Inspirés et inspirants

ÉVÈNEMENTS

Le Monde des Arts et la marque DS entretiennent depuis toujours une relation privilégiée. Source d’inspirations pour DS, appropriation et fascination pour les artistes. Une marque iconique qui nourrit une ouverture d’esprit et un échange sur toutes les formes de créations. Tantôt créateur, collaborateur ou simple mécène, l’essence de DS est d’être insaisissable, de cultiver l’art du changement pour créer l’événement, à chaque apparition.

FIAC ET DS : OCTOBRE 2016

MANIFESTE DE LA LIBERTÉ OU L’ESPRIT D’AVANT-GARDE

À l’heure où se déroulait la Foire Internationale de l’Art Contemporain à Paris, DS Automobiles révélait sur les réseaux sociaux sa dernière création, Le Manifeste de la Liberté. La Marque va même plus loin en partageant avec les membres de sa communauté ou encore les esthètes, le fichier de modélisation qui leur permettra d’imprimer cette œuvre inédite en 3 dimensions. Ce dernier est téléchargeable jusqu’au 25 novembre 2016 sur les comptes Facebook et Twitter de DS.
Sculptural, fluide, en mouvement, le Manifeste de la Liberté a été imaginé par les Designers du Centre de Style de DS Automobiles et célèbre la liberté de création  aujourd’hui possible grâce au design paramétrique.

EYMERIC FRANÇOIS MET EN SCÈNE SES CRÉATIONS AU DS WORLD PARIS

Du samedi 17 septembre au 31 décembre 2016


À compter du samedi 17 septembre, le créateur couture français Eymeric François investira le DS WORLD PARIS pour une exposition inédite. Croquis, images de défilés, exposition de créations Couture… transporteront le visiteur au coeur de l’histoire de la maison de Mode parisienne qui vient de fêter ses 16 ans d’existence.
Eymeric François et DS Automobiles, un duo gagnant, récemment salué lors du Concours d’Elégance de Chantilly Arts & Elégance Richard Mille. Il se retrouve aujourd’hui réuni pour offrir une exposition qui plongera les visiteurs dans un univers empreint de raffinement et d’élégance, un univers riche de l’esprit d’avant-garde de ces deux marques.
Rendez-vous au 33 rue François 1er à Paris, l’entrée est libre et gratuite.


À travers le DS WORLD PARIS, la marque DS manifeste son ambition d’incarner dans l’automobile le savoirfaire français du luxe. Situé au coeur du Triangle d’Or, cet écrin parisien est à la fois un espace de vente, d’exposition et d’histoire. Après avoir été investi par la maison Swarovski, par l’une des figures emblématiques de la Haute Couture française Yves Saint Laurent, la Maison Fabre ou plus récemment Givenchy LeMakeup en mai 2016, le DS WORLD PARIS accueillera à partir du samedi 17 septembre 2016 le créateur couture Eymeric François pour une exposition unique tournée autour du savoir-faire français et du jeu des matières.

 

« La marque DS et Eymeric François partagent ce même goût pour l’élégance, le raffinement et la modernité. Ce qui les caractérise le plus, c’est sans doute ce grain de folie qui les conduit à explorer sans cesse de nouvelles matières et de nouveaux procédés. Une recherche permanente pour apporter ce supplément d’âme qui donne à ces deux marques françaises une identité propre et une forte personnalité », commente Julien Faux, Directeur du DS WORLD PARIS.

 

RENDRE UNIQUE ... UNE VOLONTÉ COMMUNE POUR DS AUTOMOBILES ET EYMERIC FRANÇOIS

 

Après s’être associée deux années consécutives à Eymeric François pour défiler lors du Concours d’Elégance de Chantilly Arts & Élégance Richard Mille, DS Automobiles accueille aujourd’hui le créateur au DS WORLD PARIS et propose une exposition inédite mettant en avant son savoir-faire aux côtés des modèles DS.


Pour Eymeric François, la marque DS a « cette même volonté que moi de magnifier, de sculpter, et de rendre unique ».

 

L’exposition autour du créateur couture met en lumière son travail des matières au travers de 21 robes exposées. Autant de créations qui ont marqué les 16 années d’existence de cette maison de Mode parisienne que le public pourra également découvrir grâce à une projection de ses défilés.


