficier de privilèges.

 

Concrètement plusieurs initiatives vont être déployées. Si certaines d’entre elles commencent à se mettre en place en France, c’est en 2017 qu’elles se retrouveront en Europe et en Chine puis à partir de 2018 dans le reste du monde. ONLY YOU se compose de :

 

DS À VOTRE SERVICE

 

DS VALET

 

DS ASSISTANCE

 

DS RENT

 

CLUB DS PRIVILEGE

 

Application MyDS App

 

Vous aurez de plus amples détails sur le programme Only You très prochainement.





EYMERIC FRANÇOIS MET EN SCÈNE SES CRÉATIONS AU DS WORLD PARIS

Du samedi 17 septembre au 31 décembre 2016, le créateur couture français Eymeric François investit le DS WORLD PARIS pour une exposition inédite.

Croquis, images de défilés, exposition de créations Couture… transporteront le visiteur au cœur de l’histoire de la maison de Mode parisienne qui vient de fêter ses 16 ans d’existence. Eymeric François et DS Automobiles, un duo gagnant, récemment salué lors du Concours d’Elégance de Chantilly Arts & Elégance Richard Mille. Il se retrouve aujourd’hui réuni pour offrir une exposition qui plongera les visiteurs dans un univers empreint de raffinement et d’élégance, un univers riche de l’esprit d’avant-garde de ces deux marques.

 

Rendez-vous au 33 rue François 1er à Paris, l’entrée est libre et gratuite.

 

« La marque DS et Eymeric François partagent ce même goût pour l’élégance, le raffinement et la modernité. Ce qui les caractérise le plus, c’est sans doute ce grain de folie qui les conduit à explorer sans cesse de nouvelles matières et de nouveaux procédés. Une recherche permanente pour apporter ce supplément d’âme qui donne à ces deux marques françaises une identité propre et une forte personnalité », commente Julien Faux, Directeur du DS WORLD PARIS.

 

RENDRE UNIQUE ... UNE VOLONTÉ COMMUNE POUR DS AUTOMOBILES ET EYMERIC FRANÇOIS

 

Après s’être associée deux années consécutives à Eymeric François pour défiler lors du Concours d’Elégance de Chantilly Arts & Élégance Richard Mille, DS Automobiles accueille aujourd’hui le créateur au DS WORLD PARIS et propose une exposition inédite mettant en avant son savoir-faire aux côtés des modèles DS.

 

Pour Eymeric François, la marque DS a « cette même volonté que moi de magnifier, de sculpter, et de rendre unique ».

 

L’exposition autour du créateur couture met en lumière son travail des matières au travers de 21 robes exposées. Autant de créations qui ont marqué les 16 années d’existence de cette maison de Mode parisienne que le public pourra également découvrir grâce à une projection de ses défilés.

 

Tout au long de son parcours, Eymeric François s’est attaché à sublimer ses créations en utilisant des objets inattendus devenus fétiches du créateur, tels les aiguilles, les zips ou encore les rubans élastiques. Ainsi, sont nés la petite robe-tailleur, issue de la Collection VAMPIRES, où les 2 600 épingles de laiton dessinent le corps et les courbes, ou encore, le fourreau blanc et or, issu de la collection ELFELINES, entièrement fait de 76 mètres de zips, sans aucun ajout de tissus. Des créations identifiables au premier regard ! De la même façon, la marque DS n’a de cesse de proposer des matériaux nobles et authentiques qu’elle magnifie en créant des finitions exclusives comme par exemple celle des sièges « bracelet » en cuir semi-aniline proposées sur chacun de ses modèles.

 

Les croquis exposés, réalisés de la main de Eymeric François, mettent quant à eux en avant le travail fétichiste et méticuleux du couturier. Tel un sculpteur de corps, il dessine la silhouette, et lui crée des courbes, des pleins et des déliés. Il corsète les tailles, galbe les hanches et développe les décolletés tel un architecte textile. La marque DS adopte également des codes stylistiques uniques, en galbant les surfaces, en donnant une ligne audacieuse et sensuelle à leurs designs et en les habillant de robes aux couleurs profondes et subtiles.

 

Une exposition à découvrir du samedi 17 septembre au 31 décembre 2016. Ouverte du lundi au samedi, l’entrée est libre et gratuite.

 





DS PERFORMANCE LINE : L’ESPRIT « GRAND TOURISME »

Mardi 13 Septembre 2016

Affirmez votre allure raffinée et dynamique, avec DS PERFORMANCE Line ! Disponible sur l’ensemble des silhouettes DS, cette ligne, lancée aujourd’hui, conjugue esprit Grand Tourisme, raffinement et technologie.

 

«  Notre meilleure source d’inspiration, ce sont nos clients. Certains d’entre eux, notamment les ‘gentlemen drivers’ ou les ‘ladies drivers’, recherchent une voiture qui allie sportivité et raffinement. D’où notre idée de proposer une voiture à l’esprit Grand Tourisme. »  confie Éric Apode, Directeur Produit et Développement de DS.

Ainsi est née « PERFORMANCE Line », une ligne inédite, disponible sur toutes les DS, à l’allure raffinée et dynamique, mise au point par les designers, ingénieurs et la division sport de DS. Décryptage…

RECONNAISSABLE DÈS LE PREMIER REGARD  


Que ce soit une DS 3, une DS 3 CABRIO, une DS 4 ou une DS 5, chaque silhouette de la « PERFORMANCE Line » se reconnaît dès le premier regard. Elle est proposée avec un pavillon noir associé à une palette de teintes de caisse (7 couleurs pour DS 3, 6 pour DS 4 et 5 pour DS 5). De nouvelles grandes roues noires brillantes (17’’, 18’’ou 19 ‘’ selon les modèles) estampillées d’un logo DS sur fond Carmin confèrent à cette ligne encore plus d’exclusivité et de personnalité.

Le badge de capot porte fièrement les couleurs Carmin, Blanc et Gold – les couleurs de DS PERFORMANCE – tout comme les rétroviseurs extérieurs et le becquet arrière. Des badges « DS PERFORMANCE Line » inédits ornent également les portes avant.

 

 

RAFFINEMENT ET ATTENTION AU DETAIL


Le raffinement et l’attention au détail sont des valeurs essentielles de la Marque DS. Elles s’illustrent à merveille dans cette nouvelle édition par la création d’une sellerie spécifique en cuir grainé et tissu Dinamica. Avec leurs surpiqûres intérieures aux couleurs Carmin, Blanc et Gold, les sièges incarnent ce savoir-faire exclusif. Ce rappel de couleurs subtil pare également - via les surpiqûres - les panneaux de porte, le soufflet de levier de vitesse, la jante de volant et même la casquette de combiné sur DS 3 et DS 5. Des broderies « DS PERFORMANCE Line » viennent par ailleurs magnifier les dossiers de sièges avant.

L’emploi de matériaux comme le cuir souligne le soin porté à l’habitacle : une sélection de Cuir Grainé ou de Cuir Nappa est disponible sur l’ensemble de la collection. À cette occasion, les selliers de la Marque pourvoient DS 4 d’une nouvelle version en cuir noir intégral, avec un gainage en Cuir Nappa de la planche de bord, des panneaux de porte avant et arrière. La présence d’un pédalier en aluminium et de seuil de porte métallique (DS 4, DS 5) viennent sublimer cet intérieur soigné et dynamique. Enfin, DS 3 CABRIO, DS 4 et DS 5 s’octroient un éclairage intérieur à LED.

Travaillée à la façon des pierres serties, la signature lumineuse des DS se présente comme la touche ultime de l’attention au détail. Chaque modèle de « DS PERFORMANCE Line » est doté des projecteurs DS LED VISION, une technologie exclusive.

« Nous avons mis dans cette nouvelle ligne tous les gènes de l’univers du Grand Tourisme : style et plaisir de conduite. Et surtout, nous avons travaillé encore plus la personnalisation autour de nos couleurs DS PERFORMANCE : le Carmin pour la passion,  le Gold pour la victoire, et le blanc pour la pureté.»  s’enthousiasme Thierry Metroz, Directeur du Design de DS


DES MOTEURS À LA CONNECTIVITÉ : LES TECHNOLOGIES DS LES PLUS ABOUTIES


« PERFORMANCE Line » dispose de motorisations performantes et efficientes, toutes équipées de la technologie Stop&Start, qui se démarquent de la concurrence par leur couple, leur consommation réduite et leurs émissions de CO2.

Chaque modèle bénéficie assurément des dernières évolutions technologiques de la Marque : écran tactile,  fonctions Mirror Screen (MirrorLink® et Apple CarPlay™) et services connectés DS avec DS Connect Box. Certaines technologies propres à chaque silhouette sont également disponibles, à l’instar de la caméra de recul, de l’aide au stationnement avant et arrière, de l’Active City Brake sur DS 3 et DS 3 CABRIO, du Système de Surveillance d’Angle-Mort sur DS 4 et DS 5, et de DS Connect Nav et l’Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne par vidéo sur DS 5. Grâce à cet éventail de technologies, chaque modèle s’adapte à votre usage.


EN BREF

 

Couleurs de caisse
DS 3 ET DS 3 CABRIO PERFORMANCE Line : Blanc Banquise, Blanc Nacré, Gris Shark, Gris Aluminium, Noir Perla Nera, Rouge Rubi, Jaune Pégase
DS 4 PERFORMANCE Line : Blanc Banquise, Blanc Nacré, Gris Platinium, Gris Artense, Noir Perla Nera, Rouge Absolu
DS 5 PERFORMANCE Line : Blanc Nacré, Gris Hurricane, Gris Platinium, Gris Artense, Noir Perla Nera

Motorisations*

DS 3 & DS 3 CABRIO : PureTech 110 BVM ou EAT6, PureTech 130 BVM6, THP 165 BVM6, BlueHDi 100 BVM, BlueHDi 120 BVM6
DS 4 : Puretech 130 BVM6, THP165 EAT6, THP 210 BVM6, BlueHDi 120 BVM6 ou EAT6, BlueHDi 150 BVM6, BlueHDi 180 EAT6

DS 5 : THP 165 EAT6, THP 210 BVM6, BlueHDi 150 BVM6, BlueHDi 180 EAT6






EYMERIC FRANÇOIS MET EN SCÈNE SES CRÉATIONS AU DS WORLD PARIS

Paris, le 8 septembre 2016


À compter du samedi 17 septembre, le créateur couture français Eymeric François investira le DS WORLD PARIS pour une exposition inédite. Croquis, images de défilés, exposition de créations Couture… transporteront le visiteur au coeur de l’histoire de la maison de Mode parisienne qui vient de fêter ses 16 ans d’existence.
Eymeric François et DS Automobiles, un duo gagnant, récemment salué lors du Concours d’Elégance de Chantilly Arts & Elégance Richard Mille. Il se retrouve aujourd’hui réuni pour offrir une exposition qui plongera les visiteurs dans un univers empreint de raffinement et d’élégance, un univers riche de l’esprit d’avant-garde de ces deux marques.
Rendez-vous au 33 rue François 1er à Paris, l’entrée est libre et gratuite.


À travers le DS WORLD PARIS, la marque DS manifeste son ambition d’incarner dans l’automobile le savoirfaire français du luxe. Situé au coeur du Triangle d’Or, cet écrin parisien est à la fois un espace de vente, d’exposition et d’histoire. Après avoir été investi par la maison Swarovski, par l’une des figures emblématiques de la Haute Couture française Yves Saint Laurent, la Maison Fabre ou plus récemment Givenchy LeMakeup en mai 2016, le DS WORLD PARIS accueillera à partir du samedi 17 septembre 2016 le créateur couture Eymeric François pour une exposition unique tournée autour du savoir-faire français et du jeu des matières.

 

« La marque DS et Eymeric François partagent ce même goût pour l’élégance, le raffinement et la modernité. Ce qui les caractérise le plus, c’est sans doute ce grain de folie qui les conduit à explorer sans cesse de nouvelles matières et de nouveaux procédés. Une recherche permanente pour apporter ce supplément d’âme qui donne à ces deux marques françaises une identité propre et une forte personnalité », commente Julien Faux, Directeur du DS WORLD PARIS.

 

RENDRE UNIQUE ... UNE VOLONTÉ COMMUNE POUR DS AUTOMOBILES ET EYMERIC FRANÇOIS

 

Après s’être associée deux années consécutives à Eymeric François pour défiler lors du Concours d’Elégance de Chantilly Arts & Élégance Richard Mille, DS Automobiles accueille aujourd’hui le créateur au DS WORLD PARIS et propose une exposition inédite mettant en avant son savoir-faire aux côtés des modèles DS.


Pour Eymeric François, la marque DS a « cette même volonté que moi de magnifier, de sculpter, et de rendre unique ».

