INNOVATION ET SAVOIR-FAIRE SIGNÉS PARIS

« Dans toutes les étapes de sa conception, la ligne directrice de DS 7 CROSSBACK était d’exprimer le raffinement, l’excellence et l’exigence des meilleurs savoir-faire. Le résultat est là avec une voiture charismatique, à l’intérieur comme à l’extérieur, une silhouette idéalement proportionnée. Une parfaite alchimie entre puissance et raffinement. »

Thierry Metroz, Directeur du Style DS Automobiles.


Le style expressif et statutaire du DS 7 CROSSBACK en fait un objet d’une beauté singulière, immédiatement reconnaissable.

Des lignes parfaitement contrastées et un design charismatique au service de la noblesse et de l’élégance.

Pour entrer dans cette nouvelle ère DS Automobiles, l’emblème a été redessiné et il s’affirme fièrement, tel un blason, au centre de la face avant, parachevant la signature stylistique DS WINGS. Verticale et majestueuse, elle assoit la dimension statutaire du SUV.

La longueur et la force de DS 7 CROSSBACK sont soulignées par les deux nervures du capot en aluminium qui forment une flèche entre le sommet de la calandre et les rétroviseurs bi-ton. Les flancs sont sculptés par les arêtes vives des ailes avant et arrière et subliment la beauté musclée du SUV.

À l’arrière, les feux sont mis en valeur par le volet coiffant, épuré et tout en galbe.

L'EXIGENCE AU SERVICE DE L'EXCELLENCE.

« Chaque DS reflète les désirs de chaque client et associe de nombreux savoir-faire uniques.

Tous nos designers, ingénieurs, selliers… ont mis leur expertise au service de la confection de l’intérieur en travaillant les matériaux les plus nobles, avec une rigueur toute artisanale.»
Thierry Metroz, Directeur du Style DS Automobiles.

La personnalisation est une expression du savoir-faire artisanal DS Automobiles. Ainsi, l’intérieur du DS 7 CROSSBACK se déclinera en différentes inspirations qui répondent aux personnalités et goûts de chacun. DS OPERA, DS FAUBOURG, DS RIVOLI et DS PERFORMANCE LINE, 5 ambiances, 5 expériences et des matériaux nobles allant du cristal au cuir Claudia ou Nappa, en passant par les décors bois et Alcantara. Celle de DS 7 CROSSBACK La Première a le parti-pris Art Rubis de l’ambiance OPERA.

L’élégance des matières trouve à s’exprimer sur des surfaces généreuses, telles que le tableau de bord, les portes ou les sièges, jusqu’aux moindres détails des coussins airbag, poignées de maintien ou pare-soleil.

L'OBSESSION DU DÉTAIL

Le raffinement intérieur du DS 7 CROSSBACK se manifeste par des détails qui n’en sont pas.

La commande Cristal, le pédalier en aluminium, mais aussi les coutures « point perle » qui soulignent discrètement la confection bracelet des sièges en cuir nappa, de la planche de bord et des panneaux de porte.

La console centrale chromée est ornée d’un guillochage « clous de Paris », tout comme la montre B. R. M R180. Le clou de Paris est l’un des plus appréciés en horlogerie.

Il a la forme des têtes de clous pyramidale avec, entre chaque clou, des petits sillons.

BRM CHRONOGRAPHES, LES ARTISANS DU TEMPS

Dans la manufacture B. R. M Chronographes, Bernard Richards exerce son Art, transmis familialement, au service des maisons de luxe et de Haute Horlogerie. Selon lui, le savoir-faire est un souci de technicité et de perfection à toutes les étapes.

En 2016, la maison B. R. M Chronographes annonçait les débuts de son partenariat avec DS Automobiles lors de la 86ème édition du Salon Automobile International de Genève. Aujourd’hui, l’aventure continue avec la création de la R180, une montre fine, animée et raffinée, spécialement conçue pour le DS 7 CROSSBACK.

Mêlant tradition et technologie, ce bijou d’horlogerie est posé en majesté sur la planche de bord, sortant de son écrin et pivotant sur lui-même au démarrage.

  • /
  • Les actualités DS 7 CROSSBACK