Tout au long de son parcours, Eymeric François s’est attaché à sublimer ses créations en utilisant des objets inattendus devenus fétiches du créateur, tels les aiguilles, les zips ou encore les rubans élastiques. Ainsi, sont nés la petite robe-tailleur, issue de la Collection VAMPIRES, où les 2 600 épingles de laiton dessinent le corps et les courbes, ou encore, le fourreau blanc et or, issu de la collection ELFELINES, entièrement fait de 76 mètres de zips, sans aucun ajout de tissus. Des créations identifiables au premier regard ! De la même façon,
la marque DS n’a de cesse de proposer des matériaux nobles et authentiques qu’elle magnifie en créant des finitions exclusives comme par exemple celle ses sièges « bracelet » en cuir semi-aniline proposées sur chacun de ses modèles.


Les croquis exposés, réalisés de la main de Eymeric François, mettent quant à eux en avant le travail fétichiste et méticuleux du couturier. Tel un sculpteur de corps, il dessine la silhouette, et lui crée des courbes, des pleins et des déliés. Il corsète les tailles, galbe les hanches et développe les décolletés tel un architecte textile. La marque DS adopte également des codes stylistiques uniques, en galbant les surfaces, en donnant une ligne audacieuse et sensuelle à leurs designs et en les habillant de robes aux couleurs profondes et subtiles.

 

Une exposition à découvrir du samedi 17 septembre au 31 décembre 2016. Ouverte du lundi au samedi, l’entrée est libre et gratuite.

 

Salon automobile international de Genève

Jeudi 3 Mars 2016

DS E-TENSE, DS 3 PERFORMANCE, DS 3 PERFORMANCE BRM CHRONOGRAPHES, DS Virtual Vision, autant de premières mondiales qui incarnent l’esprit d’avant-garde de la marque DS à la 86ème édition du Salon automobile international de Genève.
Lancée il y a un an lors de ce même salon, la Marque y présente aujourd’hui une gamme totalement renouvelée ainsi que ses nouvelles créations.
Technologie et raffinement, sportivité et distinction, tels sont les maîtres-mots des actualités et du futur de DS.

DS AU SALON DE GENÈVE 2016 : TECHNOLOGIE ET RAFFINEMENT

La Marque DS présente en première mondiale :

- DS E-TENSE, voiture unique, qui incarne le futur de la marque, mélange de luxe, de high-tech et de haute performance.


-  DS 3 PERFORMANCE (berline et cabrio), versions dynamiques et sportives des Nouvelles DS 3.


- Une édition limitée DS 3 PERFORMANCE BRM CHRONOGRAPHES issue du partenariat avec BRM Chronographes, maison d’horlogerie française de luxe.

LA MARQUE DS AU SALON DE GENÈVE 2016 : TECHNOLOGIE ET RAFFINEMENT, SPORTIVITÉ ET DISTINCTION

Jeudi 18 Février 2016

Avec une gamme totalement renouvelée, deux modèles en première mondiale et ‘DS Virtual Vision’, une expérience 3D immersive inédite, la marque DS sera au rendez-vous de la prochaine édition du Salon automobile international de Genève.Si Nouvelles DS 3, la parisienne chic, branchée et best-seller de la Marque sera à l’honneur, les projecteurs seront tournés vers DS 3 PERFORMANCE, la version distinctive et dynamique de la citadine, présentée pour la première fois. Autre nouveauté et pas des moindres, la marque DS révèlera en première mondiale une DS unique en son genre. Une DS riche de technologie et de raffinement, de sportivité et de distinction. La levée de voile est prévue le mardi 1e mars à 8h45 au sein de l’écrin DS situé Pavillon 6 à Palexpo.

Dans un écrin empreint d’élégance, de savoir-faire à la française, de technologies et d’avant-gardisme, la marque DS sera au rendez-vous de la 86e édition du Salon automobile international de Genève. Il y a un an, c’est à ce même salon que s’était tenu le lancement officiel de la Marque. Le 1er mars prochain, c’est une gamme totalement renouvelée qu’elle exposera. Elle y présentera en première mondiale les Nouvelles DS 3 PERFORMANCE (Berline et Cabrio). Elle proposera, une expérience 3D immersive inédite ‘DS Virtual Vision’ qui plongera le visiteur à la découverte de Nouvelle DS 3 et de ses multiples personnalisations. Le point d’orgue de l‘actualité de la Marque sera sans aucun doute, le mardi 1er mars à 8h45, avec la première mondiale d’une DS unique en son genre. Technologie et raffinement ou encore sportivité et distinction, voici les maîtres-mots de ce prochain Salon de Genève 2016 pour la Marque DS.