 

L’exposition autour du créateur couture met en lumière son travail des matières au travers de 21 robes exposées. Autant de créations qui ont marqué les 16 années d’existence de cette maison de Mode parisienne que le public pourra également découvrir grâce à une projection de ses défilés.


Tout au long de son parcours, Eymeric François s’est attaché à sublimer ses créations en utilisant des objets inattendus devenus fétiches du créateur, tels les aiguilles, les zips ou encore les rubans élastiques. Ainsi, sont nés la petite robe-tailleur, issue de la Collection VAMPIRES, où les 2 600 épingles de laiton dessinent le corps et les courbes, ou encore, le fourreau blanc et or, issu de la collection ELFELINES, entièrement fait de 76 mètres de zips, sans aucun ajout de tissus. Des créations identifiables au premier regard ! De la même façon,
la marque DS n’a de cesse de proposer des matériaux nobles et authentiques qu’elle magnifie en créant des finitions exclusives comme par exemple celle ses sièges « bracelet » en cuir semi-aniline proposées sur chacun de ses modèles.


Les croquis exposés, réalisés de la main de Eymeric François, mettent quant à eux en avant le travail fétichiste et méticuleux du couturier. Tel un sculpteur de corps, il dessine la silhouette, et lui crée des courbes, des pleins et des déliés. Il corsète les tailles, galbe les hanches et développe les décolletés tel un architecte textile. La marque DS adopte également des codes stylistiques uniques, en galbant les surfaces, en donnant une ligne audacieuse et sensuelle à leurs designs et en les habillant de robes aux couleurs profondes et subtiles.

 

Une exposition à découvrir du samedi 17 septembre au 31 décembre 2016. Ouverte du lundi au samedi, l’entrée est libre et gratuite.

 

EYMERIC FRANÇOIS : DATES CLÉS


Eymeric François a fait ses débuts chez Thierry Mugler et Christian Lacroix, de 1997 à 1999. Et c’est finalement un prix LVMH au concours des jeunes créateurs de mode de Dinard, en 2000, qui va lancer sa carrière. Aujourd’hui, Eymeric François développe son univers couture et met également son savoir-faire au service de la jeune création. Un retour des choses, pour une maison parrainée à ses débuts par Jean-Paul Gaultier.

2000 : Première collection intitulée « Jeux d’épingles » et première robe brodée d’épingles.


2003 : « Talent de l’audace 2003 » du Sommet du luxe et de la création à Paris.


2003: Eymeric Francois devient Membre invité de la Chambre syndicale de la Couture parisienne, sous le parrainage de Jean-Paul Gaultier.


2006 : Premier défiler couture à Tokyo, au Prince Hôtel Park Tower.


2008 : Début de collaboration avec le Studio Harcourt, Eymeric François met désormais ses modèles couture à disposition des comédiennes.


2010 : Arrivée de nouveaux associés et augmentation de capital dans la société.


2012 : Eymeric François installe son atelier dans le quartier des Arts et Métiers.


2013 : Le couturier reçoit un Prix d’honneur lors de la Serbia Fashion Week.


2014 : Eymeric François devient Directeur Artistique des salons Texworld et Apparel Sourcing à Paris.


2015 : 15 ans de couture – Défilé rétrospective Eymeric François dans la nef du Palais Brongniart à Paris. C’est aussi l’année de la première collaboration avec la marque DS pour Chantilly Arts & Elégance.


2016 : Eymeric François est nommé Directeur Artistique des défilés du salon Ethical Fashion Show à Berlin.*

 

 

Informations pratiques
EXPOSITION EYMERIC FRANÇOIS – 17 septembre au 31 décembre 2016
au DS WORLD PARIS, 33 rue François 1er, Paris 8e
du lundi au samedi de 10 h à 19 h 30
Entrée libre et gratuite.


Pour s’y rendre
Métro : stations Franklin Roosevelt (lignes 1, 9), Alma Marceau (ligne 9) ou George V (ligne 1)
Bus : ligne 32 arrêt Pierre Charron-François 1er


Parkings à proximité
François 1er, 24 rue François 1er, 75008 Paris
Elysée Marbeuf, 17-19 rue Marbeuf, 75008 Paris





DS E-TENSE GAGNANTE DU CONCOURS DE CHANTILLY ARTS & ÉLÉGANCE RICHARD MILLE

Lundi 5 Septembre 2016

Hier, DS E-TENSE a été élue plus belle voiture du Concours d’Élégance de Chantilly Arts & Élégance Richard Mille. Face à des concurrentes exceptionnelles et un jury d’experts intransigeants, ce prix salue l’esprit d’avant-garde de la marque DS. Il honore également la création du couturier Français Eymeric François présentée lors du défilé.

 

Désormais installé dans le paysage des événements automobiles mondiaux d’exception, Chantilly Arts & Élégance Richard Mille s’est déroulé hier, dimanche 4 septembre, dans le cadre prestigieux du Domaine de Chantilly.


Au programme, le Concours d’Élégance réunissant un plateau de huit concept cars de marques de luxe prestigieuses chacun défilant accompagné d’un mannequin vêtu de la création d’un couturier, créateur, styliste. Pour élire le duo gagnant, était à l’oeuvre un jury d’experts : pilotes, mécaniciens, journalistes, designers, peintres et très souvent collectionneurs… un point commun : la passion de l’automobile. Aspect extérieur, intérieur, innovations technologiques, duo voiture/couturier rien n’a échappé à l’oeil avisé des membres du Jury.


« Présente depuis la première heure à cet événement exceptionnel, la marque DS est fière aujourd’hui de remporter le prix du Concours d’Élégance avec DS E-TENSE. Cette récompense honore l’esprit d’avant-garde qui anime la Marque dans tout ce qu’elle fait et s’inscrit dans notre ambition d’incarner dans l’automobile le savoir-faire français du luxe. DS E-TENSE est une preuve tangible du travail que nous réalisons et qui annonce de façon concrète le futur de la Marque. », a expliqué Yves Bonnefont, directeur général de la marque DS, lors de la remise de prix.


Ce prix salue également la créativité du couturier français Eymeric François qui a présenté pour l’occasion un fourreau de velours de soie, lacé de quelque quatre-vingt mètres de liens en cuir cousus à la main. Une création de la Collection Couture « Femmes & Fatales » empreinte des codes de la Maison de mode Eymeric François, élégance et sensualité. Une élégance à la française inspirée par Paris aussi bien que par l’âge d’or Hollywoodien et une sensualité de peaux dénudées et de courbes sciemment affirmées pour rendre chaque femme légendaire.


A noter, que dès le 16 septembre prochain, Eymeric François investira le DS WORLD PARIS pour une nouvelle résidence qui mettra en avant le savoir-faire et la créativité de ce couturier français.

 

 

DS E-TENSE en bref :


Alliant l’authenticité du savoir-faire artisanal à la créativité née d’outils numériques novateurs, DS E-TENSE est le prisme par lequel l’avenir de DS prend vie, un avenir empreint de haute technologie et de raffinement. Les stylistes DS ont façonné ses moindres détails pour parfaire son allure sculpturale de GT performante. Personnalité avant-gardiste, DS E-TENSE exploite la technologie pour s’affranchir des carcans stylistiques. Emprunté à la couture et à l’architecture, le design paramétrique a permis d’ériger sa calandre voluptueuse et sa planche de bord futuriste. Les huit cents heures d’attention nécessaires à la confection de son habitacle et le concours du maroquinier MOYNAT, de l’horloger BRM Chronographes et du spécialiste acoustique FOCAL produisent une ambiance luxueuse incomparable. Outre sa silhouette inédite, DS E-TENSE s’épanouit pleinement grâce à sa chaîne de traction électrique performante d’une puissance de 402 chevaux et d’un couple de 516 Nm. Avec une autonomie de plus de 300 km, DS E-TENSE s’inscrit dans l’univers des GT à hautes performances.





DS PARTENAIRE OFFICIEL DE CHANTILLY ARTS & ÉLÉGANCE RICHARD MILLE

Le dimanche 4 septembre 2016, DS Automobiles sera au rendez-vous de la nouvelle édition de Chantilly Arts & Élégance Richard Mille

Présente depuis la première heure, la Marque soutient cet événement d’exception en tant que partenaire officiel. Participation au Concours d’Élégance avec DS E-TENSE aux côtés d’ une création de Eymeric François, exposition de 25 modèles DS et SM de collection, séance de dédicaces autour de la Formule électrique DSV-01 et exposition en 1ère mondiale d’une nouvelle ligne de produits…

Désormais installé dans le paysage des événements automobiles mondiaux d’exception, Chantilly Arts & Élégance Richard Mille se tiendra le dimanche 6 septembre prochain dans le cadre prestigieux du Domaine de Chantilly. Impliquée depuis sa création, DS Automobiles réitère sa participation en tant que partenaire officiel de cette 3ème édition. Transporteur officiel de l’événement ce sont de nombreuses DS 5 qui seront à l’œuvre mais c’est surtout dans l’enceinte du Domaine que le public pourra apprécier l’héritage de la Marque, son présent et même son futur à l’occasion notamment du Concours d’Élégance, événement fort de la journée.

CONCOURS D’ÉLÉGANCE : PLEIN PHARE SUR LE FUTUR DE DS, UN FUTUR DE HAUTE TECHNOLOGIE ET DE RAFFINEMENT

Si le public pourra découvrir tout au long de la journée DS E-TENSE, la dernière création de la Marque, c’est sans aucun doute à 11h qu’il pourra en apprécier toute sa teneur alors qu’elle se mettra en mouvement pour participer au Concours d’Élégance. Accompagnée d’une création du couturier français Eymeric François, DS E-TENSE défilera et le duo aura pour mission de séduire un jury connaisseur et exigeant.

Alliant l’authenticité du savoir-faire artisanal à la créativité née d’outils numériques novateurs, DS E-TENSE est le prisme par lequel l’avenir de DS prend vie, un avenir empreint de haute technologie et de raffinement. Les stylistes DS ont façonné ses moindres détails pour parfaire son allure sculpturale de GT performante. Personnalité avant-gardiste, DS E-TENSE exploite la technologie pour s’affranchir des carcans stylistiques. Emprunté à la couture et à l’architecture, le design paramétrique a permis d’ériger sa calandre voluptueuse et sa planche de bord futuriste. Les huit cents heures d’attention nécessaires à la confection de son habitacle et le concours du maroquinier MOYNAT, de l’horloger BRM Chronographes et du spécialiste acoustique FOCAL produisent une ambiance luxueuse incomparable. Outre sa silhouette inédite, DS E-TENSE s’épanouit pleinement grâce à sa chaîne de traction électrique performante d’une puissance de 402 chevaux et d’un couple de 516 Nm. Avec une autonomie de plus de 300 km, DS E-TENSE s’inscrit dans l’univers des GT à hautes performances.

Pour transcender cette voiture unique lors du Concours d’Élégance, la Marque est associée au couturier Eymeric François, fétichiste d’élégance et de lignes architecturées. Le mannequin qui défilera aux côtés de   DS E-TENSE sera vêtue d’un fourreau de velours de soie, lacé de quelque quatre-vingt mètres de liens en cuir cousus à la main. Une œuvre de la Collection Couture « Femmes & Fatales » empreinte des codes de la Maison de mode Eymeric François, élégance et sensualité. Une élégance à la française inspirée par Paris aussi bien que par l’âge d’or Hollywoodien et une sensualité de peaux dénudées et de courbes sciemment affirmées pour rendre chaque femme légendaire.

Cette participation au Concours d’Élégance signe notre coopération avec Eymeric François, pour une prestation envoûtante et électrique.

LE PRÉSENT DE LA MARQUE À la rencontre des passionnÉs d’automobiles ET PRÉSENTATION EN PREMIÈRE MONDIALE

 

Électrique, la zone réservée à la marque DS à l’entrée du Château le sera tout autant. Ainsi les passionnés pourront admirer DSV-01*, la monoplace 100% électrique de l’écurie DS Virgin Racing, qui s’est hissée à la troisième place du podium à l’issue de la dernière saison du Championnat de Formula E (FIA). L’écurie brille tant dans la réalité que dans la fiction, où elle s’est mesurée à l’illustre Michel Vaillant dans Renaissance, dernier album des aventures du célèbre pilote. Alors que cet album Renaissance sera en vente à la boutique DS, Denis Lapière, coscénariste de Michel Vaillant sera présent pour une séance de dédicaces, de 10 heures à 16 heures pour le plus grand bonheur des fans.

Pour apprécier pleinement le présent de la Marque, celle-ci réserve au public une surprise de taille en présentant en première mondiale, dans le cadre cet événement d’exception, une nouvelle ligne de produits. 4 modèles seront exposés pour l’occasion.

