LA COURSE AUX POINTS CONTINUE À BERLIN POUR DS VIRGIN RACING

Versailles, le 2 juin 2017

 

DS Virgin Racing a rendez-vous à Berlin pour les septième et huitième manches de la saison 2016/2017 du Championnat Formula E de la FIA.


Montée sur le podium à Paris, l’équipe est concentrée sur l’objectif de faire gonfler son capital points.

 

Les Formula E vont faire le retour sur l’aéroport de Tempelhof à l’occasion du passage à Berlin du championnat 100 % électrique. Pour la première fois de la saison, deux courses se suivront un même week-end les samedi 10 et dimanche 11 juin. L’ancien aéroport avait déjà accueilli la discipline en 2015. Le circuit est redessiné sur 2,27 km avec dix virages pour des vitesses de pointe qui devraient dépasser les 200 km/h.

 

Pour la première fois, les deux ePrix se dérouleront sur des distances différentes avec 44 tours à parcourir le samedi et 46 tours le dimanche. Les pilotes et les équipes auront un nouvel élément stratégique à gérer.

 

Pour DS Virgin Racing, ce déplacement à Berlin sera l’occasion de poursuivre sur l’élan de la deuxième place conquise par José María López lors de l’ePrix de Paris. DS Virgin Racing y avait signé son troisième podium de la saison, le premier avec le pilote argentin qui continue de gagner en confiance aux commandes de la DSV-02. 

José María López commente : « En tant qu’équipe, l’objectif est d’obtenir un bon résultat à Berlin. Nous avons montré, à Paris et lors des courses précédentes, que le potentiel de la monoplace était bien présent et qu’il était possible de décrocher de très bons résultats si tout se passait normalement. Nous travaillons dur. Berlin sera une nouvelle piste pour la plupart des pilotes, moi inclus. Ce sera donc peut-être à mon avantage. J’espère que j’aurai l’opportunité d’être encore plus compétitif pour aller chercher un autre bon résultat. »

 

La sixième manche de la saison n’est pas restée blanche pour Sam Bird qui a marqué le point du meilleur tour en course pour la seconde fois consécutive : « Les deux dernières courses ont été difficiles de mon côté du garage, mais nous avons montré notre niveau de performance avec le meilleur tour. Je suis convaincu que si nous continuons de travailler ainsi, les résultats arriveront à Berlin. »

À mi-saison, DS Virgin Racing pointe à la quatrième place du classement des équipes avec 63 points.

 Sam Bird et José María López sont respectivement septième et neuvième dans la hiérarchie des pilotes.

 

Alex Tai, Team Principal : « L’équipe a réalisé un travail fantastique à Paris. Nous partons à Berlin avec un premier podium pour Lopez et deux meilleurs temps consécutifs pour Bird.

Je ne doute pas un seul instant que cet élan ne va pas s’interrompre sur ce premier week-end à deux courses de la saison. Nous voulons transformer les podiums en victoires. »

 

Xavier Mestelan Pinon, Directeur DS Performance : « Nous sommes désormais au milieu de la saison. Nous savons qu’il reste encore beaucoup de points à marquer avec une succession de doubles courses. L’ePrix prometteur mené à Paris est le résultat d’améliorations développées sur les DSV-02 durant des séances d’essais et une meilleure compréhension de l’utilisation de la monoplace. L’équipe technique a commencé à préparer la manche berlinoise dès l’arrivée de l’ePrix de Paris. Les séances au simulateur étaient particulièrement importantes pour établir des stratégies de gestion d’énergie avec deux courses aux distances différentes. L’équipe est très occupée et pleinement concentrée en ce moment, au cœur d’un enchainement important de courses. »

 

Afin de pleinement participer au succès de début de saison de DS Virgin Racing, chacun peut voter pour attribuer un FanBoost à Sam Bird ou José María López. Pour se faire, rendez-vous sur l’application officielle, le site internet  www.fiaformulae.com/fanboost ou sur Twitter et Instagram en envoyant le hashtag #Fanboost suivi de #SamBird ou #JoseMariaLopez !

La saison dernière, DS Virgin Racing fut l’écurie à recevoir le plus de #Fanboost !

Championnat FIA de Formula E 2016-2017 (7-8/12) – Berlin – Programme

Vendredi 10 juin 2017

 

Shakedown

15:00

 

Samedi 11 juin 2017

 

Essais libres 1

 8:00

Essais libres 2

10:30

Qualifications

12:00

Super Pole

12:45

Course

16:00

 

Dimanche 12 juin 2017

 

Essais libres 1

 8:00

Essais libres 2

10:30

Qualifications

12:00

Super Pole

12:45

Course

16:00

 

Fiche technique – DSV-02

 

Longueur

5 m

Largeur

1,78 m

Hauteur

0,99 m

Empattement

3,10 m

Poids de la voiture

880 kg minimum avec pilote

Masse des batteries

190 kg (capacité 28 KW/h)

Moteur

mono-moteur électrique entrainant les roues AR

Puissance maxi

200 kW (271 ch)

Puissance de régénération en course

150 kW*

Alimentation

700 V

Boîte de vitesses

3 rapports

Freins

disques carbone ventilés, étriers 4 pistons

Vitesse maxi

225 km/h

Accélération de 0 à 100 km/h

inférieure à 4 s

Distance de freinage

100 m pour ralentir de 210 km/h à 40 km/h

Pneus

Michelin Pilot Sport EV 2

Dimensions des pneus

245x40R18 (AV), 305x40R18 (AR)

 

*Énergie récupérée au freinage ou pendant les phases de ralentissement