LA GAMME DS TOTALEMENT RENOUVELÉEPrésentée en première mondiale au Salon de Genève 2015, Nouvelle DS 5 – vaisseau amiral de DS – inaugurait alors l’identité de la Marque en arborant la nouvelle face avant, ainsi que d’autres évolutions, qui en font une DS !Style avant-gardiste, comportement dynamique, raffinement et attention au détail, et choix de technologies ‘high-tech’, la DS 5 illustrait tous les attributs des automobiles DS et la Marque entrait alors dans une nouvelle ère. Un an après c’est l’ensemble des modèles de la gamme, Nouvelle DS 3, Nouvelle DS 3 CABRIO, DS 4, DS 4 CROSSBACK, DS 5 qui recèlent l’ADN de la Marque caractérisé par :

- un design avant-gardiste. Une DS ne ressemble à aucune autre voiture ! Désormais les modèles arborent la face avant DS (DS Wings) sculptée comme un objet d’art, avec une calandre verticalisée, de forme hexagonale, sur laquelle trône l’emblème DS. Son contour est en chrome et se prolonge en direction des projecteurs (et même des antibrouillards pour les Nouvelles DS 3 et DS 3 CABRIO pour lesquelles sont évoquées les doubles ‘Wings’). Une face avant magnifiée par la signature lumineuse DS LED VISION qui associent les technologies LED et Xénon, à de nouveaux indicateurs de direction défilants. Travaillés comme des pierres serties, ces projecteurs contribuent fortement à l’identité de la face avant tout en offrant une qualité d’éclairage, et surtout ils sont une illustration du raffinement et de l’attention au détail de DS ! De plus, chaque DS se pare d’éléments distinctifs qui leur sont propres et qui les rendent reconnaissables entre toutes comme par exemple : DS 5 et son sabre chromé, effilé, allant de la pointe du projecteur jusqu’aux vitres avant ; DS 4 et sa morphologie unique aux lignes fluides, sculptées et élégantes pouvant revêtir une robe et un pavillon en bi-ton ; DS 4 CROSSBACK et ses éléments stylistiques forts qui en font un baroudeur chic ; Nouvelle DS 3 et son pavillon flottant ou encore sa ligne de ceinture de caisse au dessin d’aileron de requin….

- un objet résolument technologique. Aujourd’hui, toutes les DS sont connectées grâce à leur écran tactile offrant la prestation Mirror Screen, soit la duplication de son Smartphone (iOS ou Android) sur l’écran de sa voiture pour profiter de ses applications en toute sécurité. Depuis quelques semaines, DS 5 est également dotée de DS CONNECT NAV, la navigation connectée 3D en temps réel pour une expérience de conduite moderne et toujours plus high-tech. La technologie DS c’est également des motorisations performantes et efficientes c’est-à-dire qui associent le couple et l’efficience en matière d’émissions de CO2 tout en offrant une expérience de conduite unique. Meilleurs exemples en date, le moteur PureTech 130, élu moteur de l’année 2015, et qui, avec ses 130 chevaux, développe un couple de 230 Nm pour 112 gr/km de CO2 sur DS 4. Ou encore le moteur BlueHDi 180 qui offre 180 chevaux et qui déploie un couple de 400 Nm pour 110 g/km de CO2 sur DS 5. Enfin, la motorisation Hybrid 4x4 qui équipe DS 5 propose une puissance jusqu’à 200 chevaux pour un couple total de 500 Nm et un taux d’émission de 90 g/km de CO2. Le plaisir de conduire passe également par la boîte de vitesses automatique de dernière génération EAT6. Celle-ci est disponible sur l’ensemble des modèles de la gamme et améliore de 40 % les temps de passage, offrant ainsi un agrément. Autre exemple de technologie DS, celle qui est à la fois au service du design et des prestations. Les projecteurs DS LED VISION au-delà d’incarner la signature lumineuse de la Marque offre un éclairage accru de 50 % tout en réduisant la consommation d’énergie de 50 % en feux de croisement et de 67 % en feux de route.