LE DOMAINE DE CHANTILLY, UN CADRE PRESTIGIEUX POUR MAGNIFIER L’HÉRITAGE DS

La Marque DS ne serait pas ce qu’elle est sans l’héritage exceptionnel des DS et des SM qui ont marqué le siècle dernier !

C’est pourquoi, au cours de ce rassemblement d’automobiles d’exception, plus de vingt DS et SM d’origine s’accapareront une partie des pelouses du Domaine pour célébrer l’avant-garde incarnée par ces voitures. Grâce au précieux concours de l’Amicale DS et des Clubs DS et SM affiliés, ces modèles d’anthologie régaleront le public. ID, Dspécial, DS Pallas, DS découvrable, DS Cabriolet, DS Chapron Croisette… ou encore, SM Opéra, SM Proto Fura, SM Export USA… seront au rendez-vous pour le plus grand bonheur des passionnés qui pourront aller à la rencontre de leurs propriétaires.

* réplique à l’échelle.





DS E-TENSE ÉLU MEILLEUR CONCEPT CAR DE GENÈVE!

Mercredi 16 Mars 2016

A peine révélé et déjà récompensé ! Présenté en première mondiale au Salon International de l’automobile de Genève, DS E-TENSE a remporté le Grand Prix RTL - Auto Plus dans la catégorie « Meilleur concept cars ».


DS E-TENSE, unique tant par son design extérieur que par la sensation de conduite procurée, a d’ores et déjà marqué le public et les visiteurs du Salon de Genève.


Après la victoire de Divine DS au Salon international de Paris en 2014, puis celles de DS 5 et de Nouvelle DS 4 aux Salons de Genève et de Francfort en 2015, DS E-TENSE remporte son premier trophée haut la main avec plus de 62% des votes : un record pour ce Grand Prix. Mazda RX-Vision et Volkswagen T-Cross Breeze ont été également primés loin derrière DS E-TENSE.


Cette récompense est le résultat du vote des lecteurs, des auditeurs et des internautes de ces deux médias, qui  depuis quinze jours ont pu élire leur coup de cœur automobile parmi une quarantaine de nouveautés en lice dans quatre catégories différentes.


Yves Bonnefont, CEO DS, Eric Apode, Vice Président et Responsable Produit et Développement de la Marque, Thierry Métroz, Directeur du Style, ainsi que l’équipe projet, se sont vus remettre le Trophée ce vendredi.





DS Virgin Racing annonce son nouveau duo de pilotes pour la saison 3

L’écurie DS Virgin Racing est heureuse d'annoncer l’arrivée de l’Argentin José María López, double Champion du Monde FIA WTCC, aux côtés du Britannique Sam Bird pour la saison 2016-17 du Championnat FIA de Formula E.

José María López effectuera ses débuts en Formula E pour remplacer Jean-Éric Vergne. Âgé de 33 ans, l’Argentin possède un impressionnant palmarès en étant le tenant du titre en FIA WTCC tout en dominant actuellement la discipline avec déjà 244 points et six victoires en cette saison 2016.

 

Avant de dominer en tourisme, celui qui est affectueusement surnommé « Pechito » s’était bâti une riche carrière en monoplaces en remportant le championnat italien de Formule Renault en 2002 et l’Eurocup Formula Renault V6 en 2003. Il était devenu pilote d’essais en F1 en 2006.

 

Auteur d’une excellente campagne l’ayant vu finir quatrième du classement général avec 88 unités, Sam Bird passera sa troisième année avec DS Virgin Racing. Cette année, le Britannique de 29 ans s’est offert un troisième succès en Formula E en survolant la course organisée à Buenos Aires, sans oublier son superbe podium malaisien à Putrajaya et ses trois pole positions, plus que n’importe qui durant la saison 2015-2016.

 

« C’est une étape très excitante pour ma carrière et j’ai hâte de relever le défi de la Formula E avec DS Virgin Racing », déclarait José María López.

 

« Cette année a été un nouveau grand pas en avant et je crois sincèrement que DS Virgin Racing ira loin », réagissait Sam Bird après l’annonce. « Nous avons montré un rythme solide en seconde partie de saison. Si nous pouvons convertir cela avec davantage de victoires, alors nous devrions avoir une voiture capable de jouer le titre l’an prochain.»

 

« Je suis absolument ravi d’officialiser notre duo pour la saison prochaine et ainsi accueillir José María dans la famille DS Virgin Racing », ajoutait Alex Tai, Directeur de DS Virgin Racing. « C’est un champion du monde qui a fait ses preuves au plus haut niveau tout en démontrant sa vitesse innée et sa régularité dans toutes les catégories où il est passé. Je suis convaincu qu’il saura en faire de même en Formula E aux côtés de Sam, qui n’a cessé de prouver qu’il était l’un des pilotes les plus rapides et talentueux du plateau les deux années précédentes. Je suis certain qu’en alliant les forces de Sam, de José et de notre équipe, nous obtiendrons la formule gagnante au sein d’une discipline exigeant énormément de talent chez les pilotes, de la régularité et un travail acharné. Le caractère de nos deux pilotes, dont l’approche sportive reflète grandement mes objectifs dans ce sport, est également un atout supplémentaire. »

 

« José est un atout fantastique pour DS Virgin Racing. C’est un pilote de classe mondiale qui a dominé le WTCC ces deux dernières années et mène actuellement la saison 2016 », concluait Xavier Mestelan Pinon, Directeur de DS Performance. « Il a travaillé étroitement avec DS Performance sur notre voiture pour la saison 3. Après avoir terminé notre première année en Formula E au troisième rang, nous croyons au duo qu'il formera avec  Sam pour permettre à DS Virgin Racing de se battre au plus haut niveau la saison prochaine. »

 

La troisième saison du Championnat FIA de Formula E débutera le 9 octobre à Hong Kong.





Le Groupe PSA et deux ONG, T&E et FNE officialisent les mesures de consommation en usage réel des véhicules DS.

Mercredi 6 Juillet 2016

Le Groupe PSA s’engage vis-à-vis de ses clients en publiant les résultats de consommation en usage réel de 3 modèles cœur de gamme de la marque DS.

Ces résultats sont issus du protocole d’essais défini avec les ONG Transport & Environment (T&E) et France Nature Environnement (FNE), audités par Bureau Veritas. Ce protocole fiable et reproductible, permet de mesurer la consommation en usage réel des clients PSA.

Inspiré par le projet Européen RDE "Real Driving Emissions", le protocole mesure la consommation de carburant grâce à un équipement portable installé sur le véhicule (PEMS*). Bureau Veritas, organisme indépendant reconnu au plan international, est garant du protocole et de son exécution dans les conditions définies et atteste de la sincérité et de l’intégrité des résultats.

Les mesures ont été réalisées sur des axes routiers publics ouverts à la circulation (25km en urbain, 39km en extra-urbain et 31 km sur autoroute) dans des conditions de conduite réelle (utilisation de la climatisation, poids des bagages et des passagers, déclivités etc…).

Les mesures obtenues sont comparables à celles des clients PSA (issues des enquêtes clientèles indépendantes), et reflètent la robustesse de la démarche scientifique menée avec T&E et FNE.

En novembre 2015, dans un contexte médiatique ayant jeté le discrédit sur le secteur automobile, le Groupe PSA avait décidé de s’inscrire dans une démarche unique de transparence vis-à-vis de ses clients, en publiant la consommation de ses voitures en usage réel. Cette initiative est une première mondiale dans l’industrie automobile.

Fin 2016, DS proposera sur son site internet, un simulateur permettant aux clients de la marque de prévoir la consommation de leur véhicule en fonction de leur mode de conduite et de l’usage du conducteur  (mix ville/route/autoroute, chargement du véhicule…). Une application d’éco-conduite permettant au client de maîtriser sa consommation sera parallèlement mise en ligne.

A cette occasion, Gilles Le Borgne, le directeur de la R&D précise «  Conformément aux engagements de transparence pris en octobre 2015, le Groupe PSA publie aujourd’hui les résultats de consommations en conditions réelles de 3 modèles de la marque  DS. Dans le souci d’apporter toujours plus d’informations à ses clients, le Groupe publiera les résultats de 20 modèles supplémentaires d’ici la fin de l’année et proposera un simulateur pour permettre aux clients d’améliorer leur consommation de carburant en fonction de leur usage et donc leur niveau d’émissions de CO2. En 2017, le Groupe PSA proposera une nouvelle étape en étendant les mesures aux émissions polluantes d’Oxydes d’azote en conditions d’usage client ».

Greg Archer, Directeur Clean Vehicles de Transport & Environment, déclare : « Ces essais en usage réel fournissent aux clients des informations plus représentatives que les tests en laboratoire les plus récents ;  ils pourront ainsi choisir les modèles les plus efficients ». 

Afin d’offrir une meilleure information à ses clients, le Groupe PSA propose d’avoir accès à une mesure indépendante et certifiée des consommations en usage réel. Il s’est associé à l’Organisation Non Gouvernementale Transport & Environment* et à la fédération France Nature Environnement**. Ensemble, ils ont défini un protocole de mesures des consommations en situation réelle, validé par le bureau de certification Bureau Veritas***.

Ce protocole prévoit des mesures de la consommation réelle des véhicules dans la circulation, sur un parcours de 92,3km associant ville, route et autoroute. Les véhicules mesurés circulent sur des routes ouvertes dans des conditions habituelles de trafic, embarquant passagers et bagages. La climatisation ou le chauffage sont également sollicités. Les routes empruntent des dénivelés représentatifs des conditions d’usage.****

Ainsi, le Groupe PSA s’inscrit dans une démarche de transparence vis à vis de ses clients.

* Association environnementale européenne et spécialisée dans la mise en place d’une politique de transports durables

** Fédération française des associations de protection de la nature et de l’environnement

*** Bureau de certification mondiale de l’inspection, de la certification et des essais en laboratoire

**** Les chiffres communiqués, qui sont à distinguer des consommations de réception UE, dépendent de ces hypothèses et conditions.  Ils n’ont donc pas de valeur générale.

Modèles DS

3  MODELES DS

Protocole T&E
l/100km

Homologation
l/100km

Ecart
l/100km

DS 3 BlueHDi 120 S&S BVM6 Sport Chic

5

3,6

1,4

DS 3 PureTech 110 S&S BVM So Chic

6

4,3

1,7

DS 4 BlueHDI 120 S&S BVM6 So Chic 

5,4

3,8

1,6





LA MARQUE DS, MÉCÈNE DU LOUVRE POUR LE PROJET « PYRAMIDE »

À l’issue de l’inauguration officielle qui s’est tenue hier en présence de François Hollande, Président de la République Française, Jean-Luc Martinez, Président-Directeur du musée du Louvre et Yves Bonnefont, Directeur Général de la marque DS, c’est aujou

Baptisé « Pyramide » ce projet d’envergure, démarré en 2014, est désormais achevé pour accueillir les 9 millions de visiteurs annuels et redonner à ce lieu emblématique sa vocation de préparation à la visite et sa noblesse sans aucune intervention sur l’architecture de l’édifice. Mécène du Louvre depuis 2015, et particulièrement attachée à l’œuvre Pyramide de Ieoh Ming Pei qui incarne l’esprit d’avant-garde, c’est naturellement que la marque DS a apporté son soutien à ce projet.

 

« Si vous cherchez le point commun entre le Louvre et la Marque DS, il se traduit par une même philosophie, celle d’allier sans cesse l’héritage à la modernité pour construire son avenir. De là notre vision devient commune et s’appuie sur l’excellence et l’élégance, le savoir-faire et l’innovation technologique pour faire rayonner la France à travers le monde.» indique Yves Bonnefont, directeur général de la marque DS au sujet du soutien apporté au Louvre depuis 2015. « Contribuer à la réalisation du projet Pyramide, nous est apparu tout naturel. Un projet ambitieux mené sous le regard et aux pieds de cette œuvre d’art magistrale et avant-gardiste qu’est la Pyramide. Une œuvre à laquelle nous sommes particulièrement attachée chez DS tant elle fait écho au Spirit of avant-garde que nous revendiquons.» 

Initié en 2014, le projet « Pyramide » vient de prendre fin pour le plus grand bonheur des visiteurs du musée du Louvre. Son objectif : réorganiser les accès et l’accueil sous la Pyramide afin de recevoir dans les meilleures conditions les 9 millions de visiteurs annuels. Si le projet d’origine, datant de 1989, était conçu pour accueillir 4,5 millions de personnes, le challenge relevé a été de trouver des solutions concrètes sans interventions sur l’architecture de l’édifice et sans fermeture au public pendant la durée des travaux. C’est désormais chose faite avec entre autres des contrôles d’accès à l’entrée qui ont été doublés pour davantage de fluidité, deux comptoirs d’informations désormais plus visibles et abrités du bruit, une billeterie regroupée, des surfaces augmentées pour les espaces de préparation à la visite avec conférencier … autant d’améliorations à découvrir sans attendre au même titre que les nouvelles salles du Pavillon de l’Horloge inaugurées également hier.

