DS VIRGIN RACING SUR LE PODIUM À PARIS

Paris, le 20 mai 2017

 

Disputé à guichets fermés, l’ePrix de Paris est marqué par la deuxième place de José María López et un second meilleur tour en course consécutif de Sam Bird. DS Virgin Racing récupère la quatrième position du Championnat Formula E de la FIA 2016/2017.

 

Pour son premier départ sur le Circuit des Invalides au cœur de Paris, José María López signe son premier podium dans la compétition 100 % électrique après seulement six courses dans la discipline.

 

Les pilotes DS Virgin Racing ont entamé la course de 49 tours des troisième et dix-huitième rangs. L’Argentin s’est qualifié en troisième position en passant en Super Pole, tandis que le Britannique – premier en action par tirage au sort – a dû composer avec des conditions de piste plus compliquées.

                                                  

Dès le départ, le podium semble acquis. À l’extinction des feux, tous les pilotes s’élancent prudemment et le peloton évolue normalement jusqu’à un accrochage entre Lucas di Grassi et Antonio Felix da Costa peu avant la mi-course. Après le changement de monoplace, une sortie de Jean-Eric Vergne permet à José María López de s’emparer de la deuxième place. La course s’achève avec l’entrée de la voiture de sécurité après un second incident provoqué par Di Grassi.

 

À sa descente du podium, José María López commente : « C’est la première fois depuis le début de la saison que nous avons une course sans histoire. Je crois que nous avons montré notre potentiel depuis le Mexique. À Monaco, il nous a manqué d’un peu de chance. J’apprends lors de

chaque manche et nous travaillons très dur avec les ingénieurs. Je suis donc heureux de décrocher ce premier podium et c’est un fantastique résultat pour l’équipe dans les rues de Paris. »

 

Sam Bird enchaine : « Nous avons montré un potentiel intéressant qui ne s’est pas reflété par un résultat. Signer le meilleur temps – et marquer un point bonus – n’est qu’une maigre consolation. Mais nous allons revenir plus fort lors des prochaines courses à Berlin. »

Cette seconde édition de l’ePrix de Paris a dépassé toutes les attentes avec un eVillage ouvert et gratuit durant deux jours. Autour du stand DS Automobiles où DS 7 CROSSBACK, DS E-TENSE et DSV-02 étaient exposés, les spectateurs ont pu profiter de l’action en piste et de multiples rencontres avec les pilotes au cœur de la capitale française.

 

Team Principal de DS Virgin Racing, Alex Tai, explique : « Toute l’équipe et les pilotes ont parfaitement préparé cette épreuve. Nous avions le désavantage de partir dans les deux premiers groupes de qualifications qui se sont terminés avec un top 3 très français par ses équipes et ses pilotes. La course a été mouvementée et elle s’est achevée avec une neutralisation pour garantir un premier podium à Pechito. Sa deuxième place est vraiment méritée. Bravo à nos deux pilotes et à toute l’équipe. »

 

Xavier Mestelan Pinon, Directeur de DS Performance, ajoute : « C’est un excellent résultat dans les rues de Paris. Après deux manches difficiles, nous sommes heureux de pouvoir confirmer les performances et la fiabilité de notre monoplace. C’est très prometteur pour les prochaines courses. Nous savons que nous proposons une voiture compétitive à nos pilotes. »

 

Yves Bonnefont, Directeur de la marque DS, conclut : « Quelle semaine pour DS avec ce fabuleux podium après la présentation de DS 7 CROSSBACK Présidentielle et l’exceptionnelle parade de DS Virgin Racing dans les rues de Paris ! C’est une belle façon de remonter au championnat devant nos fans. »

 

Les septième et huitièmes courses de la saison de Formula E se dérouleront les 10 et 11 juin sur l’aéroport Tempelhof de Berlin.

 

FIA Formula E – ePrix de Paris – Résultats provisoires

 

1

Sébastien

BUEMI

2

José Maria

LOPEZ

3

Nick

HEIDFELD

4

Felix

ROSENQVIST

5

Nicolas

PROST

6

Robin

FRIJNS

7

Nelson

PIQUET JR

8

Tom

DILLMANN

9

Mitch

EVANS

10

Stéphane

SARRAZIN

11

Esteban

GUTIERREZ

12

Oliver

TURVEY

13

Daniel

ABT

14

Mike

CONWAY

15

Adam

CARROLL

16

Sam

BIRD

17

Lucas

DI GRASSI

18

Jérôme

D'AMBROSIO

19

Jean-Eric

VERGNE

20

Antonio Felix

DA COSTA