- du raffinement et de l’attention au détail. Des matériaux nobles, des confections et des décors authentiques façonnés de manière unique, des détails soignés, ciselés, inspirés des savoir-faire du luxe français telle est la ligne suivie par la Marque. Ainsi, est née la finition bracelet exclusivement proposée pour habiller les sièges en cuir des DS ou encore le gainage en cuir de la planche de bord de DS 4 qui demande huit heures de travail manuel. Le raffinement s’exprime également par des touches subtiles d’appartenance à la Marque telles les coques de rétroviseurs gravées du monogramme DS sur certaines versions ou encore les crosses en aluminium des portes de la DS 5. Pour que chaque client puisse exprimer sa personnalité, une palette de personnalisation est proposée pour chaque modèle DS. La superstar dans le domaine est Nouvelle DS 3 qui offre plus de 3 millions de possibilités.

- Un hyper-confort dynamique traduit par un comportement qui allie dynamisme et sérénité. Pour DS 4 et DS 4 CROSSBACK, il est le résultat d’une mise au point spécifique des liaisons au sol et de la direction prenant en compte l’évolution des hauteurs. Objectif : renforcer les qualités routières unanimement reconnues de DS 4 en termes de compromis confort / comportement. Pour DS 5, les liaisons au sol ont évolué depuis le lancement afin d’améliorer le confort. Pour cela, les amortisseurs ont été dotés de la technologie PLV (Preloaded linear valve) afin de limiter les ruptures de pente et assurer une meilleure linéarité du passage d’effort. En parallèle, leurs courses d’attaque ont été augmentées. Ainsi, DS 5 absorbe mieux les défauts de la route et voit son confort vibratoire nettement amélioré par la réduction des bruits de percussions. En termes de confort, les Nouvelles DS 3 ne sont pas en reste. Deux exemples pour DS 3 CABRIO, la possibilité de décapoter ou ‘re-capoter’ la toile de toit jusqu’à 120 km/h ou encore son confort acoustique obtenu grâce à une toile de haute qualité (toile multicouches composées de matériaux composite, avec une couche intérieure acrylique pour le filtrage acoustique) et grâce à la présence d’un déflecteur aérodynamique pour un bien-être acoustique optimum.

A l’occasion du prochain salon de Genève l’ensemble des modèles de la gamme sera exposé et le public pourra également s’attarder autour de l’atelier savoir-faire animé par les maîtres selliers du Centre de style de la Marque, devant le mur de personnalisation Nouvelles DS 3 ou tester les services de connectivité tels que la prestation Mirror Screen ou la navigation connectée 3D, DS CONNECT NAV.

NOUVELLES DS 3 ET DS 3 CABRIO PERFORMANCE EN PREMIERE MONDIALEAnnoncée il y a quelques semaines, les Nouvelles DS 3 et DS 3 CABRIO seront dotées d’une version très performante : DS 3 PERFORMANCE déclinée à la fois sur la berline et le cabrio. Des voitures distinctives et dynamiques, qui allient efficacité et confort, facilité de conduite et plaisir intense. Présentées en première mondiale à la prochaine édition du Salon de Genève, elles seront disponibles à partir d’avril 2016.

208 ch, 300 Nm de couple, 125 g/km de CO2, quelques chiffres pour illustrer le pedigree de DS 3 PERFORMANCE. Son comportement est le résultat du formidable travail des équipes de DS PERFORMANCE, qui ont choisi de doter cette voiture d’un moteur de 1,6 THP S&S et de l’associer à une boîte de vitesses 6 rapports (MCM) à étagements spécifiques, intégrant un différentiel à glissement limité de type Torsen® pour une motricité et une tenue de trajectoire exceptionnelles.

Et pour rendre la voiture encore plus agile et ce en toute sécurité, sa liaison au sol et son système de freinage ont fait l’objet d’une mise au point poussée. A la clé une assiette abaissée de 15 mm, des voies avant et arrière élargies (AV : + 26 mm ; AR : + 14 mm), des disques de frein de 323 mm à l’avant avec étriers spécifiques (249 mm à l’arrière).