 

 

 





2 JUILLET 2016, MICHEL VAILLANT À LA RENCONTRE DE SES FANS AU DS WORLD PARIS

Samedi 2 Juillet 2016 de 15h à 18h, Benjamin Benéteau, dessinateur des albums de Michel Vaillant sera au DS WORLD PARIS pour rencontrer les fans de la célèbre bande-dessinée et dédicacera le nouvel album Renaissance. A cette occasion, le public pourra découvrir l’exposition inédite ‘DS & Vaillante, deux marques françaises’, ainsi qu’une DS historique faisant écho aux débuts de Michel Vaillant en compétition et la DSV-01, la monoplace 100 % électrique de l’écurie DS Virgin Racing engagée dans le championnat FIA de Formula E.

 

Le rendez-vous est donné à tous les fans de Michel Vaillant, le samedi 2 juillet de 15h à 18h au DS WORLD PARIS, 33 rue François 1er à Paris, pour rencontrer Benjamin Benéteau, l’un des dessinateurs de la Nouvelle Saison de Michel Vaillant et découvrir, par la même occasion, l’exposition inédite ‘DS & Vaillante, deux marques françaises’.

 

RENAISSANCE, TOME 5 DE LA NOUVELLE SAISON MICHEL VAILLANT, AUX ÉDITIONS DUPUIS


L’album Renaissance, en vente au DS WORLD PARIS depuis le 10 juin et paru aux Éditions Dupuis depuis le 17 juin, est le cinquième épisode de la Nouvelle Saison des aventures de Michel Vaillant. Il transporte le lecteur au coeur du Championnat FIA de Formula E lors de l’ePrix de Paris qui s’est déroulé le 23 avril dernier.
Aux côtés de Michel Vaillant, il côtoie entre autres les membres de DS Performance, la division sport automobile de la marque DS qui oeuvrent au développement de DSV-01, la voiture de course exploitée en compétition par l’écurie DS Virgin Racing.

 

Émotion, adrénaline et suspens sont au programme de ce nouvel opus comme ils l’ont été le 23 avril 2016 à Paris alors que les pilotes de l’écurie DS Virgin Racing bataillaient pour décrocher une place sur le podium.

 

L’EXPOSITION ‘DS & VAILLANTE : DEUX MARQUES FRANÇAISES’, UNE SAGA QUI SE POURSUIT


Depuis le 10 juin 2016, le DS WORLD PARIS accueille une nouvelle résidence inédite ‘DS & Vaillante, deux marques françaises’. « Si l’une est réelle et l’autre fictive, DS et Vaillante n’en sont pas moins deux marques françaises intimement liées et qui ont marqué l’histoire », commente Julien Faux, Directeur du DS WORLD PARIS. « Aujourd’hui elles sont à nouveau réunies dans le nouvel album des aventures de Michel Vaillant, une occasion idéale pour faire découvrir au public près de 60 ans d’histoire. »


Cette exposition autour de deux marques automobiles françaises : DS et Vaillante - la marque créée en 1957 par Jean Graton pour sa bande dessinée Michel Vaillant, plonge les visiteurs dans un univers unique où le réel et la fiction s’entremêlent. Au fil des étages du DS WORLD PARIS, elle leur dévoile les liens entre les deux marques, la riche histoire de Michel Vaillant et de ses Pères, Jean et Philippe Graton, et leur donne un éclairage sur la création de Renaissance.


Pour Philippe Graton, fils de Jean et scénariste actuel de Michel Vaillant, « cette exposition entre la marque réelle et la marque fictive est inédite, les liens sont saisissants, DS et Vaillante sont contemporaines, partagent audace et élégance du design, innovations technologiques, savoir-faire à la française ».


Exposition à découvrir jusqu’au 3 septembre 2016. Du lundi au samedi de 10h à 19h30. L’entrée est libre et gratuite.

 

 

Informations pratiques


BENJAMIN BENÉTEAU AU DS WORLD PARIS – SÉANCE DE DÉDICACES
Samedi 2 Juillet 2016 de 15 h à 18 h
au DS WORLD PARIS, 33 rue François 1er Paris 8e
L’entrée est libre et gratuite
La bande-dessinée Renaissance est disponible à la vente au prix de 15,50€

 

Pour s’y rendre
Métro : stations Franklin Roosevelt (ligne 1,9), Alma Marceau (ligne 9) ou George V (ligne 1)
Bus : ligne 32 arrêt Pierre Charron-François 1er

 

Parkings à proximité
François 1er, 24 rue François 1er, Paris 8e
Elysée Marbeuf, 17-19 rue Marbeuf, Paris 8e

 

 

 

 





LA MARQUE DS PRÉSENTE UNE EXPOSITION INÉDITE AU DS WORLD PARIS : ‘DS & VAILLANTE, DEUX MARQUES FRANÇAISES’

Mardi 31 Mai 2016

Du 10 juin au 3 septembre 2016, les visiteurs pourront découvrir, au DS WORLD PARIS, l’exposition inédite ‘DS & Vaillante, deux marques françaises’. Elle leur dévoilera les liens qui unissent ces deux marques depuis près de 60 ans. Elle leur donnera un éclairage sur la riche histoire de Michel Vaillant et de ses Pères, Jean et Philippe Graton, ainsi que sur la création de Renaissance, le nouvel album des aventures de Michel Vaillant aux Éditions Dupuis.

Seront également exposées, une DS historique faisant écho aux débuts de Michel Vaillant en compétition et DSV-01, la monoplace 100% électrique de l’écurie DS Virgin Racing engagée dans le championnat FIA de Formula E. C’est notamment face à cette dernière que Michel Vaillant se retrouve en compétition lors de l’ePrix de Paris 2016 relaté dans ce nouvel album. Dès le 10 juin, cet opus sera vendu en exclusivité au DS WORLD PARIS avant sa parution prévue le 17 juin 2016.

Le DS WORLD PARIS, écrin de la marque DS, situé au cœur du Triangle d’Or parisien, est à la fois un espace de vente, d’exposition et d’histoire qui fait la part belle au savoir-faire français. Lieu d’expérience, il est rythmé, tout au long de l’année, par une programmation artistique et culturelle en accueillant des marques ou des artistes au savoir-faire unique. Après avoir été investi par l’une des figures emblématiques de la haute couture française Yves Saint Laurent, en juin 2015, la Maison Fabre en septembre dernier, et plus récemment Givenchy Le Makeup en mai, le DS WORLD PARIS accueillera à partir du 10 juin 2016, une exposition inédite ‘DS & Vaillante, deux marques françaises’.

« Si l’une est réelle et l’autre fictive, DS et Vaillante n’en sont pas moins deux marques françaises intimement liées et qui ont marqué l’histoire », commente Julien Faux, Directeur du DS WORLD PARIS. « Aujourd’hui elles sont à nouveau réunies dans le nouvel album des aventures de Michel Vaillant, une occasion idéale pour faire découvrir au public près de 60 ans d’histoire. »

L’EXPOSITION ‘DS & VAILLANTE : DEUX MARQUES FRANÇAISES’, UNE SAGA QUI SE POURSUIT

Quelques semaines après l’ePrix de Paris 2016, la marque DS crée une nouvelle fois l’événement en présentant une exposition inédite ‘DS & Vaillante, deux marques françaises’ au DS WORLD PARIS du 10 juin au 3 septembre 2016.

L’exposition met en lumière le lien entre deux marques automobiles françaises : DS et Vaillante - la marque créée en 1957 par Jean Graton pour sa bande dessinée Michel Vaillant. Depuis près de 60 ans, leurs trajectoires se sont croisées maintes fois. La résidence plongera les visiteurs dans un univers unique où le réel et la fiction s’entremêlent. Ils découvriront à travers les étages du DS WORLD PARIS que DS a toujours fait partie des aventures de Michel Vaillant.

Au niveau R-1, il pourra parcourir tous les extraits des albums au sein desquels DS côtoient les Vaillante comme par exemple sur la route dans l’album Route de nuit ou encore  en compétition dans l’album 5 Filles dans la course.

Au rez-de-chaussée, c’est Jean Graton avec sa DS qui sera mis à l’honneur ainsi que son travail d’artiste avec notamment l’exposition d’une planche originale réalisée de sa main. Les visiteurs pourront également découvrir que Jean Graton, en créant Vaillante, a respecté tous les attributs constitutifs d’une marque automobile. Ainsi, Vaillante possède aussi bien son Centre de Style que son site de production…

Au niveau R+1, les projecteurs seront dirigés sur le nouvel album des aventures de Michel Vaillant Renaissance ainsi que sur la Formula E, la compétition automobile du XXIe siècle. Un panneau a été spécialement réalisé pour mettre en avant les différentes phases incontournables à la création d’une planche de bande-dessinée, du scénario jusqu’à la mise en couleur. Les visiteurs pourront ainsi avoir un aperçu de la genèse de l’album Renaissance. À cet étage, sera également exposée la DSV-01 la monoplace 100% électrique de l’écurie DS Virgin Racing engagée dans le championnat FIA de Formula E. C’est notamment à cette voiture que Michel Vaillant se confronte dans ce nouvel épisode.

Pour Philippe Graton, fils de Jean et scénariste actuel de Michel Vaillant, « cette exposition entre la marque réelle et la marque fictive est inédite, les liens sont saisissants, DS et Vaillante sont contemporaines, partagent audace et élégance du design, innovations technologiques, savoir-faire à la française ».

 

L’ALBUM RENAISSANCE ET DES ‘MICHEL VAILLANT ART STRIPS’ EN AVANT-PREMIERE

L’album Renaissance sera vendu en exclusivité au DS WORLD PARIS avant sa parution aux Éditions Dupuis prévue le 17 juin en France, en Belgique, en Suisse, aux Pays Bas et au Canada.

Cinquième épisode de la nouvelle saison, il transportera le lecteur au cœur du Championnat FIA de Formula E. Aux côtés de Michel Vaillant, il côtoiera entre autres les membres de DS Performance, la division sport automobile de la marque DS qui œuvrent au développement de  DSV-01, la voiture de course exploitée en compétition par l’écurie DS Virgin Racing.

Émotion, adrénaline et suspens sont au programme de ce nouvel opus comme ils l’ont été le 23 avril 2016 à Paris alors que les pilotes de l’écurie DS Virgin Racing bataillaient pour décrocher une place sur le podium.

L’album Renaissance sera proposé à la vente au prix de 15,50 euros.

 

À l’occasion de cette résidence, quatre ‘Michel Vaillant Art Strips’ (adaptations de dessins en grand format) seront également proposés à la vente. Des pièces inédites d’art contemporain qui honorent l’œuvre de Jean Graton.






EPRIX DE PARIS : LA MARQUE DS ET DS VIRGIN RACING VISENT LA VICTOIRE.

Mardi 19 Avril 2016

Le samedi 23 avril, la marque DS, aux côtés de son écurie  DS VIRGIN RACING, s’apprête à vivre une journée exceptionnelle à l’occasion de l’ePrix de Paris.

 

La marque DS compte partager avec le plus grand nombre son enthousiasme et son envie de gagner. L’ePrix de Paris représente une étape clé dans la compétition pour toute l’équipe, et notamment pour son pilote français Jean-Éric Vergne. Plus que jamais, celle-ci est motivée pour prendre des points et se hisser sur le podium.

Si les DSV-01, monoplaces 100% électriques, s’élanceront dans la course à 16h, le public pourra dès le matin profiter des séances d’essais libres et des qualifications, des nombreuses animations du eVillage et celles proposées sur le stand DS. Il pourra également assister à un moment inédit, à 13h35, les premiers tours de roues sur le circuit de DS E-TENSE. Dernière création de la Marque, cette voiture  unique allie haute technologie et raffinement. Elle incarne le futur de DS.

Avec la marque DS, la fête promet d’être belle et électrique !

« Pour la marque DS qui fêtera ses deux ans d’ici quelques semaines, l’ ePrix de Paris qui se déroulera le 23 avril prochain représente un moment fort. Cette manche au cœur de la capitale française nous enthousiasme particulièrement car c’est à Paris qu’est née notre Marque. Notre engagement dans le championnat FIA de Formula E est cohérent avec l’esprit d’avant-garde de DS que nous partageons avec le public. Vivons ce moment historique ensemble ! » déclare Yves Bonnefont, directeur général de la Marque DS.

 

 

L’EPRIX DE PARIS, UN RENDEZ-VOUS D’EXCEPTION


Après l’Asie, l’Amérique Latine et les États-Unis, l’Europe accueille désormais les prochaines manches de la saison du Championnat FIA de Formula E. Première étape et première fois pour Paris, le samedi 23 avril prochain. Cet événement sans précédent au cœur de la capitale française se présente comme une nouveauté pour la catégorie avec un tracé urbain exceptionnel. La piste de 1,93 km aux 14 virages prendra place au cœur du 7e arrondissement, amenant les monoplaces à se produire autour de l’Hôtel des Invalides qui abrite notamment le musée de l’Armée et le tombeau de Napoléon 1er.

L’ÉQUIPE DS VIRGIN RACING COMPTE FAIRE HONNEUR AU PUBLIC ET À PARIS


Dans ce contexte, la marque DS aux côtés de l’équipe DS VIRGIN RACING est motivée plus que jamais pour se battre et gagner. Sous les feux des projecteurs, Sam Bird et Jean-Éric Vergne, les deux pilotes de l’écurie comptent inscrire de précieux points lors de ce premier rendez-vous européen.

« Le championnat atteint une phase critique », indique le Britannique Sam Bird, actuellement troisième au classement des pilotes.Pour Jean-Éric Vergne, Français, l’ePrix de Paris revêt une saveur toute particulière, « J'ai débuté ma carrière quand j’étais enfant à Paris. Pouvoir y courir avec DS Virgin Racing sera un grand moment. Connaissant la ville et ses habitants, je ne suis pas surpris que l'évènement fasse le plein et je suis convaincu que le spectacle sera grandiose. Mon objectif est le podium. C’est ambitieux, mais l’ensemble de l'équipe a travaillé si dur pour nous mener là où nous sommes, que je pense qu’il est désormais temps de les récompenser. »

Conscient que ses hommes sont toujours en mesure de se battre pour la victoire et la tête du championnat, Alex Tai, directeur de DS VIRGIN RACING, veut obtenir à Paris un résultat digne de son équipe.

 

Pour supporter l’équipe DS VIRGIN RACING, les fans sont invités à voter pour Jean-Éric Vergne et Sam Bird pour le FanBoost via l’application officielle, le site internet www.fiaformulae.com/fanboost ou encore sur Twitter et Instagram grâce au hashtag #Fanboost suivi de #SamBird ou #JeanEricVergne.

 

Votez pour DS Virgin Racing

 

 

UNE JOURNEE DE FÊTE POUR FAIRE DÉCOUVRIRLA MARQUE DS ET SON FUTUR AU PUBLIC


Si la course débutera à 16h, le public pourra dès 8h accéder au site, assister aux essais libres et aux qualifications ou encore à la Super Pole prévue à 12h45. En parallèle, de nombreuses animations sont prévues sur le site et la marque DS sera de la partie pour cette journée de fête !

Le public pourra découvrir l’écrin DS, situé au cœur du eVillage, et s’immerger dans l’univers de la Marque. Il pourra admirer de près la monoplace DSV-01, la même que celles qui seront dans la course !

À journée exceptionnelle, photo d’exception ! La marque DS invitera le public à venir jouer les stars et à se faire photographier grâce à la cabine Studio Harcourt installée dans le stand DS pour l’occasion. Chacun repartira ainsi avec son portrait en noir et blanc siglé du célèbre H.

À 13h35, la marque DS donnera rendez-vous aux visiteurs au bord de la piste pour découvrir de ses propres yeux le futur de la Marque en marche, DS E-TENSE. Révélée en mars dernier à l’occasion du Salon Automobile International de Genève, DS E-TENSE est une voiture unique, électrisante et performante.

C’est à Paris, berceau de la Marque, que DS E-TENSE fera ses premiers tours de roues d’abord le 20 avril dans les rues de Paris puis le 23 avril autour de l’Hôtel des Invalides sur le circuit de l’ePrix.

Après ce moment d’exception, le public pourra rejoindre le stand DS au eVillage où de 13h50 à 14h30, Jean-Éric Vergne et Sam Bird accueilleront le public pour une séance de dédicaces. De belles rencontres en perspectives !

LE 20 AVRIL 2016, LA MARQUE DS ÉLECTRISE PARIS

Jeudi 14 Avril 2016

A trois jours de l’ePrix de Paris, course de Formule E autour de l’Hôtel des Invalides, la marque DS crée l’événement en organisant une parade hors du commun dans les rues de la capitale. Les stars du jour, DSV-01, la monoplace 100% électrique de DS VIRGIN RACING engagée dans le Championnat FIA de Formula E, avec à son volant Jean-Eric Vergne, pilote de l’écurie DS VIRGIN RACING.


Pour électriser encore davantage cette apparition inédite au cœur de Paris, DS E-TENSE sera de la partie. Dernière création de la Marque, cette voiture unique est équipée d’une chaîne de traction électrique haute performance et incarne le futur de la Marque.


Le rendez-vous est donné aux parisiens et aux touristes le mercredi 20 avril 2016 à 11h devant le Park Hyatt Paris-Vendôme. Fin prévue à 13h au DS WORLD PARIS, 33 rue François 1er.

« Pour la marque DS qui fêtera ses deux ans d’ici quelques semaines, le ePrix de Paris qui se déroulera le 23 avril prochain représente un moment fort. Cette manche au cœur de la capitale française nous enthousiasme particulièrement car c’est à Paris qu’est née notre Marque. Notre engagement dans le championnat FIA de Formula E est cohérent avec l’esprit d’avant-garde de DS que nous partageons avec le public. Vivons ce moment historique ensemble ! » déclare Yves Bonnefont, directeur général de la Marque DS.

 

Mercredi 20 avril 2016, la marque DS électrisera les rues de Paris et donne rendez-vous aux passionnés de sports automobiles ou de voitures, aux curieux mais surtout aux parisiens pour découvrir deux voitures inédites 100% électrique : DSV-01 et DS E-TENSE. Si la première s’élancera pour la première fois dans Paris, la seconde fera ses tous premiers tours de roues. Un duo inédit qui ne passera pas inaperçu dans les rues de la capitale !

 

DSV-01, LA FORMULE E DE L’ÉCURIE DS VIRGIN RACING


Après sa première sortie officielle au Salon Automobile International de Francfort en septembre 2015, DSV-01, la monoplace 100% électrique de l’écurie DS VIRGIN RACING, a sillonné le monde au gré des courses du Championnat FIA de Formula E.  De l’Asie à l’Amérique Latine, des USA à l’Europe, la voici arrivée à Paris pour concourir au prochain ePrix prévu le samedi 23 avril 2016 autour de l’Hôtel des Invalides. Date à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire du sport automobile !

DSV-01 est née du partenariat entre Virgin Racing et DS. La Marque au travers de sa division sport automobile, DS Performance dirigée par Xavier Mestelan Pinon, a œuvré au développement de la voiture. Ses ingénieurs ont travaillé sur le groupe motopropulseur (e-moteur/ boîte de vitesses / contrôleur) ainsi que sur son système de refroidissement, sa suspension arrière et sa transmission. Plus qu’un simple laboratoire de R&D, DS Performance représente la vitrine du savoir-faire technologique et celle de l’esprit d’avant-garde de la marque DS. 

 

DS E-TENSE, UNE VOITURE UNIQUE, ÉLECTRISANTE, PERFORMANTE, POUR UN FUTUR BIEN RÉEL

Révélée en mars dernier à l’occasion du Salon Automobile International de Genève, DS E-TENSE est la dernière création de la marque DS.

Fruit d’un savoir-faire artisanal digne des grandes maisons de luxe françaises, combiné à l’utilisation d’outils numériques, DS E-TENSE est unique tant par son design extérieur que par la sensation de conduite procurée : un mélange de luxe, de high-tech et de haute performance. Vision technologique et stylistique de la Marque, cette création d’avant-garde ouvre les pistes  du futur et embarque ainsi une chaine de traction électrique performante.

516 Nm et du silence, 402 ch et aucun gaz à effet de serre émis, 4,72 m de long et 1,29 m de haut, …en quelques chiffres et en quelques mots, la tonalité est donnée : la dernière création de DS est une voiture unique qui allie haute technologie et raffinement.

C’est à Paris, berceau de la Marque, que DS E-TENSE fera ses premiers tours de roues à la rencontre des parisiens.

 

LE MERCREDI 20 AVRIL, PROGRAMME D’UNE PARADE INÉDITE DANS LES RUES DE PARIS


A deux pas de la place Vendôme, devant le Park Hyatt Paris-Vendôme, DSV-01 et DS E-TENSE débuteront leur première sortie parisienne pour sillonner le cœur de la capitale. Un circuit touristique de haute volée qui les conduira en direction de l’Opéra et du Louvre puis les invitera à longer la Seine côté rive gauche jusqu’à la tour Eiffel. De là, elles reviendront par la rive droite en passant à proximité du Grand Palais et termineront leur tour au DS WORLD PARIS, le flagship de la Marque situé au 33 de la rue François 1e.

Afin que le public puisse approcher ces voitures, deux arrêts sont prévus, le premier devant la Pyramide du Louvre et le second au Trocadéro. Deux belles occasions pour rencontrer également Jean-Eric Vergne qui sera au volant de DSV-01. Pilote français de l’écurie DS VIRGIN RACING et engagé dans l’actuelle saison du Championnat FIA de Formula E, Jean-Eric Vergne témoigne de son enthousiasme à quelques jours du ePrix de Paris : « c’est la course que j’attends avec le plus d’intérêt de la saison. Jamais je n’aurais imaginé qu’un jour je serai à Paris pour concourir, c’est incroyable et c’est vraiment la course que je souhaiterais gagner. »

Pour escorter DSV-01, DS E-TENSE et Jean-Eric Vergne, des DS 5 suivront les stars du jour. Véritable vaisseau amiral de la gamme, DS 5, commercialisée depuis juin 2015, a été la première voiture a inauguré l’identité de la Marque en arborant la nouvelle face avant. Style avant-gardiste, comportement dynamique, raffinement et attention au détail, et choix de technologies ‘high-tech’, DS 5 a tous les attributs des automobiles DS actuelles ou à venir.

Pour découvrir la marque DS, ses modèles et admirer, jusqu’au 22 avril prochain, DSV-01*, le public pourra se rendre au DS WORLD PARIS.

Pour retrouver le duo DSV-01 et DS E-TENSE et approcher toute l’équipe DS VIRGIN RACING, rendez-vous le samedi 23 avril 2016 sur le site du ePrix de Paris autour de l’Hôtel des Invalides.

*maquette à l’échelle 1 de la DSV-01

Mercredi 20 avril 2016, détails du circuit suivi par la parade (à titre indicatif) :

#DSVirginParisTour


 DS Virgin Racing

Nouvelle DS 3 fait son show à Londres

Lundi 21 Mars 2016

Présentée au Royaume-Uni au sein du luxueux centre commercial Westfield, Nouvelle DS 3 a suscité l'intérêt du public, venu en nombre l'admirer.

L’exposition de Nouvelle DS 3 à Westfield a été une belle opportunité pour la Marque DS de permettre au public britannique de mieux connaitre ses modèles.

Le stand sur lequel Nouvelle DS 3 était exposée a attiré l’attention de nombreux visiteurs. Ces derniers ont particulièrement apprécié la mise en scène haute en couleur inspirée par la campagne publicitaire du nouveau modèle de la marque et la personnalité de son ambassadrice, Iris Apfel.

Les lignes d’avant-garde, le raffinement ainsi que les millions de personnalisations qu’offre Nouvelle DS 3 ont su capter l'attention du public londonien. Nombre d'entre-eux ont d’ailleurs souhaité tester la voiture. Ainsi 150 essais ont été programmés pendant le weekend.

Les équipes DS sont restées à l’écoute des visiteurs et ont également accueilli une célèbre bloggeuse accompagnée de ses fans.

L'opération a également eu un fort impact sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram via le mot-clé #DrivenbyStyle.

DS 3 Performance séduit la Reine des Pays-Bas.

Jeudi 17 Mars 2016

Dans le cadre de la présidence du Conseil de l’Union européenne assurée par les Pays Bas, le couple royal néerlandais, le roi Willem-Alexander et son épouse la reine Màxima, était en visite d’État à Paris.


Au cours de leur séjour, ils ont participé à un évènement à la Cité de la Mode et du Design où ils ont pu intervenir sur les thèmes de l’innovation, de la coopération et de la mode.

À cette occasion, la reine Màxima n’a pu résister aux charmes de DS 3 Performance, puissante et raffinée, au volant de laquelle elle s’est installée.

Plus de 60 entreprises se sont réunies au sein des Docks / La Cité de la Mode et du Design, pour présenter leurs derniers projets d’innovation. Un point commun unissait les projets et services présentés : ils sont le fruit d’une collaboration entre créateurs français et néerlandais parmi lesquels on retrouve Airbus, Fokker et… DS Automobiles.