Autre point qui a retenu toute l’attention des équipes : le style ! Le caractère dynamique de la voiture est reconnaissable au premier coup d’œil : double sortie d’échappement spécifique, élargisseurs de voies, jantes alliage 18’’ diamantées noires, étriers de freins avant noir brillant, emblèmes spécifiques aux couleurs de DS PERFORMANCE…. Sans oublier l’ambiance intérieure également dédiée à la sportivité, comme en témoignent les sièges baquet, le combiné d’instruments spécifique ou la planche de bord siglée DS PERFORMANCE.

Pour faire écho au côté performant tout en jouant sur la personnalisation, le client aura le choix entre deux niveaux de finition sur berline et cabrio.Le premier offre 6 associations de teintes de carrosserie et de toit sur berline et 4 associations sur cabrio. Le second niveau, baptisé « Black Special », amplifie le caractère sportif et raffiné de la voiture avec une carrosserie de couleur noire mate et un toit Gold brillant (sur berline). Une robe intégralement sombre et ponctuée de carbone sur les baguettes latérales. L’intérieur fait écho à l’extérieur en arborant une planche de bord et une embase de levier de vitesses peintes en Gold brillant et s’enrichit d’équipements de confort et de sécurité supplémentaires.Détails ultimes, un Pack Carbone intérieur et un kit décoration extérieur peuvent venir agrémenter à l’envie DS 3 PERFORMANCE.

Une voiture à découvrir au sein de l’écrin DS du prochain de Salon de Genève. À ses côtés, le moteur 1,6 THP S&S sera également exposé

DS VIRTUAL VISION, UNE EXPERIENCE 3D IMMERSIVE À LA DECOUVERTE DE NOUVELLE DS 3 Depuis le lancement de DS 3 en 2010, 390 000 clients ont succombé aux charmes de cette parisienne chic et branchée. De Paris à Tokyo, de Londres à Buenos Aires, …. DS 3 est devenue un best-seller, grâce à sa forte personnalité, son style unique, son plaisir de conduite, et à ses équipements modernes. En version cabrio ou en berline, elle séduit par son éventail de personnalisations et offre, selon les clients, la meilleure alliance entre confort et dynamisme. La marque DS est en marche pour poursuivre cette success-story et le 19 janvier dernier dévoilait Nouvelle DS 3 une voiture au style inimitable. Un style qui se distingue avant tout par ses attributs uniques tels que son pavillon flottant, son traitement bi-ton de la carrosserie et sa ligne de ceinture de caisse au dessin d’aileron de requin, véritables signatures de la personnalité de DS 3.Son style unique s’exprime également par ses multiples personnalisations. Ainsi Nouvelle DS 3 offre une palette de 78 combinaisons de teintes carrosserie / toits et plus de 3 millions de possibilités en tenant compte de tous les éléments au choix du client (coques de rétroviseur, jantes, bandeau de planche de bord, pommeau de levier de vitesses, garnissages…). Elle est un objet unique ! Berline ou cabrio, à chacun sa Nouvelle DS 3 ! Si le visiteur pourra découvrir sur le stand de la Marque deux modèles exposés de Nouvelle DS 3, il pourra également vivre une expérience inédite, DS Virtual Vision. Equipé d’un casque HTC Vive et d’une manette, le visiteur percevra de façon dynamique, interactive et captivante un échantillon des différentes personnalisations proposées sur cette voiture. Alors qu’il pourra choisir et jongler entre les couleurs de pavillon ou de carrosserie ou encore entre les différents garnissages, les jantes et les décors intérieurs, il personnalisera sa Nouvelle DS 3 à l’envie et la visualisera comme si elle était devant lui. Il pourra même tourner autour, ouvrir et fermer les portes avant, ou encore s’installer virtuellement à bord de Nouvelle DS 3. Une expérience en 3D totalement immersive qui adopte la technologie ‘Virtual Garage’ développée par Dassault Systèmes et réservée en première mondiale à la Marque DS.

Rendez-vous du 3 au 13 mars 2016 (et dès le 1er mars pour la presse) pour découvrir toutes l’actualité de la marque DS au Salon de Genève.