Découvrir DS 3 Performance

Sam Bird dans les points pour DS Virgin Racing au Mexique

Mardi 14 Mars 2016

Sam Bird a marqué de nouveaux points pour l’équipe DS Virgin Racing à l’issue d’un e-Prix intense et plein de rebondissements, Disputé Samedi à Mexico City sur un tracé de 2,09 km.


Après avoir été confrontés à une piste poussiéreuse lors des deux séances d’essais libres, Sam Bird et Jean-Éric Vergne prouvaient leur bonne forme en se hissant en tête de leurs groupes respectifs de qualifications.

 

Jean-Éric Vergne réalisait la meilleure performance de l’équipe en se plaçant en sixième position sur la grille, tandis que Sam Bird était onzième. Dans un état d’esprit positif, les pilotes DS Virgin Racing étaient bien décidés à progresser en course.

 

Lorsque le départ était donné sous les encouragements de la foule, Jean-Éric Vergne se retrouvait au coude à coude avec Loïc Duval (Dragon Racing), qui l’attaquait au freinage de la première chicane. Les deux voitures se frôlaient jusqu’à se toucher et Jean-Éric perdait onze places en partant en tête-à-queue. Malgré une monoplace endommagée, il poursuivait sa course jusqu’au pitstop.

 

Malgré sa détermination à revenir parmi les hommes de tête, Jean-Éric rencontrait un problème technique avec sa monoplace lors de son passage au stand. Reparti en queue de peloton à un tour du leader, il ne parvint jamais à revenir.

 

Parti de la onzième position, Sam Bird progressait pour franchir la ligne d’arrivée en septième position, ce qui lui permettait de marquer de nouveaux points : « C’était une course difficile et les points marqués aujourd’hui valent très cher ! Ce n’est peut-être pas le résultat rêvé pour l’équipe, mais nous sommes coriaces. Comme le dit JEV, je suis persuadé que nous allons progresser. »

POUR PÂQUES, CHEF DAMIEN, CRÉATEUR DE 750G, CRÉÉ UNE PÂTISSERIE EXCLUSIVE POUR LE DS WORLD PARIS : LA « DÉESSE »

Vendredi 11 Mars 2016

Pour Pâques, Chef Damien, co-fondateur du site 750g a imaginé une pâtisserie inédite inspirée de l’identité olfactive de la marque DS : la « DéeSse » . À déguster sur place ou à offrir, elle sera vendue en exclusivité au DS WORLD PARIS.
Pour la découvir, en présence de son créateur, une adresse – 33, rue François 1er, Paris 8e – et deux dates à retenir : les samedis 26 mars et 2 avril prochains. Les gourmets pourront ainsi échanger avec Chef Damien et assister à des démonstrations avant de repartir avec cette douceur inédite ainsi que sa recette.
Le grand public pourra également découvrir cette résidence du samedi 19 mars au vendredi 15 avril 2016 au DS WORLD PARIS.

 

Après une première collaboration gourmande en 2014 avec le célèbre Chef pâtissier Philippe Conticini, le DS WORLD PARIS poursuit avec le monde de la gastronomie en proposant une résidence dédiée à un autre grand nom : Chef Damien, co-fondateur du site culinaire 750g. Il investira le 33 rue François 1er du samedi 19 mars au vendredi 15 avril 2016.


« Le savoir-faire de Chef Damien et son exigence dans le choix des produits résonnent avec l’univers et les valeurs d’excellence, d’audace et d’avant-garde de la marque DS » commente Julien Faux, Directeur du DS WORLD PARIS. « C’est un grand honneur d’accueillir à nouveau, au sein du DS WORLD PARIS, un Chef reconnu et d’offrir une nouvelle expérience sensorielle à nos visiteurs.

 

À propos de cette collaboration gourmande, Chef Damien explique : « Pâques est un moment de fêtes et de retrouvailles en famille et entre amis, l’occasion d’élaborer une nouvelle recette à partager avec le plus grand nombre.
La marque DS représente pour moi la Marque qui incarne le mieux dans l’automobile le savoir-vivre à la française, avec un univers visuel et olfactif unique. En créant « DéeSse », une pâtisserie exclusive pour le DS WORLD PARIS, le défi que je relève est celui de proposer au grand public une expérience gustative inédite. »


Pour cela, Chef Damien a imaginé une pâtisserie inspirée de l’identité olfactive de la marque DS. Composée d’un biscuit à la cardamone et au gingembre et d’un dôme de chocolat avec un insert aux agrumes, la « DéeSse » fait directement écho au parfum diffusé au DS WORLD PARIS.Une création qui promet aux visiteurs une expérience audacieuse et savoureuse.


Pendant deux journées, les samedis 26 mars et 2 avril, Chef Damien invite les visiteurs à venir le rencontrer au DS WORLD PARIS. Les pâtisseries « DéeSse » seront proposées à la vente au prix de 6 euros. Ces rendez-vous seront également l’occasion d’assister aux démonstrations du Chef, de personnaliser les pâtisseries grâce à une pastille en chocolat aux différentes couleurs et de repartir avec la recette de cette douceur inédite.


Par ailleurs, les amateurs de gourmandises auront la possibilité de retrouver la recette au DS WORLD PARIS, du samedi 19 mars au samedi 15 avril. Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h30, l’entrée au DS WORLD PARIS est libre et gratuite.


Savoir-faire, excellence des produits, avant-gardisme et personnalisation sont autant de valeurs partagées par Chef Damien et la marque DS. Des valeurs illustrées par cette nouvelle résidence gourmande.

 

 

Informations pratiques:

 

  • CHEF DAMIEN AU DS WORLD PARIS


En présence du Chef Damien, les samedi 26 mars et 2 avril 2016
33 rue François 1er, Paris 8e
Entrée libre de 14h à 17h


Tarif de la pâtisserie « DéeSse » : 6 euros


  • Film sur Chef Damien du samedi 19 mars au vendredi 15 avril 2016

33 rue François 1er, Paris 8e
Entrée libre du lundi au samedi de 10h à 19h30.


Pour s’y rendre
Métro : stations Franklin Roosevelt (lignes 1, 9), Alma Marceau (ligne 9) ou George V (ligne 1)
Bus : ligne 32 arrêt Pierre Charron-François 1er
Parkings à proximité
François 1er, 24 rue François 1er, Paris 8e
Elysée Marbeuf, 17-19 rue Marbeuf, Paris 8e
DAMIEN DUQUESNE,

DS VIRGIN RACING VEUT RÉPÉTER L’EXPLOIT À MEXICO

Mardi 8 Mars 2016

Victorieuse de l’ePrix de Buenos Aires, DS Virgin Racing souhaite récidiver le 12 mars prochain. L’équipe sera en action sur les 2 092 mètres du Circuit des Frères Rodriguez, au coeur de Mexico.

 

Après son premier succès de la saison, DS Virgin Racing s’apprête à relever sur la piste de Mexico un nouveau défi en Formula E. Pour la première fois, la catégorie se rendra au Mexique et si les inconnues ne manquent pas avant ce week-end de course, l’écurie arrive bien préparée et en pleine confiance dans la foulée de sa victoire lors du rendez-vous précédent. Auteur de la pole position et leader de bout en bout à Buenos Aires, Sam Bird tentera de réaliser une performance similaire pour consolider sa position dans le trio de tête du classement général tout en permettant à DS Virgin Racing de poursuivre sa remontée.

 

« Je me sens bien avant le Mexique », déclare Sam Bird. « J’étais confiant à Buenos Aires car je connaissais le tracé. Nous n’avons pas cette chance à Mexico, mais je suis à l’aise avec l’équipe et la voiture et je vise à nouveau la première place. Les deux pilotes me précédant au championnat sont talentueux et offriront une belle opposition, mais je peux dire que je suis dans le match ». Après sa victoire en Argentine, Bird pointe à 24 points du Brésilien Lucas di Grassi et à 28 unités du leader, le Suisse Sébastien Buemi.

 

Situé au coeur de Mexico, l’emblématique tracé des frères Rodriguez allie tout le meilleur de l’ancien et du moderne. Proposant 18 virages et une longueur de 2 092 mètres, le tracé emprunté pour l’ePrix de Mexico serévèle fluide et plus court que la configuration empruntée par la Formule 1 l’an passé. Elle devrait offrir l’une des plus belles épreuves de la saison aux 40 000 spectateurs attendus dans le Stadium.

 

« J’ai hâte d’être au Mexique », indique le Français Jean-Éric Vergne, qui vise également une belle performance dans la capitale. « J’ai l’impression de ne pas avoir fait aussi bien que je l’aurais souhaité sur les dernières courses. Je vais donc tout donner pour obtenir un gros résultat. Je suis ravi de me rendre au Mexique. Je connais bien ce quartier fantastique et l’ambiance dans le stade sera exceptionnelle. J’ai déjà couru à Mexico et les fans présents sont formidables. »

 

« La journée d’essais de Punta del Este nous a permis d’effectuer un grand pas en avant », ajoute Alex Tai, Directeur de DS Virgin Racing, dont l’équipe a réalisé une belle progression depuis le début de la deuxième saison. « Nous avons amélioré de nombreux aspects de la DSV-01 et nous sommes tout particulièrement satisfaits du nouveau logiciel développé par l’équipe pour Buenos Aires. Celui-ci a permis aux pilotes de gérer plus efficacement leur énergie. Néanmoins, malgré notre ambition, nous restons réalistes. Je pense que nous continuerons de progresser, tout comme l’ePrix de Buenos Aires a démontré notre capacité à tenir tête aux leaders. Il nous faut désormais être réguliers. L’objectif est d’être sur chaque podium jusqu’au terme de la saison. »


Les fans peuvent voter pour le FanBoost via l’application officielle, le site internet www.fiaformulae.com/fanboost ou encore sur Twitter et Instagram grâce au hashtag #Fanboost suivi de #SamBird ou #JeanEricVergne.

 

Votez pour DS Virgin Racing

 

 

Championnat FIA de Formula E 2015-16 – Manche 5, Mexico, Mexique – Programme Samedi 12 mars 2016 : 

- Essais libres 1 8:15

- Tirage au sort des groupes de qualifications 10:00

- Essais libres 2 10:30

- Qualifications – Groupe 1 12:00

- Qualifications – Groupe 2 12:10

- Qualifications – Groupe 3 12:20

- Qualifications – Groupe 4 12:30

- Super Pole 12:45

- Course 16:04

DS E-TENSE fait sensation au Salon de Genève !

Mercredi 2 Mars 2016

Sculptural, fluide, en mouvement, …voici les trois qualificatifs qui viennent à l’esprit de tout un chacun à la vue de DS E-TENSE. Avec sa silhouette de coupé Grand Tourisme, soulignée d’une arrête dorsale chromée, sa couleur de caisse, Vert Amétrine métallisée, DS E-TENSE suscite une seule envie : voir cette voiture en mouvement !


L’intérieur de la voiture associe le savoir-faire du luxe à la française et des matériaux nobles comme des cuirs patinés surpiqués sur les sièges, ou de l’aluminium guilloché sur la console centrale. 800 heures de travail de la part des selliers DS ont été nécessaires pour concevoir, tester et réaliser entre autre, la ‘finition bracelet’ des sièges et de la planche de bord.

UNE VOITURE ÉLECTRIQUE PERFORMANTE

DS a choisi de doter sa dernière création d’un mode de propulsion propre, silencieux et surtout performant : une motorisation 100% électrique d’une puissance de 402ch avec un couple de 516 Nm. Avec une autonomie de 310 km en cycle mixte, DS E-TENSE se positionne résolument dans l’univers des GT à hautes performances.

DES ÉLÉMENTS CONÇUS VIA LE DESIGN PARAMÉTRIQUE

Après DS 4 Concept, c’est au tour de DS E-TENSE d’avoir vu certaines de ses pièces dessinées via une nouvelle méthode de conception, innovante et avant-gardiste : le design paramétrique. Cette méthode permet de générer des surfaces et des volumes de manière différente.
La preuve avec la planche de bord de DS E-TENSE, véritable sculpture avec sa structure futuriste en acier. La grille de calandre au niveau de la face avant est également issue du design paramétrique et de l’impression 3D.

DES DS LED VISION AUX DS ACTIVE LED VISION

Un concept car est aussi une feuille de route pour le futur. Signature de toute les DS actuelles, la technologie DS LED VISION évolue sur DS E-TENSE pour devenir active. La technologie DS ACTIVE LED VISION repousse ainsi les limites de l’obscurité pour une conduite en toute sécurité.

DES TECHNOLOGIES DERNIER CRIS, PREUVES DE L'ATTENTION AU DETAIL

D’autres équipements technologiques sont aussi présents dans la voiture, comme la rétrovision numérique associée à la caméra arrière. Ou encore la technologie innovante clean cabin qui, intégrée à la climatisation, permet une protection active des occupants.

RENCONTRE ENTRE LA PASSION AUTOMOBILE ET L’EFFICACITE


Le châssis monocoque 2 places en carbone est doté de suspensions indépendantes à doubles triangles superposés. Sa conduite sûre et confortable est facilitée par une instrumentation numérique haute définition, avec un combiné numérique 12’’ associé à un écran tactile 10’’.

Une création unique, pour ceux qui veulent vivre leur passion automobile, sans renoncer au plaisir ni aux performances, voilà ce que représente DS E-TENSE !

Une nouvelle ambassadrice pour la marque DS...

Vendredi 19 Février 2016

Probablement la première femme à avoir porté un jean, Iris Apfel n'a jamais suivi les tendances. Nous sommes fiers de l'accueillir comme nouvelle ambassadrice DS !

Restez connectés sur les réseaux sociaux pour en savoir plus...

Facebook

Twitter

NOUVELLE DS 3 ET IRIS APFEL, LE STYLE COMME LIGNE DE CONDUITE

La Pyramide du Louvre comme écrin pour se dévoiler, Iris Apfel, grande dame de 94 ans, icône mondiale de la mode comme ambassadrice, Nouvelle DS 3 assoit son positionnement de citadine parisienne chic et branchée. Révélée le 19 janvier dernier, elle arrive sur les écrans, aujourd’hui sur les réseaux sociaux puis d’ici quelques jours à la télévision. Une campagne haute en couleur qui met en scène Nouvelle DS 3, avec ses millions de personnalisations, et Iris Apfel, avec ses lunettes XXL et ses superpositions de bijoux. Une même philosophie a permis cette rencontre si improbable et si évidente à la fois : ‘le style comme ligne de conduite’. Rendez-vous sans attendre sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter de la marque DS !

Depuis le lancement de DS 3 en 2010, 390 000 clients ont succombé aux charmes de cette parisienne chic et branchée. De Paris à Tokyo, de Londres à Buenos Aires…. DS 3 est devenue un best-seller, grâce à sa forte personnalité, son style unique, son plaisir de conduite, et à ses équipements modernes. En version cabrio ou en berline, elle séduit par son éventail de personnalisations et offre, selon les clients, la meilleure alliance entre confort et dynamisme.

La marque DS est en marche pour poursuivre cette success-story et le 19 janvier dernier dévoilait Nouvelle DS 3 à Paris sous la Pyramide du Louvre. Un lieu chargé d’histoire et de modernité, empreint d’élégance et d’innovation. Plus qu’un symbole, il est l’âme du luxe à la française qui rayonne à travers le monde. Il n’y avait pas plus bel écrin pour révéler cette voiture au style inimitable. Un style qui se distingue avant tout par ses attributs uniques tels que son pavillon flottant, son traitement bi-ton de la carrosserie et sa ligne de ceinture de caisse au dessin d’aileron de requin, véritables signatures de la personnalité de DS 3.

Son style unique s’exprime également par ses multiples personnalisations. Ainsi Nouvelle DS 3 offre une palette de 78 combinaisons de teintes carrosserie / toits et plus de 3 millions de possibilités en tenant compte de tous les éléments au choix du client (coques de rétroviseur, jantes, bandeau de planche de bord, pommeau de levier de vitesses, garnissages…). Elle est un objet unique ! Berline ou Cabrio, à chacun sa Nouvelle DS 3 !

A l’occasion de son lancement, la Marque DS en collaboration avec l’agence Publicis la Maison, a conçu une campagne publicitaire autour du ‘style’ (première raison d’achat d’une citadine premium) et ont fait appel à une icône de la mode hors du commun : Iris Apfel.

Iris Apfel connu pour son style, elle est une des femmes les plus influentes au monde dans le milieu de la mode, cette grande dame de 94 ans est reconnaissable à ses lunettes rondes XXL et à ses superpositions de bijoux et accessoires. Elle a passé sa vie à surprendre par son audace et sa créativité. Preuve de l’intemporalité de sa vision, l’Américaine a supervisé de 1950 à 1992 la décoration de la Maison Blanche pour pas moins de neuf Présidents des Etats-Unis. Elle fut aussi rédactrice en chef au Women’s Wear Daily. Il n’est pas rare de la retrouver dans les médias ou de découvrir une exposition qui lui est consacrée telle celle réservée à son dressing en 2015 au  MOMA de New-York.

Aujourd’hui, elle devient l’ambassadrice de Nouvelle DS 3 et se retrouve au cœur de la campagne publicitaire internationale qui commence dès aujourd’hui sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter de DS en Grande Bretagne et en France. Le public pourra découvrir les étapes de cette rencontre si improbable et si évidente à la fois entre Nouvelle DS 3 et Iris Apfel.

La campagne se poursuivra sur les écrans de télévision et en affichage le 26 février en Grande-Bretagne et le 1er mars en France. Les autres pays européens suivront.

 ‘Le style pour ligne de conduite’ tel est le message de cette campagne haute en couleur qui met en scène l’histoire d’une rencontre onirique entre les deux protagonistes et le partage d’une même vision.

‘Le style pour ligne de conduite’, c’est également la promesse de revendiquer son style au volant de Nouvelle DS 3.

Le film de la campagne a été réalisé par Jérémie Rozan de production Standard. La musique ‘Odd Night’ a été composée par DVNO et figurera en exclusivité sur le spot ‘Driven By Style’ (sortie officielle prévue sur iTunes dans les prochaines semaines). DVNO, également connu sous le nom Mehdi Pinson, est un musicien français, multi-instrumentiste, chanteur, compositeur, producteur, animateur et DJ. Il est surtout connu par les fans de Ed Banger pour son apparition sur la chanson " DVNO " du groupe Justice.

#DrivenByStyle

L’INCROYABLE PERFORMANCE DE SAM BIRD MÈNE DS VIRGIN RACING AU SUCCÈS

Samedi 6 Février 2016

En mêlant talent, patience et excellente gestion parmi de nombreuses autres qualités, l’équipe DS Virgin Racing s’est imposée dès sa quatrième course seulement. Une victoire historique acquise de manière exceptionnelle !

« Je suis vraiment ravi et enchanté pour toute l'écurie », déclarait Sam à l’arrivée. « C’est notre premier succès en tant que DS Virgin Racing. Afin de mieux comprendre la voiture, nous travaillons en étroite collaboration avec DS Performance depuis le début de la saison. Après tout ce travail, cette victoire me rend fou de joie pour l’ensemble de l’équipe. C’est une belle victoire pour tout le monde. »

En Formula E, les changements de leaders sont légions. Conserver la tête de l’extinction des feux au drapeau à damier s’apparente à un véritable défi, et c’est pourtant l’exploit accompli par Sam Bird aujourd’hui. En signant la pole position avec le meilleur temps de la Super Pole, le Britannique se plaçait dans une situation idéale pour remporter l’ePrix de Buenos Aires.

« C’était bon de s’élancer avec une piste libre devant soi. Jusqu’à présent cette saison, il y avait quelques voitures dans mon champ de vision, mais cette fois, je ne pouvais pas être mieux placé. »

Dès les premiers mètres, Bird conservait la première place face à Nico Prost pour s’emparer des commandes. Les écarts restaient faibles, mais la pression augmentait d’un cran après le changement de monoplaces, d’abord sous les assauts de Lucas di Grassi, puis ceux de Sébastien Buemi, très offensif jusqu’au tout dernier virage. « C’était une course intense », affirmait Alex Tai, Directeur de l'équipe DS Virgin Racing. « Les émotions sont évidemment décuplées quand vous êtes en tête. Sam a fait un travail incroyable pour défendre sa position tout au long de l’épreuve. J’ai toujours été persuadé que nous avons deux des meilleurs pilotes du plateau et la performance de Sam aujourd'hui le prouve. Ce devrait même être l’une des plus belles prestations de la saison. »

L’autre DSV-01 confiée à Jean-Éric Vergne signait également de belles performances compte tenu du manque de roulage du Français, victime d’une intoxication alimentaire la nuit dernière. Manquant les deux séances d’essais libres organisées en matinée, Jean-Éric abordait les qualifications à l’aveugle. « C’était un jour difficile pour JEV », poursuivait Tai. « Il se sentait vraiment mal et son tour de qualifications montre à quel point c’est un excellent pilote. Il n’avait pas piloté de la journée, mais il parvient à se placer dans la seconde du poleman. Cela illustre son talent. Il sera en pleine forme pour le Mexique et nous avons hâte de le voir à l’attaque. »

Au sein du garage DS Virgin Racing, l'ambiance était électrique au moment où Bird franchissait la ligne d’arrivée. Après les essais de Punta del Este, DS Virgin Racing et les ingénieurs de DS Performance étaient convaincus d’avoir trouvé des améliorations et avaient hâte d’en avoir la confirmation à Buenos Aires. Le résultat final leur offre la certitude que le dur labeur a porté ses fruits. Cerise sur le gâteau, les pilotes de l'écurie remportaient tous deux le Fanboost, soulignant leur popularité auprès des fans.

Directeur de DS Performance, Xavier Mestelan se réjouissait de cette victoire. « C’est un week-end historique pour la marque DS. Un week-end où DS Virgin Racing obtient son premier succès en Formula E, mais également la satisfaction de voir notre travail acharné récompensé ! J’aimerais adresser mes plus grands remerciements à Sam Bird pour sa performance exceptionnelle en qualifications avec la Super Pole, ainsi qu’en course, où il s’est battu jusqu’au bout. Bravo à Jean-Eric qui a réussi à prendre le départ malgré une sévère intoxication alimentaire. Nous allons continuer à travailler pour progresser et pour vivre d'autres moments inoubliables. »

DS VIRGIN RACING DÉTERMINÉ À S’IMPOSER A BUENOS AIRES

Vendredi 29 Janvier

Le week-end prochain, Jean-Éric Vergne et Sam Bird seront en action sur la piste de 2,44 km située au coeur du quartier populaire de Puerto Madero. Les pilotes DS Virgin Racing devraient y affronter l’étouffante chaleur argentine.

 

Lors du spectaculaire ePrix de Punta del Este, Jean-Éric Vergne s’illustrait avec une épique remontée récompensée par ses premiers points de la saison. De son côté, Sam Bird se qualifiait au troisième rang avant de devoir renoncer en raison d’un problème de batterie. Les deux hommes se préparent désormais pour l’ePrix de Buenos Aires, disputé ce samedi 6 février. La manche argentine du calendrier s’annonce déjà comme l’une des plus excitantes de l’année.

 

Le circuit comporte douze virages mêlant courbes à haute vitesse, chicanes et épingles. « Buenos Aires est une piste courte », explique Sam Bird. « Les temps seront extrêmement proches. Avec une majorité de virages lents, de bons freinages et de bonnes sorties seront essentiels. »

 

Le circuit comporte douze virages mêlant courbes à haute vitesse, chicanes et épingles. « Buenos Aires est une piste courte », explique Sam Bird. « Les temps seront extrêmement proches. Avec une majorité de virages lents, de bons freinages et de bonnes sorties seront essentiels. »

 

Malgré un retrait prématuré lors de l’ePrix de Punta del Este, Sam s’est jusqu’ici montré performant et s’annonce optimiste pour Buenos Aires. « Nous arrivons bien préparés à Buenos Aires. Nous avons énormément appris de nos problèmes de batterie survenus à Punta del Este. Ma prestation sur ce tracé il y a un an me met également en confiance. Sans une mésaventure dans la voie des stands, je crois que nous aurions gagné. J’ai fini septième, mais je vise bien mieux pour samedi. »

 

Sam Bird et son équipier Jean-Éric Vergne ont tous deux bénéficié du Fanboost à Punta del Este. Comme le Français le démontrait avec dix places gagnées en Uruguay, le concept unique de la Formula E permettant aux fans d’offrir aux pilotes un surplus de puissance peut faire une véritable différence. « Je garde de bons souvenirs de Buenos Aires », indique Jean-Éric Vergne.

 

« Je dirais même que c’est l’un de mes circuits préférés. Il m’avait bien réussi l’an dernier et cela me donne encore plus envie de retrouver la voiture. D’autant qu’avec le travail effectué par l'équipe technique et évoqué par Sam, nous devrions franchir un cap par rapport aux deux dernières courses. »

 

« Depuis la manche en Uruguay, l’écurie s’est focalisée sur l’analyse des données récoltées en course et en essais », ajoute Alex Tai, Directeur de DS Virgin Racing.