RÉTROMOBILE 2016 : DES DS ET SM D’EXCEPTION

jeudi 28 Janvier 2016

DS 20 PALLAS, SM OR ou encore DS Coupé Bossaert GT 19… seront au rendez-vous sur le stand de la marque DS au salon Rétromobile qui se tiendra du 3 au 7 février prochains à Paris. Organisée avec le précieux soutien de l’Amicale CITROËN France* et celui des clubs DS et SM**, l’exposition réunira cinq modèles de prestige ainsi que la dernière création de la Marque, Nouvelle DS 3. Raffinement et technologie sont au programme de cette deuxième participation.

Rendez-vous international des passionnés de voitures anciennes, Rétromobile représente pour la marque DS un point de rencontre incontournable avec le grand public. Pour sa seconde participation, DS, en tant que marque, exposera une sélection de modèles emblématiques de la DS historique et de la SM ainsi que sa dernière création, fraîchement révélée sous la Pyramide du Louvre, Nouvelle DS 3.

L’implication des collectionneurs a permis de réunir cinq modèles de prestige. Le grand public pourra avoir un aperçu de l’héritage exceptionnel qui nourrit aujourd’hui la marque DS pour proposer à ses clients des voitures qui conjuguent design d’avant-garde et technologie, confort et dynamisme, matériaux nobles et raffinement.

Les vedettes attendues sont :

- Une DS Coupé Bossaert GT 19 de 1963, modèle d’exception ! De couleur Bordeaux, l’exemplaire présenté à Rétromobile est très certainement le seul encore existant parmi la douzaine réalisée au début des années 60 par Hector Bossaert. Passionné de compétition et référent dans la préparation des voitures de course, Hector Bossaert se lance dans la réalisation d’un coupé sur la base d’une berline DS. Il confie ses lignes au styliste italien Pietro Frua ainsi né le Coupé GT 19 ! Le résultat est étonnant, raccourci de 47 cm et rabaissé de 7 cm, plus anguleux, il arbore des ailes en forme d’aileron et déhanchées après la portière tandis qu’une arche dégage les roues arrières. Son pare-chocs arrière et la courbure du coffre forment une symétrie parfaite avec l’avant et sa lunette arrière panoramique accroît indéniablement la visibilité. Son intérieur est digne d’une sportive des années 60 avec compte-tour et manomètre de température d’eau (la voiture exposée est également dotée d’un tableau de bord « Jaeger »). Les clients pouvaient même opter pour des sièges en cuir, un volant trois branches cerclé de bois, d’une préparation moteur… et s’élancer jusqu’à 172 km/h.

- Une DS 20 PALLAS de 1974. Habillée d’une robe Gris Nacre et d’un pavillon laqué noir, elle arbore un intérieur en tissu jersey de couleur caramel. La version PALLAS présentée pour la première fois en octobre 1964 au salon de Paris, a marqué l’histoire de la DS en offrant un niveau de finition jusque-là jamais connu sur les voitures de série. Elle se distingue des autres DS par son équipement soigné et particulièrement luxueux comprenant baguettes chromées, enjoliveurs spécifiques, des sièges plus épais…

- Une DSpécial de 1972 de couleur Blanc Meije et à l’intérieur Targa noir. Cette gamme en « D » est apparue en septembre 1969, date à laquelle la DSpécial a remplacé l’ID19 dans ses versions Luxe et Confort. Le modèle présent à Rétromobile est équipé de la direction assistée et de la lunette arrière dégivrante, deux options qui étaient disponibles à la commande. Une voiture pouvant aller jusqu’à 160 km/h en vitesse de pointe.

Voiture de Grand tourisme par excellence et digne héritière de la DS, la SM sera également à l’honneur au sein de l’écrin DS avec en exposition :

- une SM de 1975 à injection, l'avant dernière produite dans les ateliers Ligier à Abrest (Allier). Présentée dans son état d’origine, cette voiture est de couleur blanche avec un intérieur tissu bleu-vert. Elle est notamment équipée de glaces teintées et de la climatisation. Comme les dernières SM produites, elle a la particularité d’avoir de série des ceintures à enrouleurs ou encore, un bouton poussoir de feux de détresse sur la planche de bord.

- une SM OR un modèle inédit spécialement préparé pour cette nouvelle édition de Rétromobile. Après une séance de ponçage, deux couches de peinture et trois de vernis, cette SM met en lumière cette voiture aux lignes futuristes et aux technologies avancées. Le modèle exposé, de 1971, est équipé d’un moteur Maserati V6 à carburateurs, de vitres teintées, de l’air conditionné et d’un intérieur cuir Havane.