 

« Nous pensons mieux comprendre les dynamiques en jeu sur les nouvelles voitures et il nous tarde d’être en Argentine afin de mettre cet apprentissage en pratique. Nous ne pouvons pas nous permettre de nous reposer et je mène l’équipe en ce sens. J’ai de grands espoirs pour Buenos Aires et j’ai hâte de voir notre travail porter ses fruits. »

 

Les fans peuvent enregistrer leur vote pour le FanBoost via l’application officielle, le site internet www.fiaformulae.com/fanboost ou encore sur Twitter et Instagram grâce au hashtag #Fanboost suivi de #SamBird ou #JeanEricVergne.

 

Championnat FIA de Formula E 2015-16 – Manche 4, Buenos Aires, Argentine – Programme Vendredi 5 février 2016 Shakedown 15:00 Samedi 6 février 2016.

 

Pour plus d’informations sur DS Virgin Racing Formula E Team, rendez-vous sur http://www.ds-virginracing.com.

La marque DS à l’European Motorshow Brussels 2016

Mercredi 27 Janvier 2016

La 94ème édition du European Motorshow de Bruxelles s’est clôturée dimanche 24 janvier au Palais des Expositions.


Dans un écrin empreint d’élégance, de savoir-faire à la française, de technologies et d’avant-garde, la marque DS était au rendez-vous de cette nouvelle édition. Pour cette occasion, elle a présenté Nouvelle DS 4 & DS 4 Crossback et DSV-01 - sa voiture de course Formule E 100 % électrique.
Les visiteurs ont pu également admirer DS 3 Cabrio et DS 5 exposées sur le stand DS.

Un invité de marque était aussi présent sur le stand: le célèbre écrivain Joël Dicker qui, lors de la journée presse, a donné des interviews en tant qu'ambassadeur de la marque DS et égérie de la campagne publicitaire Nouvelle DS 4 et DS 4 Crossback.

Au total ce sont plus de 550 000 visiteurs qui se sont rendus au salon et ont ainsi pu découvrir l'univers de la marque.

LANCEMENT OFFICIEL DE LA MARQUE DS EN IRAN

Lundi 25 Janvier 2016

Aujourd’hui, lundi 25 janvier 2016, la marque DS est officiellement lancée en Iran. Devant un parterre de personnalités du pays, de journalistes et de clients potentiels, Yves Bonnefont, directeur général de la marque DS, et Daryoush Biria, président du Groupe ARIAN, ont inauguré le DS STORE de Téhéran et levé le voile des deux modèles commercialisés dès aujourd’hui : DS 5 et DS 6.

Trois mois et demi après l’annonce de son arrivée sur le marché iranien et de son partenariat avec le Groupe ARIAN, la marque DS est officiellement lancée aujourd’hui en Iran. La cérémonie s’est tenue en présence de, Yves Bonnefont, directeur général de la marque DS, Daryoush Biria, président du Groupe ARIAN, et de son Excellence Monsieur Bruno Foucher, ambassadeur de France à Téhéran.

« La Marque DS vit aujourd’hui une étape importante dans son développement international ! L’Iran est pour nous un pays incontournable qui contribue à notre ambition, celle de faire rayonner les savoir-faire français du luxe dans l’automobile. », a déclaré Yves Bonnefont, directeur général de la marque DS, « l’expérience de notre partenaire, Arian Group, est un atout majeur pour réussir. »

Pour Daryoush Biria, président du Groupe ARIAN, « La marque DS est synonyme de design, de technologie, de raffinement et d'élégance française. Nous sommes fiers d'être le distributeur exclusif de la marque DS en Iran et je ne doute pas que les clients iraniens seront séduits par ces superbes voitures.».

Près de 200 personnes, journalistes, personnalités locales et clients potentiels, étaient au rendez-vous pour assister à ce moment fort pour les deux partenaires. Un rendez-vous qui s’est tenu au DS STORE de Téhéran. Inauguré par la même occasion, le DS STORE se situe dans les quartiers nord de la ville sur l’une des avenues des plus attractives, le boulevard Andarzgou. Il est le premier au Moyen-Orient !Dans un espace de 275 m2, les clients peuvent désormais s’immerger dans l’univers DS. Façade moderne, design épuré, finition arborant la trame DS, mobiliers laqués, écrans plasma, photos illustrant Paris, la mode, le luxe ou le design, l’atmosphère se veut cosy et haut de gamme. Les voitures en exposition, jusqu’à six modèles, sont tournées vers l’entrée pour capter le regard du visiteur dès son arrivée.

La commercialisation des premières DS est lancée. DS 5, le vaisseau amiral de la Marque, et DS 6, le SUV DS au style puissant et racé, constituent l’offre de départ. Deux modèles proposés en version Sport Chic, la plus haut de gamme et équipés de moteurs puissants et efficients et de boîtes de vitesses automatiques 6 rapports. Le raffinement et l’attention au détail sont à l’honneur, l’ensemble des modèles est doté d’une sellerie en cuir Nappa ou semi-aniline arborant la finition bracelet, une exclusivité DS. Les planches de bord sont quant à elles gainées de cuir.

La gamme s’enrichira au cours de l’année 2016 avec l’arrivée dans la gamme de DS 5LS, la berline tri-corps statutaire, et d’autres modèles. A suivre.

A savoir :

-L’Iran compte environ 80 millions d’habitants dont 70 % résident en zone urbaine et 15 millions dans l’agglomération de sa capitale, Téhéran.

-L’Iran est la 2ème population de la région Moyen Orient Afrique du Nord.2/3 de la population à moins de 30 ans.

-L’Iran est un pays riche en ressource fossile avec 11% des réserves mondiales de pétrole et 15% des réserves mondiales de gaz.

-Le Groupe ARIAN, spécialisé dans la distribution automobile depuis 2011, se distingue notamment en matière de qualité de service. Basé à Téhéran, il importe, distribue et assure le service après-vente de DS en Iran selon les standards de la Marque.

-Toute l’information de l’offre DS en Iran sur www.driveds.ir.

 

DS VIRGIN RACING DONNE RENDEZ-VOUS À L’ePRIX DE PARIS LE 23 AVRIL

Mercredi 13 Janvier 2016

DS Virgin Racing sera au rendez-vous de la course en   Formule E qui se tiendra à Paris le samedi 23 avril prochain aux Invalides. Une première au sein de la capitale !

Après Pékin, Putrajaya, Punta del Este…, Sam Bird et Jean-Eric Vergne, pilotes de l’écurie DS Virgin Racing, s’élanceront le 23 avril prochain au volant des monoplaces DSV-01 dans les rues de Paris. C’est aujourd’hui que le tracé du circuit a été révélé lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à la Mairie de Paris en présence de Anne Hidalgo, Maire de la ville, de Patrick Kanner, Ministre de la ville, de la jeunesse et des sports, de Thierry Braillard, Secrétaire d’Etat aux sports et de Jean Todt, Président de la FIA.


Xavier Mestelan Pinon, Directeur de DS Performance – division sport automobile de la marque DS – ainsi que Jean-Eric Vergne étaient également présents à cet événement à côté de l’une des monoplaces DSV-01 engagées par l’écurie DS Virgin Racing à la deuxième saison de ce championnat 100 % électrique.


Le rendez-vous est donné le 23 avril 2015 au cœur de Paris, autour de l’Hôtel des Invalides !

DS CONNECT NAV : la navigation connectée 3D en temps réel arrive sur DS 5.

Mercredi 7 Janvier 2016

En ce début 2016, la Nouvelle DS 5 se dote d’une navigation de toute nouvelle génération, baptisée DS CONNECT NAV. Cette technologie permet des services connectés en temps réel, accessibles directement via l’écran tactile de la voiture, mais également des informations en 3D et surtout la possibilité de commander les fonctions par reconnaissance vocale.Le flagship de la Marque, Nouvelle DS 5, est la première DS à recevoir la navigation couleur 3D, DS CONNECT NAV. A l’heure où le marché de la navigation intégrée est en progression, DS franchit ainsi un nouveau cap dans son offre de connectivité, avec la toute dernière génération de navigation couleur  3D, commandée soit par reconnaissance vocale, soit via l’écran tactile 7’’.

Associée à des services connectés (les Packs DS CONNECT NAV), cette nouvelle navigation répond aux besoins des clients et offre une expérience de conduite moderne et toujours plus high-tech. Un contenu riche et utile grâce à  des services connectés en temps réel- le TomTom Traffic qui fournit des informations trafic en temps réel et donc l’itinéraire le plus rapide également en temps réel- la localisation et les prix des stations-service, ainsi que des parkings- les informations météo- la recherche locale des points d’intérêt (POI)- les zones de dangers.

Des services à portée de voix : autre point fort de cette offre, la reconnaissance vocale directement embarquée. Cette fonctionnalité apporte une sécurité supplémentaire au client, puisqu’il peut commander les fonctions Navigation, Téléphone et Média sans quitter la route des yeux et les mains du volant.Bien entendu, DS CONNECT NAV intègre les technologies Apple CarPlayTM  et MirrorLink® qui permettent de profiter des applications compatibles de son smartphone sur l’écran tactile 7’’ en toute sécurité.

DS 4 Crossback élue « compacte de référence 2016 » par La Revue Automobile.

Mercredi 6 Janvier 2016

DS 4 Crossback est mise à l’honneur par La Revue Automobile qui salue entre autre la performance et l’efficacité de ses motorisations.

Sur un total de 144 véhicules sélectionnés, les rédacteurs et les lecteurs de La Revue Automobile l’ont désigné comme étant la compacte de référence 2016.

Le ‘baroudeur chic ‘ de la Marque a séduit les lecteurs par son design d’avant-garde, son raffinement  et la nouvelle calandre ‘DS Wings’, marqueur fort de l’identité de la Marque.

Pour DS AUTOMOBILES en France, l’année 2015, riche et intense, signe le lancement de la Marque et le retour de l’automobile française sur le marché du haut de gamme.

Mercredi 6 Janvier 2016

Le 3 mars 2015 à l’occasion du Salon International de l’automobile de Genève, DS AUTOMOBILES révélait son identité de Marque : son logo et sa signature « Spirit of Avant-Garde* ». Spirit of Avant-Garde reflète une attitude autour de DS, c’est une invitation pour ceux qui partagent cette vision optimiste et ce même esprit d’avant-garde. Le 22 mai, lors de la DS WEEK – événement d’envergure, à Paris, pour célébrer le lancement de la Marque et les 60 ans de la DS de 1955 – ce sont 600 concessionnaires et chefs de vente du réseau français qui se sont retrouvés autour des dirigeants de la Marque. Mobilisation assurée.2015, renouvellement de la gamme enclenchéDes nouveautés ont enrichi la gamme tout au long de l’année.

L’ensemble des modèles a ainsi été doté de nouvelles motorisations, de la technologie DS LED VISION – projecteurs alliant les technologies LED et Xenon à de nouveaux indicateurs de direction défilants. Une année rythmée également par des éditions limitées notamment sur DS 3 avec DS 3 Inès de la Fressange Paris (janvier 2015), DS 3 Emeraude Addict (mars 2015), DS 3 Dark Light (septembre 2015) et DS 3 « 1955 » (mai 2015 – lancée à l’occasion de la DS WEEK). Les moments emblématiques de cette année riment avec les lancements commerciaux, en juin 2015, de Nouvelle DS 5 – le vaisseau amiral de la gamme et la première DS à inaugurer l’identité de la Marque avec la calandre DS Wings – et en novembre 2015, de Nouvelle DS 4 et DS 4 Crossback – deux silhouettes pour répondre aux attentes des clients du segment des compactes premium.Ainsi la marque DS en France enregistre, sur les 6 derniers mois, une progression de ses volumes d’immatriculations de 8,6 % plus forte que celle du marché en augmentation de 6,6 % (comparativement au S2/2014).

Cette croissance atteint 19,3 % au dernier trimestre (en rapport au quatrième trimestre 2014). 2015, déploiement d’une expérience client premium et d’une communication innovanteAu terme de l’année, les clients DS peuvent s’immerger dans l’univers de la Marque grâce aux 39 DS STORE et DS SALON. Une immersion également possible sur la toile grâce au nouveau site www.driveDS.fr mis en ligne en décembre 2015. Cette vitrine digitale adopte les codes graphiques de la Marque et propose des fonctionnalités et des contenus sur l’offre de produits et de services DS.

Au-delà de driveDS.fr, les internautes peuvent être en contact permanent avec la Marque et interagir avec elle via ses comptes sur les réseaux sociaux Facebook Twitter Instagram LinkedIn YouTube Le déploiement d’une expérience client haut de gamme passe également par la formation de conseillers commerciaux référents DS.Au terme de l’année 2015, la dynamique est lancée. En route pour 2016 !