Enfin, Nouvelle DS 3 sera exposée aux côtés de ces voitures de légende. Elle aussi porte les gènes des DS historique, empreints de technologie et de raffinement, et de la SM à l’avant-garde de la modernité ! Révélée il y a quelques jours sous la Pyramide du Louvre, et en point de vente d’ici quelques semaines, elle fera l’une de ses premières sorties officielles à Rétromobile. Habillée de Blanc Nacré et d’un pavillon brun Topaze, la Nouvelle DS 3 exposée est une version Sport Chic équipée du moteur BlueHDi 120 S&S. Chic, branchée et performante, cette voiture est notamment dotée des projecteurs DS LED VISION, de l’Active City Brake (freinage automatique urbain), de l’écran tactile 7’’ avec la fonctionnalité Mirror Screen ou encore d’un intérieur en cuir Nappa brun Trinitario en finition bracelet, une exclusivité DS !

*L’Amicale des Clubs CITROËN France est une association dont la mission est de coordonner avec les marques CITROËN et DS les actions des clubs.

**Les clubs représentés pour Rétromobile 2016 sont : Club Citroën France ; DS Club Révolution 55 ; DS ID Club de France ; Euro SM Club ; Idéale DS France ; SM Club de France

Mardi 6 octobre 2015

Découvrir ou redécouvrir Paris à bord d’une DS d’époque

Pour célébrer l’anniversaire de la DS avec les Parisiens ou encore les touristes, la marque DS en partenariat avec Le Monde de la DS a le plaisir d’offrir des balades de 30 minutes à bord de cette voiture de légende. Ce sont 15 DS avec chauffeurs qui opèrent en partant des Fontaines du Trocadéro, en face de la tour Eiffel, pour sillonner les rues de Paris avec un passage devant le Grand Palais, les Champs-Elysées et terminer la balade au 33 rue François 1e, au DS World Paris. Les plus curieux pourront ainsi découvrir le lieu et s’immerger dans l’univers de la Marque. Ils pourront même y admirer la DS 21 Prestige utilisée par Michel Debré ou encore l’exposition dédiée à la ‘Maison Fabre‘ qui rend hommage au savoir-faire des Maîtres gantiers.

LA MAISON FABRE AU DS WORLD PARIS

Le raffinement jusqu'au bout des doigts

Du 22 septembre prochain au 4 janvier 2016, la Maison Fabre investira le DS WORLD PARIS en exposant plusieurs pièces iconiques ainsi que des photographies et des pièces d’atelier retraçant l’histoire de la prestigieuse Maison et de ses maîtres gantiers.

 

Le 1er étage du DS WORLD PARIS se transforme en lieu de vente éphémère autour d’une collection exclusive de gants de conduite DS créée par la Maison Fabre en collaboration avec le bureau de style de DS. Cette édition exclusive mêle subtilement les codes de l’univers DS et l’empreinte inimitable de la Maison Fabre.

Les gants DS pour célèbrer l’art de vivre à la française !

DS NUMERO 9 ELU « CONCEPT-CAR FAVORI DU PUBLIC »

Au concours d’élégance de Chantilly

Partenaire officiel, DS était à l’honneur lors du Concours d’Etat ‘Les Plus Belles Voitures du Monde’ ou encore lors du Concours d’Élégance. Pour ce dernier, la Marque a fait défiler le concept-car NUMÉRO 9 aux côtés d’un mannequin habillé par le couturier Eymeric François. Cela lui a valu le prix du « Concept-car favori du public ».

SALON DE FRANCFORT 2015

La marque DS à l’offensive avec 3 premières mondiales

Avec son show car DS 4 Crossback Concept,  Nouvelle  DS 4 & DS 4 Crossback et DSV-01, sa Formule E, la marque DS est à l’offensive.

 

Offensive produits et offensive technologique avec ses nouveaux modèles et son offre de connectivité DS Connet enrichie de la fonction CarPlayTM.

Le visiteur découvrira aussi BABY DS, star des nouveaux spots publicitaires DS Connect : 1er film avec le service ‘appel d’urgence’.

.